|  |  |
 | | | | Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 14:35 42 messages · 14 participants · 8 015 affichages | | | | 22 janvier 2012 à 14:35 Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 270 affichages · Partager Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 14:48 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Bonjour
Concernant la sécurité à Madagascar et bien cette question est posée régulièrement et depuis 2006 que j'y vais et étant y aller deux fois en 2009...............je peux dire que l'insécurité y a toujours été présant.
C'est normal de se poser cette question.....bien sûr quand on ne connait pas le pays!
J'y retourne cette année et je ne pose plus cette question .............Mada est un pays qui a été très souvent dans des situations politiques identiques et tous les touristes qui y sont allés sont revenus ravi de leur voyage.
Voilà ce que je peux dire.............se sera toujours comme cela dans ce pays!
cordialement | | | À: Tamerlan95 · 22 janvier 2012 à 15:12 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 240 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu aussi vite. en effet, je pense que si je devais partir en 2013 ce serait surement la même chose malheureusement... mine de rien, votre commentaire qui peut paraître anodin m'a remotivé pour partir (oui je sais il m'en faut peu^^). en réalité ce n'est pas spécialement moi qui ai peur de partir mais mon entourage (dont mon amie de madagascar) et à force, leurs craintes commencent à déteindre sur moi. j'suis mal barrée puisque je suis sensée commencer un tour du monde de quatre ans en septembre (mada est ma première destination)^^ mais j'avoue que les autres pays que je souhaite traverser sont un peu plus sécurisés donc mada me fait réfléchir et hésiter plus que pour les autres. je pense que je dois quand même y aller car je passerais à côté de quelque chose, même si je suis une fille, et que je pars seule :s | | | À: Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 15:19 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 233 affichages · Partager Je suis content de voir que tu prends conscience que ce pays mérite de le connaitre, j'ai bcp voyagé à travers le monde et ce pays est superbe sur le relationnel et sur sa beauté naturelle.
Comme dit, en 2013 des choses peuvent changer mais certains pays restent toujours dans le même état et c'est le cas de Madagascar.
Il faut prendre ce pays comme il est............C'est un pays très peu touristique et pour ma part c'est tant mieux, car vu les structures touristiques que ce pays possèdent, il ne pourrait pas miser sur ce secteur.
A+ | | | À: Tamerlan95 · 22 janvier 2012 à 15:31 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager oui et puis normalement je serais prise en charge par l'association donc je ne dois pas trop me faire de soucis, tout va bien se passer (ca se voit que j'essaie de me rassurer là ou pas? :s lol) disons que c'est la première fois que je sortirai de france et que c'est le début d'un long voyage pour moi, donc aprés l'excitation, vient la remise en question. plus la date approche et plus j'appréhende un peu plus et me dis que je ne serais jamais prête tellement j'ai encore pleins de choses à prévoir pour ce (et ces) voyage(s)... | | | À: Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 15:39 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager Re
Si tu as besoin de conseils pas de pbl n'hésite pas pour me contacter..............D'ici le mois de septembre, tu as largement le temps de préparer ton voyage pour Madagascar et comme tu dis, tu es prise en charge par une association...............
A+ | | | À: Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 21:30 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 173 affichages · Partager oui et puis normalement je serais prise en charge par l'association donc je ne dois pas trop me faire de soucis, tout va bien se passer (ca se voit que j'essaie de me rassurer là ou pas? :s lol) disons que c'est la première fois que je sortirai de france et que c'est le début d'un long voyage pour moi, donc aprés l'excitation, vient la remise en question. plus la date approche et plus j'appréhende un peu plus et me dis que je ne serais jamais prête tellement j'ai encore pleins de choses à prévoir pour ce (et ces) voyage(s)...
Bonjour, Je me demandais avec quelle asso tu pars en septembre ? Avec une amie on aimerait partir et on est à la recherche d'assos et de contacts! merci | | | À: Vanillemagiq · 24 janvier 2012 à 10:03 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 101 affichages · Partager Bonjour, j ai 60 ans et je vais a Madagascar tous les ans depuis ma retraite, il faut partir avec confiance, la politique si tu en as peur alors prends un billet Air France avec une assurance de rapatriement, ou un billet que tu peux changer a tous moment, n oublies pas dse photocopier tous tes papiers important, si tu les perds tu auras la photocopie, en cas de probléme, et si il y avait problème important, air france te repatrierait de suite.Je suis en humanitaire également pour 3 mois il me reste que quelques jours et je suis en pleine forme, donc tout va bien.Tu parles d un vaccin, il n y a besoin d aucun vaccin!prends des précautions pour les moustiques, pulvérisateur, des comprimés pour mettrent dans l eau, si tu bois de l eau du robinet, les comprimés sont tres efficaces comme Micropure, ce n est pas cher, je n ai encore utilisé aucun anti moustique en 3 mois.Je les ais toujours sous la main.Dans quelle assos comptes tu aller, juste un conseil ne te promenes jamais seule, c est plus prudent tu seras harcelé par les mendiants et viserons a plusieurs ton sac, ou tu seras suivie!si tu t intérresse au vendeur a la sauvette, il ne te lacherons plus, sauf si tu as besoin, autrement evites.Parts en toute confiance et fais ce reve, se serait dommage, les reves non realisés, se regrette toute la vie.Bonne année | | | À: Cardonnet · 24 janvier 2012 à 16:26 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager bonjour je suis content car ça fait 2 h que je cherche a correspondre bon ça vas. moi aussi j aime ce pays j y suis venu deja 5 fois en touriste avec des valises pleines de livres, cahiers et autres mais maintenant je veux y aller pour aider et faire du benevolat mais jave ne connais pas d associations directement a tana.... avez vous des adresses des conseils. je tiens a passer mon temps dans l humanitaire etant tres bientot a la retraite merci de votre reponse | | | À: Ardere · 24 janvier 2012 à 22:09 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 075 affichages · Partager Tout d'abord, merci à vous Tamerlan95 et Cardonnet. pour les vaccins je parlais de l'hépathite A et la rage, car je pars travailler dans une assoc animale. donc pour répondre à Vanillemagiq et Ardere, je ne connais pas non plus d'associations humanitaires car ce n'est pas ceux vers quoi je me tourne, désolé. j'espère que vous trouverez ce que vous cherché. en tout cas merci pour les conseils ;) | | | À: Ardere · 25 janvier 2012 à 16:27 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 924 affichages · Partager bonjour, je suis une résidente à Tana. J'ai un projet de construire une école et un orphelinat cette année et je pense les localiser à la périphérie de Tana (à 18km) où les gens y souhaitent une bonne éducation pour leurs enfants vu que on n'y trouve pas et justement je cherche une personne à qui je peux m'associer pour la réalisation de ceux-ci. Je pourrais vous donner mon adresse si vous êtes intéressé par ce projet et en pourra en discuter davantage. Ceci est un travail à long terme. Merci d'avoir pensé à aider les enfants Malgaches qui sont en détresse. | | | À: Lucioleparc · 25 janvier 2012 à 18:10 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 909 affichages · Partager merci pour votre reponse bien sur si je peux apporter mes competences ou autres, je veux bien avoir plus de details a bientot j attends de vos nouvelles | | | À: Ardere · 26 janvier 2012 à 13:53 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 863 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir répondu. En effet, j'ai déjà acquis 6 années d'expériences professionnelles dans le domaine de l'éducation des jeunes enfants et aujourd'hui je veux créer une école chrétienne pour former des enfants de la garderie, maternelle et primaire. En même temps, je voudrais aider les enfants démunis pour qu'ils reçoivent une bonne éducation à leur portée. Votre soutien m'encouragera afin de les réaliser ensemble. | | | À: Lucioleparc · 26 janvier 2012 à 14:11 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 858 affichages · Partager votre courrier me fait plaisir. je connais un peu tana pour y avoir sejourné plusieurs foi.je compte venir prochainement et nous rencontrer. De plus j ai des amis sur tana et sa banlieue et de la famille a cote de l aeroport.Vous pourrez prochainement me faire parvenir vos coordonnees afin de programmer une rencontre... en attendent de vous lire.. je vous remercie jean michel | | | À: Ardere · 31 janvier 2012 à 16:52 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 772 affichages · Partager Merci Jean Michel. Au plaisir de faire votre connaissance durant votre séjour à Madagascar afin de réaliser ce projet cette année. Je vous ferez parvenir mes coordonnées prochainement. Quand est-ce que vous pensez venir? Merci beaucoup | | | À: Lucioleparc · 31 janvier 2012 à 17:38 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 748 affichages · Partager bonjour merci de me repondre. Je n ai pas encore defini la date de mon voyage etant encore tres occupes. mais si vous voulez me donner quelque element de votre projet et de quelle maniere je peux vous etre utile j en serai content a bientot jean michel | | | À: Sacajawa76 · 1 février 2012 à 8:21 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 734 affichages · Partager BONJOUR
BIZARRE, BIZARRE, moi aussi je dois partir à MADAGASCAR (au sud) EN SEPTEMBRE rejoindre une amie déjà sur place (pour une année)et je me pose plus ou moins les mêmes questions que VOUS... Donc, aussi bien sur le transport que le reste.Je n'aurai pas la couverture d'une ONG car je serai BENEVOLE de A jusqu'à Z...c'est à dire aucune protection personnelle. Donc, je pense prendre un billet avec possibilité de modifier le retour sans trop de pénalités et de voir aussi les garanties de rapatriement si c'est possible. L'insécurité ne me stresse pas vraiment car je sais que c'est la même chose partout où il y a de la misère, et qu'il faut être vigileante mais pas "flippée".  Je dois aussi apporter du matéreil scolaire+médicaments donc il y a aussi le problème du poids et du prix pour l'excédent. ENFIN comme l'écrivait un membre du forum nous avons jusqu'à septembre pour nous organiser. J'ignore où vous résidez actuellement mais j'ai appris qu'il faut un visa.Possibilité de l'avoir au Consulat Malgache de MARSEILLE à vérifier. Bon courage et affaire à suivre... | | | À: Toxine · 2 février 2012 à 9:54 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager non moi j'habite plus au nord, mais j'irais à l'ambassade de mada à paris pour le visa. sinon tu comptes prendre quoi comme traitement anti-palu? le malarone coûte super cher. surtout que je pars pour trois mois donc ca me fait pas mal de plaquettes à prendre :s si je comprends bien toi tu pars un an? comment tu comptes faire? oui c'est sûr que d'ici au mois de septembre on a le temps mais bon... merci pour les tuyaux si tu en as ;) et bon voyage à toi. | | | À: Toxine · 2 février 2012 à 11:48 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager bjr, renseignez vous bien pour le visa pour une année, si vous n'avez pas un mandat de mission par l'asso qui va vous recevoir, vous allez au devant de problemes. | | | À: Carthago47 · 2 février 2012 à 11:53 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager MERCI pour l'info. Je vais demander à l'école de FORT DAUPHIN où je ferai la rentrée de septembre 2012 de me missionner si cela est possible. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |