|  |  |
 | | | | Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Sacajawa76 · 22 janvier 2012 à 14:35 42 messages · 14 participants · 8 015 affichages | | | | À: Cardonnet · 2 février 2012 à 12:01 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager MERCI pour votre reponse. Effectivement, je constate que TOUT n 'a pas été "rose" pour vous et BRAVO pour votre courage et ténacité. Je pars donc en septembre dans une structure officielle en place depuis longtemps puisqu'il s'agit d'une ecole catholique.Je ne m'inquiète donc pas trop. BON RETOUR EN FRANCE | | | À: Toxine · 2 février 2012 à 12:13 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager il le faudra, car sans ordre de mission vous ne pourrez obtenir qu'un visa de touriste de 90 jours, et vous devrez quitter le pays pour revenir faire un autre visa de 90 jours, et a chaque fois ce sera beaucoup de frais | | | À: Sacajawa76 · 2 février 2012 à 14:46 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager cela depend de la region ou tu vas; je reviens de là bas j'etais en brousse et je dormais ma case ouverte alors!!!!! | | | À: Laglayre · 2 février 2012 à 15:02 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager ALORS si, j'ai bien compris tu étais à FORT DAUPHIN??? Actuellement, je regarde la meilleure solution pour joindre FORT DAUPHIN avec un vol open ou un A/R facile à modifier au cas ou... | | | À: Ardere · 2 février 2012 à 16:33 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Jean Michel, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un projet d'ouvrir une école cette année. J'ai envisagé de louer un local à rénover pour débuter. J'ai déjà établi les programmes pour toutes les classes (maternelle et primaire), j'ai besoin de votre compétence pour qu'ils soient à la norme. De plus, je dois former des éducateurs, chercher des matériels (livres, meubles, jouets éducatifs,...) enfin tout ce dont on a besoin pour une école. Mon but c'est de pouvoir créer une meilleure école à la portée de tout le monde. Dans notre village, on a récemment crée plusieurs lotissements d'habitation qui fait que la demande sera élevée cette année, car déjà en ce moment on en recherche vraiment. J'accepte volontiers ce que vous pourriez me procurer en rapport avec ceci pour accélérer la réalisation. Merci, à bientôt. | | | À: Sacajawa76 · 3 février 2012 à 22:46 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Salut, on est presque parait du fait qu'on a jamais mis pied à Mada et que moi aussi ça fait environ 2ans maintenant que j'ai des amis laba. si seulement vous avez le projet de vous rendre à Mada et rejoindre votre amie je vous encourage vraiment à le faire rien ne vaut une belle amitié fondé sur une base solide. Moi qui vous parle actuellement je suis en quête d'une belle occasion pour me rendre à Tana et voir mes amis passer mes merveilleux séjours avec eux parce que je suis sûr que des belles surprises me sont réservées par les amis. je vous souhaite bon courage et surtout bonne chance pour votre voyage et qu'il vous soit un voyage d'aventure inoubliable comme vous le souhaité... Lorsque j'étais en seconde mon prof de maths m'enseignait mieux vaut un +1 d'aujourd'hui qu'un +2 du demain, parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain et puis il a raison donc à votre tour de jouer le jeu aussi! allé, byebye!!! | | | À: Ardere · 4 février 2012 à 6:16 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Madagascar, j'ai une une école pas loin de la capitale à 200km, dans un petit village, qui est très calme. C'est une école primaire, préscolaire et secondaire et qui compte environ 700 élèves et dont quelques élèves je les laisse travailler gratuitement car ses parents sont tellement pauvres pour payer. Et c'est pour cela que des aides sous n'importe quelle forme me serait utile, ne serait-ce que des échanges culturelles. Je suis en ce moment entrain de rechercher une école pour jumeler avec la mienne pour des échanges entre mes élèves et mes enseignants. J'ai l'ambition de vouloir améliorer l'éducation, les conditions de travail et élargir au maximum la connaissance de mes élèves.
Mon plus grand plaisir est de pouvoir travailler avec vous et si vous aurez des questions ou plus de détails sur mon école, surtout n'hésitez pas. Merci!!!! | | | À: Sacajawa76 · 4 février 2012 à 14:23 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager pour le visa on peut le prendre directement à l'arrivée à l'aeroport.pour le malarone suivant ou vous habitez regardez les pharmacies il ya jusqu'à 10€ d'ecart ou rachetez des plaquettes non entamés de gens qui sont de retour; moi je prend des graines vendus dans tous les marchés de madagascar mais je ne garantis rien, c'est cela qu'ils utilisent!!!!! | | | À: Laglayre · 4 février 2012 à 20:31 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager pour un visa touriste de moins de 90 jours oui, mais pas plus. | | | À: Sacajawa76 · 13 février 2012 à 0:58 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que le visa gratuit de moin d'un mois est disponible pour cette année 2012 ? | | | À: Charlie2030 · 13 février 2012 à 3:05 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager bjr, il était question il y a peu d'annuler la gratuité et donc de le rendre payant, voyez avec le consulat proche de chez vous. | | | À: Charlie2030 · 13 février 2012 à 6:39 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que le visa gratuit de moin d'un mois est disponible pour cette année 2012 ?
Bonjour
je pars début mars pour 29 jours et le visa est gratuit.........
Amicalement | | | À: Carthago47 · 13 février 2012 à 17:13 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Je suis contente de pouvoir rester en contact avec vous. Je tiens à encourager tous les bénévoles qui ont choisi Madagascar malgré la période qu'elle traverse. J'espère que bientôt, tout redeviendra comme avant et que vous serez nombreux à relever le défi | | | À: Lucioleparc · 13 février 2012 à 18:37 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager bjr.... revenir comme avant ? eh ben rêvons..... | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2012 à 4:47 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Je suis votre expérience du voyage...Je dois me rendre sur Tulear en avril 2012. Savez vous les hotels sympa sans pretention "luxe"...? 1 semaine via la Reunion. Loisir: Je reste dans la région pour faire de la photographie. merci d'avance Kris | | | À: Ardere · 2 juillet 2012 à 20:03 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Ardere,
Désolé de n'avoir répondu que maintenant, je me suis perdue dans les messages. La rentrée sera prévue pour Septembre. Cette école a pour but d'offrir une meilleure éducation à moindre coût aux enfants. J'ai déjà mis en place les matériaux les plus importants (chaises, tables, tableaux, étagères, bureaux, toboggan,...), je loue un local, un peu petit mais ça ira pour le moment, que ce soit une aide pédagogique, financière ou matérielle, ce sera toujours utile et indispensable pour nous. Mais comme je n'ai pas beaucoup de capital, on a encore beaucoup à acheter : des livres, des jeux éducatifs pour les touts petits, un ordinateur, une balançoire, rénover la cuisine pour les demi-pensionnaires,... Je fais de mon mieux pour que tout soit complet et que les enfants puissent bien profiter pour qu'ils soient bien à l'aise, avec votre aide je pourrai largement atteindre cet objectif.
Je vous remercie déjà pour tout ce que vous envisagerez de faire pour aider ces enfants. Je peux vous faire parvenir des photos de l'école en privé une fois que ma messagerie personnelle peut être activé.
En attente de vous lire,
Sylvia | | | À: Feanjarasoa · 27 juillet 2012 à 15:03 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager bonjour, je pars en fin d'année pour 2 mois et je voudrai plus de précision sur votre association; ou êtes-vous exactement? pouvez-vous heberger un bénévole? de quoi avez-vous besoin? | | | À: Toxine · 27 juillet 2012 à 20:27 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir Nadége, puis je vous demander ou vous allez exactement?est ce la première fois.A bientot | | | À: Cardonnet · 30 juillet 2012 à 9:35 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager BONJOUR MARTINE MERCI pour votre message. Depuis notre dernier échange les choses ont bien avancées. Je pars donc le 14 SEPTEMBRE à FORT DAUPHIN (j'ai mon billet et j'attends mon visa)pour une mission d'une durée minimum de 3 mois. En principe, je ferai du soutien scolaire en Françias dans une école primaire. Cette école est tenue par un père, et c'est probablement la plus pauvre de FORT DAUPHIN.Il nourrit les enfants e midi mais aussi apprend à lire et écrire à tous ces exclus de TOUT. C'est un prêtreLAZAZRRISTE tout comme le père PEDRO à MADA qui est lui trés connu.Je suis entièrement bénévole et je paie tous mes frais:billets d'avion, visa, hébergement, nourriture etc... ET VOUS, où en êtes vous???Vos projets ici, là ou ailleurs??? Trés bonne journée. Cordialement | | | À: Cardonnet · 10 septembre 2012 à 10:45 Re: Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager bonjour nous partons dans 4 semaines a madagascar sur nosy bé et diego a quelle période y a t il des moustiques ? est ce que je vais trouvé facilement des cyber café ? merci flo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |