bonjour!
mon pays "coup de coeur" est sans hésiter l'
Argentine!des paysages fabuleux ! je l'ai visiter du nord au sud; paysages tres differents d"une region à l'autre! des gens d'une gentillesse; et ce qui ne gache rien;surtout pour les français, amoureux de la bonne bouffe :de la viande gouteuse! comme on ne connait plus en
France; un délice;;
ensuite toujours en
amérique du sud; la
Bolivie en 2em position; par ses paysages;superbes;'à ne pas manquer ;le "salar d'
Uyuni". la laguna verde;etc..
la Paz ville tres curieuse; par sa geographie;construite dans le creux d'un ancien volcan.
et son authenticité;les femmes ont encore leurs tenues d'autrefois ;dans les campagne biensur; mais pays tres pauvres;
ensuite le
Chili ; pareil pour ses paysages tres contrastés ;le
desert d'Atacama);sublime!!
le
Pérou; dejà plus de touristes un peu moins; authentique; mais ilvaut le detour ne serait ce que pour le 'Michupichu' et le lac "titicaca" par contre les iles flottantes bof ;; trop de touristes;venant les voir cela fait un peu zoo. le reste du pays c'est à dire le nord je ne connais pas ;
j'ai bien aimée le
Bresil;surtout le nord;
enfin tout le continent sud américain est beau.
l'
ARGENTINE reste notre pays de coeur; cela feras 4 fois que nous passons par
Buenos aires ;une ville que nous aimons ; par son atmosphere;par certain coté de son architecture elle ressemble à
PARIS cette ville à une âme;; le tango; les 'portenos"" qui son super sympa
vous trouverez des descendants d'emigrés français, iltaliens espagnol biensur;toujours pres à vous aider;et vous dire qu'ils ont un grand pere ou un grand oncle qui est né en
France.
bref un pays à ne pas manquer pour vos prochains voyages.
je suis entrain de preparer un périple pour le mois de novembre. sur 7 semaines qui nous emmeneras de BUENOSAIRES. à
CARACAS..tout un programme!!
bon voyage à vous
va con dios!!!