Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Bisounours29 · 28 février 2012 à 19:36 80 messages · 13 participants · 16 521 affichages | | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 22:46 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 2 027 affichages · Partager oui, j'magine très bien les wazah be avec des gamines de 25 ans de moins qui sont marié par Amour qui donnent des conseils je suis Mdr......soyez sympa oublier moi 
Désolé, je ne suis pas arrivé à MADAGASCAR dans les valises d'une sirène rencontrée sur le Net.
Ma femme est française, zanatany tout comme moi, et elle n'a que sept (7) ans de moins que moi. | | | À: Rvgrens · 21 avril 2012 à 23:36 · Modifié le 22 avr. 2012 à 0:11 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 017 affichages · Partager vous êtes d'un pathétique consternant. Si vous aviez les moyens d'être "investisseur", vous seriez depuis longtemps sur place pour faire une étude de marché, et ne pas attendre une hypothétique gérance merdique dans un pays que vous ne connaissez pas et avec ici des questions qui sous entendent des réponses que vous attendez. Oui Ocean a raison, Donnez vous les moyens de créer quelque chose, et créez des emplois....et surtout ne demandez pas le prix d'une glace à l'italienne, ni le temps qu'il faut pour amortir les 3500 euros de la machine ce qui est d'un comique déroutant.
ianareo ratsy fanahi... | | | À: Carthago47 · 22 avril 2012 à 7:57 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 997 affichages · Partager Si vous aviez bien lu les posts de vf il n-y a jamais été question pour moi de m'investir financièrement a mada dans ce bar j'avais moi, un autre projet que j'ai vite abandonné et j'ai de quoi vivre sans, je passe a peine 3 ou 4 mois en France ça me convient. Je me renseigne pour mon amie qui rentre début mai et je n'ai absolument pas l'intention de créer des emplois je ne suis ni mère Thérésa ni représentant d'une quelconque asso Vous pensez connaitre la vie africaine, vous n’êtes que 3 ou 4 frustrés qui se complaisent a débiter leurs conneries par le web pour essayer d’exister.Et vous êtes a mada pour la même raison arrêter d’être hypocrites.
Des kakous comme vous, j'en ai rencontré partout en Afrique, des donneurs de leçons, mal dans leurs peaux, faux aventurier, retraité bedonnant de l'armé, ou de l'administration qui se complaisent a donner des leçons de morale et de sois disant conseils qui se sont amouraché d'une gamine qu'ils...Payent...pour assouvir leurs libido.
Depuis que je suis sur vf j'ai toujours donné des conseils, sans dévier les sujets, ni essayer de dévaloriser, les personnes qui posaient des questions, car je n'ai pas besoins de ça...pour paraitre.Et je pourrais passer mes journée sur vf quand je suis en France au vu des pays que je connait ou que j'ai vécu et bien m'en prit de ne pas raconter toute ma vie sur mes voyages ou expériences et seul 2 ou 3 pays ont retenu mon attention dont le Kamer et le Sénégal pour lesquels je suis apte a répondre. Continuer a déblatérer vos conneries, mais.....entre vous c'est le mieux que vous puissiez faire pour rendre service a VF
dixit mon début de post"j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95....etc et, vos avis ne m’intéressent pas.. merci j'aurais rajouter car je n'aime pas les personnes imbu et la.... je suis poli | | | À: Rvgrens · 22 avril 2012 à 11:26 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 980 affichages · Partager Je me renseigne pour mon amie qui rentre début mai et je n'ai absolument pas l'intention de créer des emplois je ne suis ni mère Thérésa ni représentant d'une quelconque asso
Vous parliez, dans votre premier post de "votre femme".
Aurait-elle été, depuis, rétrogradé au rang "d'amie" ?
Vos périples au Sénégal ou au Cameroun avec, à chaque fois, des "amies" partout apparaissent bien pathétiques. | | | À: OcéanI · 22 avril 2012 à 15:06 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 945 affichages · Partager pathétiques.?? c'est donc le seul mot que vous connaissez  merci de compatir je suis Mdr Nokoul Félée  lol et je suis RMI, fsa, smic, caff, af etc..... ce qui me permet de voyager 4 ou 5 fois l'an depuis 20 ans c'est beau ca hein | | | À: Carthago47 · 22 avril 2012 à 16:07 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 935 affichages · Partager vous êtes d'un pathétique merci a vous aussi de compatir. je vois qu'on n'est compatissant que pour les maux que l'on éprouve soi-même.  Dixit Beaumarchais | | | À: Rvgrens · 22 avril 2012 à 17:08 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 926 affichages · Partager non mon cher, aucun mal a sauver pour moi même, je suis bien dans mes baskets, mais vous nous avez fait beaucoup rire....entre les géniteurs crocos, les terrains au cameroun, les voitures au liban, le restau a nosy be etc... etc... Que sera demain ? | | | À: Carthago47 · 22 avril 2012 à 17:42 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 920 affichages · Partager hé oui..... moi je voyage et pas que sur un forum ca sers a ca le rmi le smic, les alloc ect....et puisque vous avez eu le temps de tt lire vous avez remarqué que je renseigne je ne fait pas comme vous a toujours dénigrer, j’espère juste un jour vous rencontrer (par hasard) vous serez nettement moins a lèse dans vos baskets  continuez a vous amuser entre copains  et regarder bien ma photo elle a six mois alors quand je regarde vos photos de physique et que je vois intérêt :........rock acrobatique,......... boogie la je rigole il vas falloir perdre du gras et du bide mon gros  | | | À: Rvgrens · 22 avril 2012 à 17:57 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 913 affichages · Partager vous fiez pas aux apparences.... | | | À: Carthago47 · 22 avril 2012 à 18:01 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 908 affichages · Partager Mdr  s  ans rancune et bon courage | | | À: Carthago47 · 23 avril 2012 à 16:28 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 900 affichages · Partager gege vous avez oublié les terrains au Sénégal justement j'avais oublier d'en mettre 1 en annonce ça fait qu'il m'en reste 2 a la vente ( sénégal annonces ref 14760 maison a Nianing et ref 15881 Terrain borné région Thiès) et la Dodge challenger (11 000 dollars) Dodge c'est une voiture  vous savez les voitures au Liban  ( Beyrouth) arrive dans 17 jours je la mettrai en avatar..hé oui mon gars quand on ne sais rien des personnes qui postent........ on la ferme moi aussi je rigole beaucoup  | | | À: Gdid69 · 15 juin 2012 à 15:11 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 802 affichages · Partager Akoraby, j'ai conservé la vhs de zone interdite spécial expats à Mada, que je me repasse de temps à autre. a priori ce reportage a été filmé sur une très longue période 2008/2009/2010. la femme qui vendait du ciment puis louait des gîtes, on la retrouve dans un reportage de combien ça coute (diffusé fin 2011) où elle dit que Nosy be se développe un max ; ces abrutis de TF1 rajoutent même que nombre de structures sont à vendre "signe de bon dynamisme économique", et c'est tout l'inverse le tourisme balbutie et les affaires sont à vendre faute de rentabilité ! bref pour répondre à la question, si je ne me trompe pas il s'agit de : www.anjiamarango-beach-resort.com/ , il a ouvert au moment du coup d'état d'Andry... avec plus d'1 an de retard ; ses traites mensuelles sont énormes car la durée de remboursement est a priori très courte... et 3 millions d'euros, ouhaou le mec il n'a pas froid aux yeux ! l'hotel a l'air toujours debout, bcp d'avis sur cet hotel sur trip advisor..., après est ce que les patrons sont sereins,... ? il faudrait effectivement aller voir sur place. pour ma part quitte à aller dans ce coin, j'opterai plus pour les plages de sable blanc d'Anjajavy, Antsanitia ou le lodge de s terres blanches au nord de Mahajanga, bcp plus jolies que nosy be (sable blond voir marron)... ciao | | | À: Jaimemada · 16 juin 2012 à 10:18 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 778 affichages · Partager Merci pour cette information
je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de retourner à Nosy Be, mais j'aimerais bien découvrir cet hôtel, maintenant que j'en sais un peu plus sur son histoire. Mais je n'ai jamais été convaincu de coût de l'investissement de 3 millions d'euros, car je n'imagine pas une banque lui prêter une somme aussi important ; dans le reportage ils parlaient de remboursements de plus de 40 000 € mensuels. Alors pour tenir il faut de la trésorerie, ou qq'1 qui renfloue. Je leur souhaite de réussir dans ce contexte difficile, où sur l'île il y a plus d'hôtels à vendre que jamais.
Vous qui connaissez le secteur de Mahajunga, connaissez-vous aussi Analalava, plus au nord qui est une ancienne destination phare des français du temps du protectorat, et pour laquelle j'ai peu d'infi, sinon celles que m'ont communiquées des internautes de VF
Merci encore et bon WE Cordialement Daniel | | | À: Gdid69 · 16 juin 2012 à 11:18 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 772 affichages · Partager salut daniel, je pense qu'un hôtel de ce type n'aura pas trop de problèmes, car il y a une clientèle pour ça. et puis, comme annoncé, les bungalows entre 50 et 120 euros ce n'est pas excessif compte tenu du lieu et de la présentation. j'ai toujours précisé dans mes avis que les investissements devaient se faire par le haut, les autres n'ont aucune chance d'émerger. le tourisme de grand luxe doit se développer a mada qui a plus besoin de devises que de "sacs a dos". ou de pseudos investisseurs à 2 balles.... a plus je te tel demain ou lundi, bye gégé. | | | À: Carthago47 · 16 juin 2012 à 21:13 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 753 affichages · Partager Salut Gégé
tu peux m'appeler demain soir seulement car je suis de sortie ou lundi comme ça t'arrange.! à bientôt Daniel | | | À: Gdid69 · 20 juin 2012 à 9:58 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 721 affichages · Partager > je ne connais Analalava qu'à travers Internet, le guide du petit futé et un documentaire télé qui retraçait l'histoire de Nosy lava, île transformé en bagne jusqu'à la fin du 20ème siècle
quelques hotels de 5 à 20 € la nuit, sûrement un potentiel au regard de la beauté des baies mais pour ce qui est de l'accès... ; + voir hotel-varatraza.com/Analalava.html
les hotels des terres blanches ou anjajavy organisent leur accès par avion privé, pour ce qui est d'analalava un petit coucou d'air mad propose de rares vols, sinon prendre la route Maevatanana / Port Bergé / Antsohihy et emprunter soit une pirogue ou navette à moteur soit un nouveau taxibrousse
les amateurs de côte sauvage et tranquille y trouveront surement leur compte ! | | | À: Jaimemada · 20 juin 2012 à 21:28 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 704 affichages · Partager Merci pour cex info
J'avais déjà qq renseignements par des internautes ; celles-ci viennent compléter mes bases ! Je rêve en effet un jour de me rendre à Analalava car la baie et les îles me paraissent extraordinnaires. Certains qui ont déjà baroudés sur toute l'île donnent cet endroit comme un des plus beaux coin du pays ! Cordialement Daniel | | | À: Gdid69 · 20 février 2013 à 14:24 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 535 affichages · Partager Bonjour en ce qui concerne cette emission 1 elle à ete tounée au minimum en 2010 voir en 2009 elle est caricaturale et à mourir de rire (jaune) pour l'hotelier j'ai cru comprendre l'ete dernier qu'il s'était décidé à prendre une gérante Magache car comme visiblement il n'as pss compris grand chose aux us et coutumes locales ca na marchait pas fort
En ce qui concerne Ambalakatakata, perso j'aime beaucoup mais franchement je crois bien que lorsque nous sommes là nous devons être les seuls vahaza | | | À: Claira · 20 février 2013 à 16:19 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 527 affichages · Partager Bonjour
ce qui m'avait vraiment surpris dans ce reportage, c'est l'aventure dans laquelle ce couple s'était lancé : un hôtel à 3 M d'€ et pas un client le jour de l'ouverture car le tour opérateur avec qui ils étaient en cheville venait juste de faire faillite. Et qu'en est-il aujourd'hui avec des traites à 40 000 € mensuel d'après un forumeur ? Cordialement | | | À: OcéanI · 21 mai 2014 à 9:34 Re: Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 191 affichages · Partager Salut Cruz mois c'est gilbert (12 ans d'afrique) moi aussi j'amerai trouver une Gérance d'hotel a Mada Tu as, des infos ? merci d'avance Gilbert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |