Bonjour à tous,
je suis en train de me planifier une traversé de l'
Amérique centrale, du
Mexique au
Panama. J'aimerais avoir votre opinion sur mon trajet...
Si vous avez des choses à me conseiller, des lieux à ne pas manquer ou certaines technicalités à ne pas oublier, n'hésitez surtout pas :)
Je suis une personne qui aime l'aventure et la simplicité. Je ne veux pas être dans le luxe...Je vais voyager avec mon sac à dos. J'aime la randonnée, les montagnes, le vélo, la plongée en apnée, etc.
Mon projet :
Montréal (Qc) vers Guadalajara (Mexique) environ 500$CAN pour l'avion aller
- 2 semaines au
Mexique avec ma mère chez des amies à elle.
En fait, nous voulons passer 10 jours à
Guadalajara puis prendre un vol interne vers
Cancun. De là, nous allons prendre le bus vers
Belize. Est-ce que vous savez s'il y a des activités à faire dans le coin de
Guadalajara ?
- 2 semaine au
Belize.
Nous voulons allez faire de la plongée en apnée dans
Les Cayes, nous voulons visiter
Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary et le Baboon sanctuary. Vous avez déjà visité ? Ensuite je continu seule. Je pense traverser la frontière par
San ignacio (
Belize) et Melchor de Mancos (
Guatemala).
- 1 mois au
Guatemala.
Je veux prendre des cours d'espagnol et faire du Woofing. Il y a quoi à ne pas manquer ? Je pense traverser la frontière par
Copan (
Honduras).
- 1 mois au
Honduras.
Je veux visiter les ruines Mayas de
Copan. Je veux aller aux Islas de Bahia faire de la plongée en apnée, mais aussi faire mon certificat PADI pour faire de la plongée avec les bombones. Vous avez des endroits à suggérer ?
Je ne sais pas par où traverser la frontière...Mais je veux me rendre à
Granada (
Nicaragua).
- 1 mois au
Nicaragua.
Je veux y faire du volontariat. j'ai trouvé un endroit qui s'appelle la esperenza
granada. J'aimerais donner des cours d'été aux jeunes durant 4 semaines (mois de décembre ou janvier) Avez-vous déjà entendu parler de cet organisation ? Je leur ai écris, mais ils ne m'ont pas répondu...Connaissez vous d'autres endroits pour faire du volontariat durant 1 mois ?
Je traverserais la frontière de Rivas (
Nicaragua) vers La Cruz (
Costa Rica).
- 2 mois au
Costa Rica. (j'y suis déjà allé durant 3 semaines, j'ai adoré ce pays!!)
J'aimerais aller au
Rincon de la Vieja (volcan) et aussi voir
Arenal (Volcan). Je veux aller a
Monteverde faire de la randonnée, je veux monter le mont
chirripo et je veux aller faire le fameux trek de 3 jours (55km) à
Corcovado. Est-ce que vous avez une agence à me conseiller? J'aimerais payer un maximum de 300$...Je veux retourner à la Casa Moabi à
Puerto Viejo et finalement j'aimerais (selon de temps qu'Il me reste) faire du Woofing OU Volontariat OU Retraite de yoga OU Méditation OU cure aliments cru....Bon vous voyez le genre. Avez vous des choses et des lieux à me proposer ?
Je vais traverser la frontière du
costa Rica vers
Bocas Del toro (je ne me rappel plus du nom de la ville, mais jy suis déjà allée)
- entre deux semaines et 1 mois au
Panama
Je veux aller à
Bocas Del Toro faire de la plongée et relaxer...Il y a le volcan Cerro punta qui semble intéressant...Il y à quoi à faire au
Panama ?
Je vais ensuite prendre l'avion à
Panama City pour revenir au
Québec. Je ne sais pas combien ça peut coûter une aller simple ???
Je prévois que ce voyage va me coûter entre 5000$ et 8500$ et qu'il va durer minimalement 7 mois. Je pense partir au mois de novembre pour éviter la saison des pluies...
Durant mon voyage, je vais me déplacer en bus...
Voilà! :) Est-ce que vous trouvez que ça semble réaliste ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup,
Jessika