Bonjour,
Je suis en
Inde depuis bientôt 3 mois pour mes études, et mes parents viennent me voir en Février, accompagnés de mes 2 frères et de ma petite soeur agée de 7 ans.
L'
Inde peut choquer, j'en suis tout à fait conscient. Je m'y suis parfaitement adapté, mais qu'en est-il d'une petite fille ? Pensez-vous que 2 semaines en
Inde à cet age peuvent être mal vécues ? C'est surtout la maman qui s'inquiète, mais si quelqu'un aurait des expériences, bonnes ou mauvaises, dans ce domaine...
Je pense les emmener directement à Madras pour éviter de traverser
Bombay et ses innombrables bidon villes (je suis à
Pune). Là-bas,
Pondicherry et mini-circuit, c'est pour l'instant mon idée.
Merci !
Mon expérience:
je suis allé quelques fois avec mes enfants en
Inde, surtout dans le secteur de
Pondy et viste du sud de l'
inde du TN et
Kerala1ere fois : un enfant de 18 mois et un de 4 ans
2eme fois un enfant de 2 ans, le 2eme de 11 ans ou presque et le 3 eme de 13 ans
3eme fois les mêmes mais de 4 ans, 13 ans, et 15 ans
tous les 3 attendent le prochain voyage !
les enfants n'ont pas la même vision des adumltes, c'est nous qui avons peur pour eux; eux cherchent à comprendre sans juger avec des références qu'ls n'ont pas encore eu le temps de se faire de façon définitive et surtout sont capable de faire la différence et d'accepter la différence, à moins ques parents les ait édiqués dés leur naissance dans la méfiance de l'autre !
dernière précision
la première fois, mon épouse était inquiète aussi, jusqu'à Roissy avant de prendre l'avion, et là, le hasard a fait que j'ai rencontré un ami qui venait dire au revoir à sa femme qui partait en
Inde avec leur bébé de
UN MOIS !!
du coup son appréhension a disparu