|  |  |
 | | | | Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Bisounours29 · 28 février 2012 à 19:36 80 messages · 13 participants · 16 520 affichages | | | | À: Rvgrens · 19 avril 2012 à 22:02 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 808 affichages · Partager MERCI pour la réponse et comme une machine a glace coûte dans les 3500 eurs il faudrait env 3 ans pour l'amortir sachant en plus que suivant la région l'humidité ramollie les cornets oupsss 
Le problème récurrent, à MADAGASCAR, c'est la zone de chalandise.
Que ce soit dans la restauration ou l'hôtellerie, il y a en effet, d'une part une concurrence dingue et, d'autre part, une insuffisance chronique de clients "à pouvoir d'achat".
Ce qui explique que de nombreuses affaires vivotent.
Pourtant, les niveaux de marge sont généralement plus élevés qu'en EUROPE. | | | À: OcéanI · 19 avril 2012 à 22:11 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager oui je connais ce genre de problèmes, au lieu de baisser les marges et faire du volume les commerçants biens souvent, préfèrent garder la marges qu'ils avaient, voir même l'augmenter pour compenser les pertes qu'ils estiment subir et çà, c'est une erreur | | | À: Rvgrens · 19 avril 2012 à 22:24 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager bjr pour ceux qui veulent s'adresser à tout le monde oui... mais a madagascar ceux qui peuvent investir beaucoup en ne s'adressant qu'a ceux qui ont les moyens peuvent bien réussir, il y a un tas de possibilités, mais les investissements sont énormes... | | | À: Carthago47 · 21 avril 2012 à 12:53 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, qui connait le secteur Ambalakatakata a coté de Hell Ville, Rte de l'Est et RR Binao qui vas vers la mer y a t'il des chalands possible est ce que RR Binao et rte de l'Est est fréquenté et comment, par qui ? C'est  ou pas ? Merci A tous | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 13:12 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 763 affichages · Partager bjr, je crois que vous devriez y aller, étant sur place vous sauriez.... Perso je n'aime pas nosy be, ni Tana. et n'étant pas "investisseur" je ne vois pas les choses de la même manière... Quoique le mot "investisseur" soit aléatoire  en fonction des montants.... | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 14:19 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, qui connait le secteur Ambalakatakata a coté de Hell Ville, Rte de l'Est et RR Binao qui vas vers la mer y a t'il des chalands possible est ce que RR Binao et rte de l'Est est fréquenté et comment, par qui ? C'est  ou pas ? Merci A tous
Je vois que vous persistez dans votre projet de reprise d'un bar à NOSY BE.
Je ne suis bien entendu pas là pour vous dissuader même si je persiste à penser que vous faites "fausse route".
Les quartiers que vous citez sont des quartiers essentiellement "populaires" et vous aurez, je pense, bien du mal à y attirer des clients en dehors des riverains du quartier.
On sent bien que vous cherchez à "rouver une forme de crédibilité" à votre projet alors qu'il en semble très largement dénué.
Si votre projet est de vous établir à MADAGASCAR, donnez-vous en les moyens.
Ne vous raccrochez pas à d'aussi improbables projets que celui que vous présentiez dans votre post de départ.
Ne vous laissez pas aveugler par des projets qui vous sont suscités par votre épouse/compagne.
Partez de ce que vous savez faire, de vos expériences professionnelles antérieures et réfléchissez à comment les mettre en valeur à MADAGASCAR.
Bon courage. | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 15:36 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 747 affichages · Partager bonjour, dixit Océan1 "On sent bien que vous cherchez à "rouver une forme de crédibilité" à votre projet alors qu'il en semble très largement dénué." Ne vous raccrochez pas à d'aussi improbables projets que celui que vous présentiez dans votre post de départ. " Cette demande ne concerne pas le bar lol mais tt le monde peut se tromper | | | À: Carthago47 · 21 avril 2012 à 15:38 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager bonjour, " je crois que vous devriez y aller" oui en juin et déjà dans 1 premier temps 2ou 3 mois pour sentir | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 18:51 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager ben voila, vous aurez toutes les réponses aux questions que vous posez sans savoir quoi que ce soit.. sur place vous aviserez, a condition d'avoir les moyens que vous allez sans doute vous donner, même en touriste, mada, ce n'est pas le Sénégal... | | | À: Carthago47 · 21 avril 2012 à 19:01 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager oui mada me semble cher au niveaux de vie et au niveaux sécurité je dirai, comparable au Kamer mais j'ai, (nous) avons trouvé une loc (soubassement en briques, cloisons bois, et toit tôles avec wc turc avec l'eau courante et douche au seau  je m'adapte très bien | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 19:15 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager l'eau courante c'est déjà le grand luxe...  à moins que le ruisseau passe sous la maison..... | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 20:01 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 712 affichages · Partager oui mada me semble cher au niveaux de vie et au niveaux sécurité je dirai, comparable au Kamer mais j'ai, (nous) avons trouvé une loc (soubassement en briques, cloisons bois, et toit tôles avec wc turc avec l'eau courante et douche au seau  je m'adapte très bien 
A quand même !!!!!
Voila une première experience à MADAGASCAR qui promet.
Vous avez l'intention "d'y rentrer par la grande porte". | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 20:21 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager +1 | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 20:40 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager par la porte tt simplement et devant ma porte un paillasson ou il ne sera écrit " Tonga soa" mais aussi.. tsa azo atao ny miteny hoe adala  ou ca..tsy azo idirana ato an tranoko | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 20:52 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager par la porte tt simplement et devant ma porte un paillasson ou il ne sera écrit " Tonga soa" mais aussi.. tsa azo atao ny miteny hoe adala  ou ca..tsy azo idirana ato an tranoko 
Ca sert d'avoir une traductrice à la maison.
Je vous sens vraiment bien armé pour tenter la grande aventure malgache. | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 21:03 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager  " Ca sert d'avoir une traductrice à la maison" et non il faut tourner plusieurs fois sa langue avant de parler mon amie est a Beyrouth et moi en France et franchement c’est la 1é fois que je vois un forum comme celui de mada ou des imbéciles se tirent la couverture a eux pour être les plus......cons "les cons se reconnaitrons" c'est lamentable, il est certains que beaucoup d'entre vous devraient sortir de leurs guidons et réfléchir au propos "de gamins" qu'ils écrivent je comprend que les gasy vous regardent comme des M..des et ils ont raisons si votre comportement est identique a celui du forum ça craint | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 21:08 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager sur ce...... je vous laissent entre vous.. les personnes qui ont du respect et du bon sens sont bienvenue sur ce post | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 21:43 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager On est forcé de subir, pas d'aimer  . (proverbe breton) | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 22:19 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager  " Ca sert d'avoir une traductrice à la maison" et non il faut tourner plusieurs fois sa langue avant de parler mon amie est a Beyrouth et moi en France et franchement c’est la 1é fois que je vois un forum comme celui de mada ou des imbéciles se tirent la couverture a eux pour être les plus......cons "les cons se reconnaitrons" c'est lamentable, il est certains que beaucoup d'entre vous devraient sortir de leurs guidons et réfléchir au propos "de gamins" qu'ils écrivent je comprend que les gasy vous regardent comme des M..des et ils ont raisons si votre comportement est identique a celui du forum ça craint
Vous semblez perdre votre flegme.
Ce qui n'est pas très bon lorsque l'on envisage de s'établir en tant "qu'investisseur" à MADAGASCAR.
Rassurez-vous, les malgaches sont plus perspicaces que vous ne le pensez.
Les étangers qu'ils prennent pour de la m...de, ce sont rarement ceux qui sont ici depuis des décennies et qui, en créant des emplois, apportent leur contribution au soutien de la population.
En revanche, ceux qui arrivent avec des projets "d'épi-bars" sont généralement pris pour des "rigolos". | | | À: OcéanI · 21 avril 2012 à 22:36 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager oui, j'magine très bien les wazah be avec des gamines de 25 ans de moins qui sont marié par Amour qui donnent des conseils je suis Mdr......soyez sympa oublier moi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |