Bonjour,
les baisses de tension electrique sont fréquents à
Madagascar surtout en dehors de la ville. J'habite à 15Km de
Tana et on observe des variations de tension de 230Volt à 140Volt surtout le soir. C'est souvent dangereux pour les equipements éléctroniques. Avant, je grille le chargeur de mon téléphone au moins une fois par mois. Le plus dangereux c'est au moment ou ca augmente, On observe des pointes de 300Volt quand les charges dimunuent: Vers 8h et aux environs de 21h.
je te conseille d'utiliser un stabilisateur ou un onduleur pour proteger tes installations.
A +