Bonjour, tu peux acheter le "Central America on a shoestring" du Lonely Planet. Il est en anglais mais c'est un bon résumé de la traversée du
Belize au
Panama en un seul livre : j'ai fait ça en l'an 2000 en 5 semaines en courant!!! Retour à
Cancun en avion.
Quelques infos en vrac: l'
Amérique Centrale, c'est pas l'
Inde, c'est cher;les transports en bus de 1ère classe ne sont pas donnés, mais la clim, le confort, la sécurité, ça aide... (ADO au Mex, Tica bus plus bas, voir leurs sites). Les hôtels corrects, c'est au minimum de 10 à 20 euros. (En 2008, le Maria-Dolores, à
Chetumal, hôtel basique, avec ventilo et très propre et pollo al carbon juste à côté, c'est dans les 15 euros. Dans les restos populaires, la comida corrida, genre poulet, riz, haricots, c'est entre 2 et 3 euros.
En 2008, pas de taxe d'entrée au
Belize, mais une taxe de sortie de 37,5 dollars BZE (soi 19 dollars U.S. Avant y'avait des barques rapides entre
Dangriga (
Belize) et Puerto Cortes (
Honduras) et aussi entre
Punta Gorda (
Belize) et
Puerto Barrios (Guaté.).
Dans
tous les pays traversés (y compris Mex. et
Costa Rica), il faut être prudent
la nuit, surtout si on voyage seul: risques de vols et les méchants (et les gentils aussi) sont souvent armés surtout au
Honduras et au
Salvador.
Ne pas rater la plage de
Tulum au
Mexique,
Tikal au Guaté, l'île de
Caye Caulker au
Belize, l'île Omotepe au
Nicaragua. Feliz viaje!