Bizmoon · 5 juillet 2008 à 20:27 22 messages · 9 participants · 5 007 affichages | | | | 5 juillet 2008 à 20:27 Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Bonjour! Bon ben voilà le départ approche!D'ici une semaine, je serais dans l'avion. Je suis pressée de connaître ce beau pays. Après avoir suivi vos conseils en matière d'itinéraire, j'aurais encore besoin d'un dernier service: j'ai quelques questions non résolues et je sais que certains peuvent y répondre!Dois-je acheter un adaptateur de prise?Madabus existe t-il encore? j'ai cru que l'entreprise avait coulé, est-ce le cas? Si oui, y a t-il d'autres compagnies du même style? (en fait ça serait pour faire tuléar- ambositra mi-août) Si j'achète une carte sim orange à mada, pourra t-on m'appeler de france sur le nouveau numéro?
Normalement, je devrais avoir fait le tour des questions. Merci d'avance pour vos réponses 
bizmoon | | | À: Bizmoon · 5 juillet 2008 à 21:56 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bjr et tongasoa !
> -Dois-je acheter un adaptateur de prise?
vu l'etat deglingué de la plupart des prises dans les hotels c'est un achat que tu peux t'epargner Madabus existe t-il encore? j'ai cru que l'entreprise avait coulé, est-ce le cas? Si oui, y a t-il d'autres compagnies du même style? (en fait ça serait pour faire tuléar- ambositra mi-août)
je ne sais pas repondre au debut de la question vu que je les ais jamais pratiqué, mais pour faire Tulear- Ambositra c'est assez sympa de faire Tulear- Fianarantsoa, faire une bouffe a l'Ancre d'Or ou au Panda et repartir frais et dispo vers Ambositra, (entraine toi a prononcer AnBooCht') Si j'achète une carte sim orange à mada, pourra t-on m'appeler de france sur le nouveau numéro?
bah voui, sinon ca sert à rien d'avoir un Tph... mais seulement si le gsm est deja debloqué, sinon on le fait faire a Tana pour 4 à 12€ selon les modeles
POL | | | À: Bizmoon · 6 juillet 2008 à 8:24 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager salut madabus n exisite plus mais une autre compagnie a repris les memes services a plus | | | À: Bizmoon · 6 juillet 2008 à 12:15 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonjour
Madabus n'existe plus Mais tu as madasmiles metropole.salifa.com/index.php qui propose à peu près les mêmes services : 8h45 depart Tulear, arrivée Fianar 19h puis départ Fianar 7h45 arrivée Ambositra 11h Tarif 30 euros chaque portion (c + cher que feu madabus, me semble til?) tu as aussi www.gasy-car-bus.mg/index.php c'est les mêmes tarifs
Bon séjour à Mada !!!! | | | À: Bizmoon · 6 juillet 2008 à 14:52 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Bon je te réponds trop tard désolé, mais effectivement les prises sont comme chez nous mais pas tjrs cassées comme cela a été dit et pour le téléphone oui le mieux est de le faire débloquer à Mada mais tu peux aussi en acheter un sur place et prendre une carte gasy pour moins de 10 euros et concernant Madabus c'est vrai c'est fini pour eux mais il y a une nouvelle compagnie!!!
Veloma et bon séjour à Mada | | | À: Dundee83 · 6 juillet 2008 à 15:49 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Salut,
J'ai le même genre de questions: 1/ Quelqu'un a-t-il une adresse où on peut acheter une carte SIM pas loin de la gare routière du Nord de Tana? (histoire d'éviter de traverser la ville si je pars de ce point...)
2/ Je dois aller jusqu'à Nosy be et je préfèrerais le faire en transport routier. D'après les compagnies existantes, je n'ai pas l'impression que la destination d'Ambanja soit desservie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? (je vousrais éviter de prendre l'avion jusqu'à Nosy Be)
D'avance, merci. Indiggo. | | | À: Indiggo3876 · 6 juillet 2008 à 15:54 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager salut pour une puce il y a plein d agence celtel ou orange partout a tana renseigne toi sur place pour la taxi brousse il y a des depart pour diego tous les jours et plusieurs fois par jours a la gare routiere vers majunga/ diego tu prends un taxi sur diego et tu demandes ambanja j espere que tu sais de nosy be est un endroit tres cher a mada a plus | | | À: Jipi · 6 juillet 2008 à 16:16 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Salut,
Oui, je sais, mais j'y vais pour bosser. En fait, en atterrissant à Ivato, je voudrais éviter de redescendre sur Tana. Tu crois que c'est possible de choper un car ou un taxi brousse depuis Ivato? En plus, le trajet étant long, et étant une femme seule, j'hésite un peu à prendre un taxi brousse qui arriverait peut-être en pleine nuit...
Qu'en penses-tu?
Merci.
Indiggo. | | | À: Indiggo3876 · 6 juillet 2008 à 16:20 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager no d ivato inpossible mais si tu veux louer une voiture pour aller a ankify (embarquadere pour nosy be) je connais qq un de sur qui peut te prendre a ivato et direct vers la route en mp pour les coordonnees a plus | | | À: Jipi · 6 juillet 2008 à 17:23 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Merci pour le contact mais avant cela, çà revient cher de louer une voiture seule, non?
N'y-a-t'il pas des bus?
Merci. | | | À: Indiggo3876 · 7 juillet 2008 à 11:20 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Non! il n'y a pas des bus comme en france... Desque tu sort des villes c'est les taxi brousse qui prend le relais Et tu sera oublige de partir à Tana-ville (Gare d'Ambodivona) vu que c'est periode de vancance be, les taxi brousse parte complet, et en plus c'est sur labas tu pourra choisir le meilleur place vu que la route va être très long pour une première. (Bon courage  ) Départ direction diego c'est à partir de 16h à 19h... et à quel heure le passage Ambaja, dépand de l'etat du véhicule que tu prend.
Veloma
 Salût Lava volo, tu es tres active didon | | | À: Kofimanga · 7 juillet 2008 à 15:58 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager mbola tsara namako!  , salama ve anareo? izao manao internet fa vita ny asa, mbola miandry ny Trochetia veloma be | | | À: Indiggo3876 · 8 juillet 2008 à 19:49 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager J'ai le même genre de questions: 1/ Quelqu'un a-t-il une adresse où on peut acheter une carte SIM pas loin de la gare routière du Nord de Tana? (histoire d'éviter de traverser la ville si je pars de ce point...)
2/ Je dois aller jusqu'à Nosy be et je préfèrerais le faire en transport routier. D'après les compagnies existantes, je n'ai pas l'impression que la destination d'Ambanja soit desservie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? (je vousrais éviter de prendre l'avion jusqu'à Nosy Be)
Salut Indiggo,
A peut près 400m de la gare il y a un centre commercial appelé WATER FRONT (pas la peine de prendre un taco, tu demandes au chauffeur de taxi brousse ou au guichetier de la gare ou c'est!), facile à trouver! tu trouves tout dedans! sinon tu prends un taxi et tu dis que tu vas aller au ZOOM ANKORONDRANO, c'est à 2km de la gare c'est un centre commercial aussi.
Ambanja- Nosy be je n'ai pas fait ce trajet mais un ami à moi oui, d'après ce qu'il raconte il y a un vedette rapide qui relie ambanja- nosy be.
veloma! | | | À: Kofimanga · 8 juillet 2008 à 19:59 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Mbola tsara kofimanga a!
ino vaovao nao namako o? mba manala azy amty forum ty e! mba te afantatra anareo kony zahay e!
veloma! | | | À: LavaVolo · 8 juillet 2008 à 20:05 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager manakory aby atsika toamasina ao?
ino ro vaovao amtsena akany! nanao akory 26 juin, zahay taty manimanina! fa tsy afaka manotra e!
veloma aby! | | | À: Malone47 · 9 juillet 2008 à 0:37 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Ok. Merci Malone,
On devrait m'aider pour me débrouiller. Sinon, j'ai rien compris à ton baratin! 
Veloma! | | | À: Indiggo3876 · 9 juillet 2008 à 5:30 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Slt Indiggo3876! Un peut de souplèsse monsieur, ce n'est pas du baratin : C'est du Gasy Tu veut faire le trajet de Nosy be par le Taxi Brousse c'est ça?
A la gare d'Ambodivona il y a plusieur kopérative qui fait Diego via Ambanja. (45000Ar) D'Ambaja - Taxi collectif vers Ankify pour le vedette rapide...
Veloma | | | À: Malone47 · 9 juillet 2008 à 5:36 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Mbola tsara Malone,
Nous étions ici à la reunion comme toi!!! au Bar a choix avec le groupe Tsivila.
Fa ny 26 juin @ tanana maresaka fona, la question ne ce pose pas.
Lava volo @ fara volana mandeha, zahay any @ farany taona.
Pour l'instant on est à St denis...
Veloma anao, | | | À: Kofimanga · 9 juillet 2008 à 9:47 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Rien de méprisant dans mon mot "baratin", c'était plus de l'humour sur le fait que je ne comprenais pas un mot...
Merci pour la taxi brousse. J'ai toutes les infos à présent.
Veloma! | | | À: Malone47 · 9 juillet 2008 à 10:36 Re: Madagascar: adaptateur, Madabus, carte Sim Orange Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager tsara be, misaotra, akory aby anareo je vois que mon malgache n'est pas a jour concernant les dialectes regionaux je ne connais pas tous les mots que tu emploie  26 juin c'etait assez moyen, nahazo orana kely, Tsiliva tsy manao hira vaovao veloma daholo
POL | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |