Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Ambitsika · 19 avril 2010 à 21:52 · 2 photos 50 messages · 8 participants · 10 756 affichages | | | | 19 avril 2010 à 21:52 Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager j'ai passé six semaines a mananara nord ou nous avons pratiqué la chasse sous marine derriere la barriere de corail, la nature est tellement au rendez-vous que l'on peut passer des journées juste a regarder, en bonne compagnie de pecheur locaux joce et emile, depart en pirogue, rencontre avec les totues marines, pour le plaisir des yeux, question chasse gros merou, langouste, enorme perroquet, carangues, j'y retourne en decembre et je dois dire que j'ai hate | | | À: Ambitsika · 20 avril 2010 à 6:43 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 115 affichages · Partager Bonjour. Merci pour ces infos.Peux tu m'en dire plus car je compte me rendre dans cette région soit en Septembre, soit en Novembre ou Décembre. Moyens de transport, hébergement. Je pratique également la chasse sous marine Merci | | | À: Jessibis · 20 avril 2010 à 11:36 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 096 affichages · Partager le voyage a mananara c'est la que le bas blesse
soit en deux etapes : 1ere etape tamatave jusqua a manonpana 2eme etape manompana mananara
avantage tu te reposes et manompana est sympa inconvénient tu peux etre tanké a manompana avec des taxi brousse 4*4 pleins
soit un depart direct de tamatave en 20 h reserve avant pour choisir ta place.
peu de kms mais bas et piste pas roulante c'est un euphémisme.
Ensuite il y a l aléatoire aventureux de passer par sainte marie et prendre un bateau pour mananara
logement pas de probleme tu trouves | | | À: 54Pierre · 20 avril 2010 à 11:47 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 094 affichages · Partager ok, merci pour ta réponse. J'essaierai de passer avant à Sainte Marie. Je serai avec des amis Malgaches donc pas de problemes. Je suis allé à Anakao en Décembre dernier et j'ai été un peu décu par les fonds. Mais pas par les Vezo, Quel acceuil! Comme je reste 3 semaines sur place j'ai du temps....Mora mora. | | | À: Jessibis · 20 avril 2010 à 21:12 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 051 affichages · Partager Bonsoir, arrivé a tana je prend un taxi brousse special tu en a pour environ 100€ une fois a tamatave je fais pareil avec un 4X4 qui te coute environ 300€ jusqu a mananara si tu vas sur you tube RN5 j'ai mis une video c'est une petite aventure, depart le soir vers 17H Tu dors a soanierana ivongo depart au petit matin et vers 17H tu es a mananara nord.Les derniers km sont dur, apres ton sejour tu peux pousser jusqu a maroentsetra et prendre l 'avion jusqu a tana tu vas pas rencontrer beaucoup de touriste, moi j'y serai en decembre, pour la chasse il y des locaux qui vont quasiment tout les jours il ont un peu de materiel | | | À: Ambitsika · 20 avril 2010 à 21:16 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager effectivement suivant les moyen il y a le taxi broussespecial en faite une loc de voiture. Si tu veux faire une bonne action les masques et tubas palme tu les laisse a la fin ils sont friand alors si en plus ils ont un fusil leur reves inaccessible !!! | | | À: 54Pierre · 20 avril 2010 à 21:25 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 048 affichages · Partager c 'est sur si apres un séjour de chasse tu laisse le materiel quel bonheur, nous y allons tout on laisse tout et je peux te dire que le matos il brille ! un magasine sur chasse...tu fais aussi des heureux, pour le taxi brousse tu peux aussi faire profiter des locaux tu t'arrange avec le chauffeur au lieu d'etre quatorze dans le 4x4 tu garde la banquette arriere et tu limite a 6 personne, | | | À: Ambitsika · 20 avril 2010 à 21:27 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 046 affichages · Partager tip top organisation alors bravo | | | À: Ambitsika · 26 avril 2010 à 8:24 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 945 affichages · Partager salut, j'y serais aussi en décembre, j'ai une maison sur place et 4x4, je suis aussi a Toulouse en ce moment...je vais te donner le n de tel... | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 16:03 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, je compte me rendre dans le coin de Mananara début août. Je n'étais jamais à Mada et je ne sais pas comment ca se passe. Mais comment s'y prendre pour trouver des locaux avec qui aller pêcher/snorkeller? Il est pas possible de trouver du matos de plongée sur place, si? Sinon question sécurité, il y a beaucoup de courants en dehors du lagon (sur la cote antanambe/mananara) ? Faut il se méfier de certaines choses en particulier? (d'autant que ca sera l'hiver australe).
Merci à vous! | | | À: Zombeni · 29 avril 2010 à 16:38 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 787 affichages · Partager bjr, désolé, je ne plonge pas, je pêche mais en bateau,
Faut il se méfier de certaines choses en particulier?ben des requins en dehors des lagons... Mais il y en a beaucoup plus sur terre (les requins pilleurs) | | | À: Zombeni · 29 avril 2010 à 18:28 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 773 affichages · Partager Salut a mananara je peux t'indiquer le nom et le tel de locaux qui chasse quasiment tout les jours, ils partent en pirogue derriere la barriere de corail, ls ont un peu de matos, il faut tjrs faire attention a tout a madagascar car tu es loin de tout, question chasse en six semaine ont c'est pas trop éloigné du recif on a pas vu de requin, par contre des gros merou, énorme perroquet, carangues.... | | | À: Ambitsika · 8 mai 2010 à 12:57 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager Oui Ambitsika, ca serait super sympa! Envoi moi les infos en message privé et dit moi aussi ton nom stp pour que je puisse dire d'où je sort leur numéro!
Est ce que c'est utile en Août que je me trimbale une combinaison? | | | À: Zombeni · 6 août 2010 à 19:32 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager J'avais pas suivi cette discussion, je vais donc à mananara en octobre et novembre pour pratiquer principalement la peche sous marine (je suis moniteur) je pars de tamataves avec mon 4x4 qu'entretient jalousement ma copine, et je pense m'arreter en route à ivontaka suite aux photos vues par satellite sur googleearth, ça semble assez prometteur Si quelqu'un à des renseignements à me fournir sur des locaux pour sorties en mer avec pirogue à moteur, je suis preneur, merci | | | À: Domi85 · 19 septembre 2010 à 10:30 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager salut a tous! je vais me ballader sur la cote est en octobre, a partir de tamatave jusqu'a maroantsetra...Domi85 si tu peux embarquer un passager de plus dans ton 4*4 a cette periode pour monter vers mananara, ca m'interesse...Et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de plongée en bouteille au dessus de tamatave..ca sera donc apnée pour voir les fonds alors. bonne journée zot tout | | | À: Dununfola · 19 septembre 2010 à 11:33 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 241 affichages · Partager Il ne devrait pas y avoir de soucis je pars le 27/09 de paris et on reste jusqu'au 29 ou 30 à tamatave, puis on monte à manompana ou on reste 10 à 15 jours selon les plongées, puis montée tout doucement selon les sites rencontrés jusque mananara via antanambe | | | À: Domi85 · 20 septembre 2010 à 7:49 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 219 affichages · Partager salut domi85, je serais a tamatave le 28sept, on pourrait se retrouver la bas et voir si je peux faire ensuite un bout de la route avec vous...tu montes directement a manompana ou tu t'arretes en route (foulpointe,...)? bonne journée a toi | | | À: Dununfola · 20 septembre 2010 à 17:03 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager Non, je connais déjà foulpointe, rien d'interressant en plongée, j'i ai passé une semaine il y a deus ans, même si le site est beau. On monte sur manompana à moins de decouvrir un spot le long de la route, et une pirogue pour nous y emmener. Mais j'ai pas repérer grand chose sur google earth. On arrive peut etre avec le même avion de la réunion le 28. | | | À: Domi85 · 26 septembre 2010 à 9:21 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 133 affichages · Partager 'té! j'etais persuadé de partir le 28, plus de vols, je pars donc le 2...on se croisera peut etre a l'eau.. bon voyage! | | | À: Dununfola · 21 novembre 2010 à 16:29 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 953 affichages · Partager de retour de mada, cote est, je donne quelques précision pour les spots de peche en general: D'abord difficile de trouver un bateau à moteur pour vous emmener, faut en plus amener son essence sinon c'est niet, sauf à mananara où il est facile de s'ern procurer mais le prix est élévé Donc Foulpointe: peu de poissons, eau sale (pour la chasse:- de 2m) Manompana: magnique baie, belles patates en sortie et platier du large, aucun poisson digne de ce nom vu en 6 sorties Antanambé; lagon de première classe, poissons abondants sur le large, peu de pelagiques, j'ai vu à peu prés toutes les espèces locales y compris une dame tombée (trés rare) Mananara: peche uniquement sur la pointe d'Ambitsik, le reste est désertique Je n'ai pu faire le cap Massoul tres réputé mais il y a deux reserves marines et il faut 4 heures de bateau local (le 2.5t) pour le rejoindre J'ai mangé de belles cigales chez roger, mais elles arrivaient par avion.......La faute viendrait que des services de peches de la reunion basés à sainte marie poserait de grand filets sur les coins de cote comme manompana et mananara en ce moment, ils envisagent de monter vers sambava car c'est maintenant comme aprés le passage d'Atila sur cette partie de cote Je compte m'installer à antanambé, seul petit ilot de vie marine sur une trentaine de km Pour ce qui est de la route.......Voir les autres posts sur ce sujet | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |