|  |  |
 | | | | Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Bisounours29 · 28 février 2012 à 19:36 80 messages · 13 participants · 16 519 affichages | | | | À: OcéanI · 1 mars 2012 à 16:08 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 594 affichages · Partager Vous devez savoir que certaines ethnies ne sont pas forcément "les bienvenues" à NOSY BE.
Dans ce contexte et sans ambiguïté, on a plus d'estime pour les Bètsileo qui sont les bienvenus partout (que les Hovas) c'est l'ethnie qui a le plus grand nombre de Ziva dans toute l'ile Il représente la forme contractuelle la plus manifeste de l’alliance fraternelle entre groupes de souche identitaire différente Apparemment le problème est ailleurs concernant la gérance de bisounours | | | À: Bisounours29 · 1 mars 2012 à 16:49 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, le propriétaire du fonds et celui des murs doivent avoir le même bail qu'ils ont signé. Le propriétaire des murs possèdent...les murs. Mais ne possède pas le fonds de commerce si c'est un bail commercial 3/6/9 normal. Cordialement | | | À: JohnBill · 1 mars 2012 à 18:26 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 561 affichages · Partager ok, merci a tous, pour vos réponses "constructives  "nous allons nous rendre sur place en Avril pour essayer d’appréhender au mieux la situation, mais c'est vrais que au vu de ma petite expérience lol je sent des cadavres dans les placards les bénéfices "verbaux" annoncés pour un mois d'activité sont déments.....a croire que tt les vazah sont des zébus  de plus on viens de nous annoncer une reprise obligatoire de matériel sono, etc... donc a suivre, je ne manquerai pas d'informer le forum cela servira certainement, mais je pense que nous allons revenir vers un projet plus terre a terre dans le genre grossiste alimentaire avec pourquoi pas en sus un épi-bar pour quelle se fasse la main, j’entends déja les commentaires...........Ouaaaa un vazah investisseur  merci encore | | | À: Bisounours29 · 1 mars 2012 à 21:14 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 546 affichages · Partager Je ne voulais pas trop rentrer dans le choix personnel mais le genre " grossiste alimentaire" est plus que sécuritaire et rapide dans l’évolution Sur St_Marie ils s'en sortent largement bien | | | À: Karakory49 · 2 mars 2012 à 3:01 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 533 affichages · Partager La présence betsileo à NOSY BE n'a en effet jamais constitué un problème ethnique et leur intégration se passe généralement bien.
Ils constitaient, entre autre, le gros des marchands ambulants qui "fleurissaient" le long des rues de HELL VILLE.
Quelques-uns ont choisi de quitter NOSY BE au moment des évènements de 2001/2002, et ce même si la communauté betsileo n'a pas eu à subir le même contexte que les merina. | | | À: Bisounours29 · 3 mars 2012 à 20:36 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 489 affichages · Partager bonjour... Ouaaaa un vazah investisseur non, l'épouse d'un vazaha....  cela dit et pour aller dans votre sens, oui, vous pouvez signer la gérance sans probleme, les bénéfices seront à la hauteur du nombre de touristes.... Vous voyez nous ne sommes pas des méchants.... | | | À: Bisounours29 · 14 mars 2012 à 17:21 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 427 affichages · Partager Bonjour
à toutes fins utiles, dans l'émission Zone interdite sur M6 le 15 janvier, des exemples de français qui avaient décidé de changer de vie, dont certains avaient décidé de s'installer à Mada ! Ca vous donnera un aperçu de gens qui décident de s'expatrier dans un pays inconnu pour eux, et qui sont confrontés à une autre civilisation et des us et coutumes locaux. Bonne visualisation dans les archives de M6 Cordialement | | | À: Gdid69 · 15 mars 2012 à 20:13 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 388 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info, mais M6 c'est parfois / souvent du délire aux niveaux des reportages et je ne voudrais pas du terrain avec plage privé (domaine maritime) donc....  matabiches, impôts, expulsion etc...et quand a l'expat j'ai un peut d'expérience en tt cas merci mais je voudrais bien savoir ou elle a trouvé a 1 euros 50 le m²  c'est n'importe quoi ce reportage en plus elle vend du ciment pour gagner 4 sous lol elle est mal partie cette dame. | | | À: Bisounours29 · 17 mars 2012 à 21:17 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Bonsoir Bisounours, il y a aussi des "vahazas" ou autre qui s'en sorte pas si mal à Diégo (parce je connais cette ville) et qui vous dirons surtout le contraire, c'est de bonne guerre  Un commerçant restera toujours un commerçant dans n'importe quel pays du monde. Je suis persuadée que si on est professionnel et travailleur on peut y arriver, mais il faut faire ce que l'on sait faire et on ne s'improvise pas investisseur sans le talent qui va avec et on ne s'installe pas à MAA pour de mauvaises raisons, il faut avant tout aimer ce pays  Cordialement. Laurence | | | À: OcéanI · 28 mars 2012 à 10:03 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 285 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai une question concernant la gérance libre, qui est le responsable en cas d’antécédent d'impayé fournisseurs, impôts charges social etc... ? car en cas de reprise de "fond de commerce", je comprend bien que l'on reprenne les impayés les emprunts en court...Mais en" gérance libre " est ce le cas ?, car je viens d'apprendre que AUCUN salarier n'est déclaré, comment cela va t-il ce passer si mon amie prend la gérance de ce bar va t'elle subir les arriérés en cas de contrôle?  Merci. | | | À: Rvgrens · 28 mars 2012 à 16:03 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 228 affichages · Partager Bonjour, en cas de gérance libre vous n'êtes pas responsable des arriérés du propriétaire du fonds. Pour cela il faut le spécifier dans le contrat et procéder à un arrêté de comptes certifiés avec le loueur. Par contre les créanciers risquent de venir vous réclamer leurs dûs au bluff, cordialement, | | | À: JohnBill · 29 mars 2012 à 15:31 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager J'aurais tout de même bien aimé que quelqu'un puisse me donner des nouvelles de l'hôtelier-restaurateur vu dans l’émission de Zone interdite du 15 janvier pour avoir construit un complexe de 3 millions d'euros à Nosy Be et qui, le jour de l'ouverture n'avait pas un client et des traites de 40 000 € mensuelles à rembourser.
Si quelqu'un est de passage par là, j'aimerais bien qu'il m'en dise plus !
Cordialement Daniel | | | À: JohnBill · 30 mars 2012 à 8:46 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager bonjour, donc en fait c'est pratiquement la loi française qui s'applique merci JohnBill. | | | À: Rvgrens · 30 mars 2012 à 11:26 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 163 affichages · Partager Salut, en fait c'est la loi malgache, largement inspirée du code français, cordialement, | | | À: JohnBill · 9 avril 2012 à 9:39 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 2 110 affichages · Partager Bonjour, "question sur le droit malgache" le statut de co gérant minoritaire sarl, ou eurl, ouvre t-il le droit a une demande de visa investisseur ?? merci pour vos réponses | | | À: Rvgrens · 9 avril 2012 à 11:33 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, oui, pas de problème, cordialement, | | | À: JohnBill · 9 avril 2012 à 12:09 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager ok merci | | | À: Rvgrens · 13 avril 2012 à 16:27 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, qui connait le prix moyen d'une glace a " l'italienne" cornet simple et cornet double  nosy et ou tamatave | | | À: Rvgrens · 16 avril 2012 à 5:51 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, qui connait le prix moyen d'une glace a " l'italienne" cornet simple et cornet double  nosy et ou tamatave
Dands les bons salons de thé/pâtisseries de ANTANANARIVO - Pâtisserie COLBERT, INFINITHE,..... - un cornet une boule de glace/sorbet "traditionnel se vend auw alentours de 2.500,00 Ariary - 0,90 Euros -.
Je pense que la glace "italienne", plus simple à fabriquer, doit être un peu moins chère. | | | À: OcéanI · 16 avril 2012 à 7:06 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager MERCI pour la réponse et comme une machine a glace coûte dans les 3500 eurs il faudrait env 3 ans pour l'amortir sachant en plus que suivant la région l'humidité ramollie les cornets oupsss | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |