|  |  |
 | | | | Aurorelea · 24 septembre 2010 à 16:18 8 messages · 5 participants · 2 005 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 16:18 Itinéraire Maroantsetra jusqu'à Tananarive? Message 1 de 8 · 1 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en voyage de noce dans une semaine et nous avons déjà défini (à peu près) notre itinéraire. Nous prenons un vol intérieur jusqu'à Maroanstetra et nous redescendons vers Tana en passant par - Mananara, - Sahasoa, - Ile Ste Marie et ile aux Nattes, - Mahambo, - Tamatave, - Ankanin'ny Nofy - Andasibe et - Tana
Si vous avez des astuces ou des renseignements concernant les trajets en taxi brousse entre ces destinations, temps, prix ???
Si certains d'entre vous sont déjà passés par ces villes ou villages, nous sommes preneurs de bonnes adresses ou de celles à éviter !
Merci d'avance de partager votre expérience pour nous aider à réaliser un magnifique voyage !!! | | | Bonjour C'est un tres bon parcours. Mais vous ne dites pas combien de temps vous avez de disponible. Tout dépend de là pour qu'il soit réussi. Il faudrait minimum 3 semaines pour ne pas trop faire la course et en profiter pleinement. 4 ou 5 serait beaucoup mieux. les temps de transport seront tres longs entre maroansetra et sonierana, parfois difficile de trouver un véhicule surtout si vous vous arretez en chemin, ce qui est pourtant primordial car c'est la plus belle partie, entre mananara et manompana. pour les hotels, pas de probleme, vous pourrez choisir sur place, il n'y a pas foule de voyageurs. | | | Bonjour
Combien de jours le voyage de nocesssssss - Mananara, - Sahasoa, - Ile Ste Marie et ile aux Nattes, Nous avons été au Libertalia raport quelité prix très correct pour Ile aux nattes faire le circuit avec "Rocky" (bon cuisinier langoustes grillées sur la plage et bon piroguier) - Mahambo, - Tamatave, je préfére l hôtel a Foulpointe (pourrai faire recherche adresse + langoustes grilles ou différents poissons sur la plage par des petits pêcheurs extra - Ankanin'ny Nofy le palmarium très agréable ainsi que le personnel bon établissemnt - Andasibe et Hotel tenu par les chinois bon établissemnt mais accueil désagréable (c 'est chinois) mais très bons bungalows et repas du soir correct mais pas + - TanaNe pas oublier le petit train Fianarantsoa Manakara a 4 5 km de Fiana hotel du lac bon établissemnt tenu aussi par des chinois accueil Bof.....mais bons bungalows voila quelques idées a + michel | | | À: Mic13840 · 26 septembre 2010 à 17:40 Re: Itinéraire Maroantsetra jusqu'à Tananarive? Message 4 de 8 · 1 913 affichages · Partager Tamatave, je préfére l hôtel a Foulpointe (pourrai faire recherche adresse + langoustes grilles ou différents poissons sur la plage par des petits pêcheurs extra
Bonsoir Michel
A Foulpointe, tu dois vouloir parler du " Gentil Pêcheur " aussi tenu par un chinois et oui...........
Amicalement | | | À: Mic13840 · 27 septembre 2010 à 11:19 Re: Itinéraire Maroantsetra jusqu'à Tananarive? Message 5 de 8 · 1 883 affichages · Partager Bonjour tout d'abord merci pour ta réponse.
Nous partons en fait 3 semaines et demi et la grande question est effectivement combien de temps faut il pour faire Maroantsetra - Mananara ??? Faut il une semaine, 2 ou 3 jours??? Est il possible de voyager de nuit, je pense que non d'après ce que jai lu mais bon je demande quand meme a tout hasard !! Si quelqu'un pouvait me repondre assez rapidement, se serait gentil parce que je nai pas encore réservé mes billets pour Maroantstra. J'attends cette info car je ne voudrais pas que l'on se retrouve à courir pour faire le parcours prévu. Si cela parait trop juste nous prendrons plutot un vol pour Sainte Marie (sil reste des places !!!) et nous remonterons la cote avant de redescendre.
Que me conseillez vous ??
Si quelqu'un a d'autres adresses je suis preneuse. | | | bonsoir! Cette portion de route et la région ne pressente aucun risque la nuit. Avec un 4x4 sans problème de la faire une nuit. Uniquement à Rantabe où l'on perd un peu de temps sur le parcours. Vous pourriez aussi voir sur place un "bateau" qui va à tamatave via Sainte-Marie. Si cela peu vous aider, vous pouviez voir sur place un patron métis-chinois, ami d'enfance (d'internat) qui pourra vous aiguiller. | | | Avec un 4x4 sans problème de la faire une nuit.
Merci pour cette réponse rapide mais justement, nous ne voulons pas louer de 4X4 et c'est pour cette raison que je me demande pour combien de temps nous en avons en utilisant les taxis brousse par exemple ! Jai aussi vu qu'on pouvait éventuellement mouer un deux roues pour faire cette portion de route, !!! Merci d'avance | | | Autant pour moi, j'avais penser que vous aviez louer un 4x4. A manompana j'ai vu un taxi-brousse bondée qui faisait la ligne, de là à savoir les jours fiable de départ pour le sud... En moto je ne sais pas, je suppose que vous aviez le nom de l'hôtel pour votre hébergement, il serait souhaitable de leur demander des renseignements à l'avance. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |