Denti · 18 avril 2011 à 13:30 12 messages · 5 participants · 4 111 affichages | | | | 18 avril 2011 à 13:30 Madagascar, chasse sous-marine Message 1 de 12 · 4 045 affichages · Partager je recherche des partenaires sérieux et décider pour un voyage chasse sous marine a madagascar, je suis un chasseur confirmé, connaissant madagascar et désireux de faire un séjour de, au moins 15 jours a un mois, sur la période allant de mi mai a novembre 2011, j'habite a la réunion, n'hésiter pas a me contacter pour plus d'information | | | Bonjour
Vous comptez chasser où? Qu'est ce qu'on devrait emmener pour y participer? Merci | | | bonjour
le secteur de andavadaok (au sud de morombé, et cap st vincent)logement en location (homelidays)repas de la pêche quotidienne, amener son matériel de chasse (2 harpons, un de 110 et l'autre de 90, avec moulinet et 30 a 50 M de files)combi de 3 mm, gants de chasse, p.m.T, couteau...qui coupe, le tout dans un bon sac étanche. amicalement, françois | | | Salut François Tu te souviens de moi je pense Je connais bien ce coin: vers morombé et le banc des 19, ça a été assez ravagé par les vezo avec leur leur filets, sur andavadok c'est mieux car plus loins mais ça fait 3 ans que je ne suis pas allé par là-bas, alors....Par contre personne pour t'emmener en bateau, à par des pirogues à voile, donc pas trés loin de la cote Allez, et bonne.....promenade | | | salut domi
bien sur, je me souviens de toi, j'habite la réunion actuellement, surement jusqu'a fin 2013, ma femme étant plus jeune (50 ans) elle a pris un CDD, nous avions marre du froid hivernal de métropole, pour la chasse a mada, j'irai dans le dernier trimestre de cette année, en attendent, je chasse a la réunion, peut être iront nous un jour tremper les palmes ensemble, voici mon mail ( icifrancois@orange.fr ) en tout cas, ici je m'ennuie pas (V.T.T, vélo de route, trail et trek a gogo, natation)j'ai la patate d'un tout jeune, pourvu que cela dure amitié, françois | | | Bonjour, Je suis tombé plus ou moins par hasard sur votre discussion préalable à un séjour de chasse au sud de Morombe. je vais partir à Mada en mai.Je ne connais pas du tout cet endroit, je voulais savoir si votre expérience de chasse là bas avait été à la hauteur de vos espérances et si vous aviez une idées des conditions à cette période de l'anneé. Je pars seul avec le minimum de matériel requis. Merci David | | | Salut David
Je pense qu'en connaissant personne sur place tu as peu de chance de te faire plaisir, il faut un bâteau c'est impératif, ou au moins une pirogue, il faut lancer un projet de partenariat et partir a plusieurs c'est le mieux, bonne chasse quand même, François | | | je connais un marseillais insatller à Mada dépuis pas mal de temps qui fait de la chasse sous marine et chasse de sanglier et croco dans le sud de la grande île. Il a un bateau et tout le matériel. Si vous voulez je peux vous passez son tel car je ne crois pas qu'il utilise un mail. | | | Bonjour SUD MADA
Merci tout d'abord de prendre part à cette ébauche de discussion. Je ne pensais pas que l'on pouvait chasser le croco dans le sud mais je suis très intéressé par ton contact que ce soit pour la pêche ou la chasse. Donc si ton contact n' a qu'un téléphone je suis preneur.
David
PS : va sans dire que la pratique de ces activités n'a de sens qu'avec l'éthique et donc la mesure qui doivent les accompagner. | | | Merci François de me prévenir que les choses ne sont pas simples sur place lorsque l'on est seul. Somme toute je pense qu'une pirogue ne doit pas être trop dur à trouver. Je préférerais être en binôme bien sûr. Mais comme l'organisation n'est pas mon fort et que j'ai plus de liberté que ceux qui m'entourent... Questions subsidiaires: 1 As tu déjà chassé à cette période de l'année (mai) dans cette région?est ce trop tôt? 2 Est ce une zone pas trop difficile pour quelqu'un qui chasse beaucoup plus souvent dans sa tête que le fusil en main? (je n'habite pas à la Réunion malheureusement ;-)) 3 Question plombs peut on en trouver facilement sur place? (sous entendu à TULEAR par exemple) Si tu as le temps de m'éclairer... Merci de me faire part de ton expérience
David | | | Bonjour
La période que tu site est bonne, pour les plombs tu devrais pas en avoir besoin, l'eau est chaude, mais si tu te soucis pour cela prend une ceinture avec des poches a lest, il y en a dans les magasins décathlon, et sur place tu mets des cailloux et t'es autonome, fait simple a mada c'est mieux, et si tu es en pirogue il va falloir pagailler, et la tu vas pas avoir froid, vraiment une petite combi de 3mm et une cagoule pour le soleil et hop c'est tout bon, si ta des cheveux (pas comme moi) peut être pas besoin de cagoule, bon voyage | | | Je connais bien la region, j'ai chassé 7 années vers morombé et ifaty, la densité de poissons s'est fortement amenuisée depuis quelques années et la turbidité s'est accrue, mais il reste de quoi faire de belles peches quand même. Tuléar même, il n'y a guère de plongées possibles, c'est que du sable. Question materiel, tu trouveras ce que tu y ameneras (comme dirait confucius) et un vezo t'emmènera volontier sur sa pirogue contre des espèces biensur, excellent marin, tu peux te confier à eux. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |