Jkroipa · 30 avril 2017 à 13:55 74 messages · 27 participants · 8 604 affichages | | | | À: Nataly03 · 30 avril 2017 à 20:19 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Bonjour
A Chicago en fin mars, 3 files - 1 pour les ESTA sans distinction de primo-arrivant - une seconde pour les citoyens US - la dernière pour le reste du bataillon (en général citoyens d'Asie)
Le "cas" décrit ci-dessus est complètement exceptionnel. Inutile de stresser...
Alain | | | À: Caribou44 · 30 avril 2017 à 20:23 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager coucou
je ne stresse pas..
la machine ;.. je la voudrai bien à sf en septembre par contre.. cela va quand même plus vite!! | | | À: Caribou44 · 30 avril 2017 à 20:34 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager cool cela m'arrange..
tient je sais que ce n'est pa sle sujet du post mais..
jusque maintenant il fallait que le passeport soit le même qui avait servi à rentrer au us après 2008.. j ai lu quelque part que cela n'avait plus d'importance (concernant le passeport??) | | | À: Jkroipa · 30 avril 2017 à 21:46 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 572 affichages · Partager J Tout d'abord, première anecdote : des employés qui régulent le flux nous dirigent vers des machines "automatiques". Là, nous présentons nos passeports face à la vitre, nos empreintes de doigt et en échange nous recevons un imprimé. Je croyais que ce passage à la machine allait nous éviter la queue mais non, d'autres employées nous envoient à la fin de la vraie queue où la moitié des personnes n'avaient pas fait cette démarche (inutile ?) aux machines.
Situation très similaire à New York en Décembre dernier.
Pratiquement tout le monde est dirigé vers les machines, un personnel nombreux aide à l'utilisation des dites machines, photo, empreintes et tout, a l'issue du truc il sort un ticket, pour environ 5 à 10 % des voyageurs la photo sur le ticket est marquée d'un O et là il sont dirigés vers une file ou les formalités sont simplifiées, pour tout les autres dont nous faisions partis la photo est marquée d'un X et là c'est direction les files classiques avec le passage habituel et classique devant un officier d'immigration et re-photo et re-empreintes.  | | | À: Altair29 · 1 mai 2017 à 0:31 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 541 affichages · Partager Ce qui est étrange c'est que votre ami soit passé sans encombre alors qu'il a fait la même démarche que vous...la faute à pas de chance alors....
Mon ami s'était déjà rendu aux Etats-Unis.
Par contre à aucun moment on ne m'a indiqué que ces machines étaient réservées à ceux qui étaient déjà allés aux US. J'ai juste été dirigé vers les machines par un geste du bras. C'est donc un point très important qu'il faut connaître absolument. Enfin, content quand même d'avoir résolu cette énigme. | | | À: Jkroipa · 1 mai 2017 à 1:01 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Normalement les machines sont réservés aux gens etant déjà rentrés aux us avec un ESTA. Nous sommes rentrés en Floride avec un contrôle habituels l année dernière et cette année nous avons eu la machine coupe file à New York et San Francisco.
La machine ne sert qu au pré checkin et un agent repasse tjs derrière. | | | À: Nataly03 · 1 mai 2017 à 1:41 · Modifié le 1 mai 2017 à 2:06 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager ps il me semble que ces machines tu ne peux les utiliser que si tu es entré aux usa au moins une fois depuis 2008..Ce n'était à priori pas ton cas...
Bonjour Nataly,
Je ne vois plus cette réserve sur le site des bornes APC Who is eligible to use APC?
"APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa."
Et, au début de son carnet qui décrit son voyage de février 2017, Peggy dit ceci : "C’est un peu la foire pour aller à l’immigration, on ne sait pas trop où aller et on se fait doubler par plein de monde. Finalement, on trouve le chemin des bornes APC, première fois pour nous, mais ce n’est pas très compliqué. C’est une fois qu’on a récupéré notre petit feuillet que ça se corse : il y a tellement de gens qu’on se dit qu’on en a au moins pour 1H30 avant d’arriver devant l’agent d’immigration 
Et là, notre sauveur arrive ! Un employé demande qui n’a pas de X sur sa feuille. On regarde le papier que nous a délivré la machine, mais on ne comprend pas bien où est sensé se trouver ce X... On n’arrive pas à savoir si on en a un ou pas ! Puis soudain je vois d’autres touristes avec leur papier à la main : le leur est barré d’une grande croix grise super méga visible, alors que le nôtre pas. Donc là j’ai le déclic : ce sont les gens qui entrent pour la première fois sur le sol américain avec leur ESTA qui ont une croix grise. Vu que nous sommes déjà venus l’été dernier, nous n’avons pas cette croix. L’agent qui nous a appelés nous le confirme en disant : « Vous êtes un peu à la maison ! ». Ça fait plaisir à entendre ! Cela va nous permettre de doubler les 9/10ème des gens : nous passons à un guichet normalement réservé aux US Residents et 5 minutes plus tard, nous sommes passés ! Donc 40 minutes en tout, ce qui est plutôt pas mal pour Miami je pense !"
D'après ce que je comprends, même les touristes qui ne sont jamais allés aux USA peuvent utiliser les bornes APC. Mais, ils ont un X sur leur papier délivré par la machine et, ensuite, ils ne font pas la queue au même guichet.
A+ | | | À: Nataly03 · 1 mai 2017 à 2:31 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 505 affichages · Partager coucou
je ne stresse pas..
la machine ;.. je la voudrai bien à sf en septembre par contre.. cela va quand même plus vite!!
Hello Nathalie,
L'été dernier, ne pouvaient utiliser les bornes APC que les touristes qui étaient déjà venus aux USA depuis 2008. Ce n'était pas le cas de notre amie qui nous accompagnait. Alors, nous ne sommes pas passés par les bornes. Nous avons atterri à San Francisco. Je disais ceci sur mon carnet : "Comme nous sommes dans un A 380, je crains que le passage au Service de l'Immigration soit très long. Notre amie, Sylvie, n'est pas revenue aux USA depuis une vingtaine d'années et elle ne peut donc pas utiliser les bornes APC. Nous marchons le plus vite possible de façon à arriver dans les premiers. Et, oh miracle ! Il n'y a quasiment personne devant nous et je remarque les nombreux guichets. Nous mettrons à peine 5 minutes pour passer le Service de l'Immigration. C'est la 1ère fois que c'est si rapide."
Nous n'aurions pas mis moins de temps en passant par les bornes.
A+ | | | À: Néfer · 1 mai 2017 à 4:23 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager «Avec le recul je me dis que j'aurais dû proposer un bakchich puisqu'à la fin de mon voyage je me suis rendu compte que cette pratique était monnaie courante aux us.»
Ça c'est n'importe quoi!
Vous avez vu trop d'anciens films.
Et vous seriez sûrement pas là pour nous raconter votre mesaventure/malentendu. tentative de corruption d'un agent fédéral? A moins que vous tombiez sur un rare pourri, comme il en existe partout, vous auriez pu finir à Guantanamo comme vous l'aviez indiqué dans votre poste.
PS: le message s'adresse à l'initiateur du poste. | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2017 à 7:54 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Donc là j’ai le déclic : ce sont les gens qui entrent pour la première fois sur le sol américain avec leur ESTA qui ont une croix grise. Vu que nous sommes déjà venus l’été dernier, nous n’avons pas cette croix. A+
Non, je pense que cela n'a rien à voir, à JFK mon épouse comme moi-même avons eu droit à la croix grise, alors que l'un comme l'autre, nous sommes déjà venus au USA à plusieurs reprises !!
En tout cas, c'est la 1ere fois que nous utilisions ces machines et c'est la 1ere fois que nous passions autant de temps à l'immigration, alors gain de temps !!! Je ne sais pas | | | À: Pan59 · 1 mai 2017 à 8:22 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Il doit sûrement y avoir des contrôles aléatoires de temps à autre même pour ceux qui sont déjà passé ou bien les bornes ne sont pas au point, elle ne vous ont pas trouvé dans la base de données et hop, croix grise. | | | À: Arnaudbu · 1 mai 2017 à 9:19 · Modifié le 1 mai 2017 à 9:41 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Je ne me souviens pas si mon imprimé avait une croix grise ou pas. J'aurais dû le conserver. Car ce dont je me souviens c'est que lorsque je l'ai présenté à l'agent d'immigration il n'en a pas voulu. Il n'était intéressé que par mon passeport. Du coup, le papier de la machine, j'ai dû le jeter bien plus tard.
Et vous seriez sûrement pas là pour nous raconter votre mesaventure/malentendu. tentative de corruption d'un agent fédéral? A moins que vous tombiez sur un rare pourri, comme il en existe partout, vous auriez pu finir à Guantanamo comme vous l'aviez indiqué dans votre poste.
PS: le message s'adresse à l'initiateur du poste.
Non bien sûr, je dis ça après coup mais je ne l'aurais pas fait. :-)
Par contre je lui ai pas mal cassé les pieds au garde. Au moins à 5 reprises je suis allé le voir pour lui demander de faire passer mon passeport en haut de la pile, ce genre de chose... Il me répondait de faire la queue comme tout le monde et de retourner m'assoir mais je revenais à la charge 20 minutes après... il a dû se dire "encore un de ces Français râleurs" lol. C'est pas tout à fait faux car les Chinois ne semblaient pas affectés par le fait d'attendre plusieurs heures. Ils doivent avoir l'habitude d'attendre, de faire des queues. Ils sont si nombreux. | | | À: Pan59 · 1 mai 2017 à 9:20 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Donc là j’ai le déclic : ce sont les gens qui entrent pour la première fois sur le sol américain avec leur ESTA qui ont une croix grise. Vu que nous sommes déjà venus l’été dernier, nous n’avons pas cette croix. A+
Non, je pense que cela n'a rien à voir, à JFK mon épouse comme moi-même avons eu droit à la croix grise, alors que l'un comme l'autre, nous sommes déjà venus au USA à plusieurs reprises !!
En tout cas, c'est la 1ere fois que nous utilisions ces machines et c'est la 1ere fois que nous passions autant de temps à l'immigration, alors gain de temps !!! Je ne sais pas 
Sur votre esta actuel? Car si c'était sur un ancien esta, cela ne marche pas. J ai atterri à jfk en décembre et nous n avons pas eu de croix ^^ | | | À: Arnaudbu · 1 mai 2017 à 9:28 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, Petite pierre à l'édifice ! Depuis que c'est possible de passer par les bornes, donc pour nous, la 2ème fois que nous atterrissions à Atlanta il y a 3 ou 4, à CHAQUE fois, je n'arrive pas, après plusieurs essais, à prendre correctement mes empreintes (j'en suis venue à penser que c'est à cause d'un vernis opaque...) et mon mari, oui, sans problème. Pareil à Las Vegas, 2 X à Miami,... Du coup, j'ai la fameuse X et pas lui : comme nous allons ensemble devant l'officier, il reprend lui - même mes empreintes, nous pose qq questions : nous sortons en 3 mn.
Je conclus que ce n'est pas aléatoire... Une remarque : si l'empreinte n'est pas correcte, la machine vous fait recommencer 2 ou 3 X puis abandonne !
Bonne journée à tous. | | | À: Brigitte42 · 1 mai 2017 à 10:05 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, Petite pierre à l'édifice ! Depuis que c'est possible de passer par les bornes, donc pour nous, la 2ème fois que nous atterrissions à Atlanta il y a 3 ou 4, à CHAQUE fois, je n'arrive pas, après plusieurs essais, à prendre correctement mes empreintes (j'en suis venue à penser que c'est à cause d'un vernis opaque...) et mon mari, oui, sans problème. Pareil à Las Vegas, 2 X à Miami,... Du coup, j'ai la fameuse X et pas lui : comme nous allons ensemble devant l'officier, il reprend lui - même mes empreintes, nous pose qq questions : nous sortons en 3 mn.
Je conclus que ce n'est pas aléatoire... Une remarque : si l'empreinte n'est pas correcte, la machine vous fait recommencer 2 ou 3 X puis abandonne !
Bonne journée à tous.
Salut Brigitte, en tout cas pour moi l'empreinte avait fonctionné du premier coup donc je n'avais sûrement pas la croix. Est-ce que c'est le fait d'avoir utilisé cette machine alors que je n'aurais pas dû (puisque c'était mon 1er séjour) qui a renvoyé une erreur dans le terminal du contrôleur quand il a entré les coordonnées de mon passeport ? Possible. Mais ça reste incertain finalement. Le type a vu que je parlais un anglais basique, du coup il ne m'a pas donné d'explications détaillées. C'est sûr que si ma mésaventure était arrivée dans un aéroport francophone, j'aurais davantage cherché à savoir et j'aurais peut-être eu la réponse. | | | À: Pan59 · 1 mai 2017 à 10:57 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Donc là j’ai le déclic : ce sont les gens qui entrent pour la première fois sur le sol américain avec leur ESTA qui ont une croix grise. Vu que nous sommes déjà venus l’été dernier, nous n’avons pas cette croix. A+
En tout cas, c'est la 1ere fois que nous utilisions ces machines et c'est la 1ere fois que nous passions autant de temps à l'immigration, alors gain de temps !!! Je ne sais pas 
Bonjour Xavier,
Si le passage à la borne APC ne fait pas gagner de temps, alors je ne vois pas l'intérêt.
L'été dernier, comme je l'ai expliqué au message n°28 de cette discussion, nous ne sommes pas allés aux bornes, et avons mis à peine 5 minutes pour passer le Service de l'immigration parce que nous avons marché le plus vite possible en sortant de l'avion. Du coup, nous sommes arrivés dans les premiers aux guichets. Comme ils étaient nombreux à l' aéroport de San Francisco, nous n'avons pas fait de queue. Mon mari et moi-même avons pris un guichet où il n'y avait personne. Notre amie est passée au guichet d'à côté où il n'y avait personne non plus.
A+ | | | À: Bladkaizer · 1 mai 2017 à 11:10 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Sur votre esta actuel? Car si c'était sur un ancien esta, cela ne marche pas. J ai atterri à jfk en décembre et nous n avons pas eu de croix ^^
Je venais de renouveler mon passeport, donc ESTA tout neuf, en revanche ma femme a un passeport plus ancien et un ESTA de 2015, la X tout les 2, mais relisez bien mon inter plus haut sur toute la foule qu'il y avait ce jour là (vacances de Nöel) a peine 10% des voyageurs avaient un O sur le ticket !!!! | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2017 à 11:13 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Si le passage à la borne APC ne fait pas gagner de temps, alors je ne vois pas l'intérêt.
L'été dernier, comme je l'ai expliqué au message n°28 de cette discussion, nous ne sommes pas allés aux bornes, et avons mis à peine 5 minutes pour passer le Service de l'immigration parce que nous avons marché le plus vite possible en sortant de l'avion. Du coup, nous sommes arrivés dans les premiers aux guichets. Comme ils étaient nombreux à l' aéroport de San Francisco, nous n'avons pas fait de queue. Mon mari et moi-même avons pris un guichet où il n'y avait personne. Notre amie est passée au guichet d'à côté où il n'y avait personne non plus.
A+
C'est en principe ce que je fais, mais ce jour là à JFK, nous n'avions pas le choix et hormis les US résidents, tout le monde était dirigé vers les bornes | | | À: Pan59 · 1 mai 2017 à 11:17 Re: Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Si le passage à la borne APC ne fait pas gagner de temps, alors je ne vois pas l'intérêt.
A+
C'est en principe ce que je fais, mais ce jour là à JFK, nous n'avions pas le choix et hormis les US résidents, tout le monde était dirigé vers les bornes 
Nous serons donc obligés de passer par ces bornes la prochaine fois que nous irons aux USA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |