Bonjour
Pour le transport, Corsair le moins cher generalement et plutot bonne qualité. Air France tres bien, prix parfois pas loin de celui de Corsair.
Air Mad, en ce moment a eviter de mon point de vue, meme si vols interieurs car pbs assez importants : plus assez de pilote et 1 avion qui ne peut pas voler vers la réunion. Retards, annulations, changements de plans de vol...
Période, y a jamais de vraiment mauvaise periode a Mada, deja eu des echanges abondants la dessus alors je n epilogue pas. Toutefois si on est sur les hauts plateaux l hiver austral n est parfois pas top : frais et bruine tenace. Si on est sur les cotes et parfois sur les hauts plateaux (generalement pas de cyclone mais tempete), periode des cyclones bien entendu pas conseillée.
Pour la grimpette, des copains en ont fait, il y a de tres beaux sites. Les 2 majeurs sont la falaise du Tsaranoro dans le massif de l
Andringitra. C est ce dont parlais jipi. C est situé sur les hauts plateaux pres de la petite ville d
ambalavao. C est splendide. Generalement les grimpeurs ou base jumper vont au Camp Catta (ils ont 1 site). Je n y ai pas été mais j ai entendu que c etait cher. Par contre est ce possible d organiser une grimpette sans eux. Je sais pas.
Le deuxieme site majeur c est
Diego, la montagne des francais et les iles (grimpette au dessus de l eau). La encore des operateurs organisent cela. Je ne les connais pas mais en tapant "escalade
madagascar" sur google on doit trouver les infos indispensables pour preparer le sejour.
Ensuite il y a pas mal de sites escarpés pas équipés mais qui ont une importance culturelle, en particulier dans l
Isalo et le Betsileo (sud et sud hauts plateaux). En effet chez les bara comme chez certains betsileo, on avait et on a parfois encore pour coutume de deposer les corps des défunts dans des anfractuosités des falaises. Pour y aller c est assez spectaculaire. C est parfois faisable (au sens autorisé du terme) en particulier lorsqu il y a un retournement des morts et qu on y est convié. ¨Période généralement en hiver austral. Ca peut etre le cas vers
Ambalavao encore. Vers
Ambalavao aussi, voir le rocher d'Ifandana d ou se sont suicidés les résistants betsileo. Le tour du rocher est spectaculaire. Ce n est pas de l escalade mais ne pas avoir le vertige.
Bon voyage