salut à tous et à toute
je pars début septembre pour 2 mois à
Madagascar et j'aimerais avoir quelque conseils d’itinéraire afin d'éviter au maximum les long trajet en taxi brousse. suis les 2 mois ne suffise pas à visité toute l’île, je suis prêt à délaissé le grand sud (car ça a l'air difficile de rejoindre
Morondava en partent de
Tulear sans rebrousser chemin) pour me focaliser sur l’ouest, le nord et bien sur l'est avec l’île saint marie.
voila je vous remercie d'avance d'excuser les fautes d’orthographe

Bonjour,
Visiter, l' ouest, le nord et l' est de
Madagascar, vous obligera à un moment ou à un autre, compte tenu du manque d' infrastructures routières à revenir sur vos pas.
De
Morondava, à ma connaissance il n' est pas possible de remonter jusqu' à
Mahajanga par taxi brousse, il ne resterait que le boutre assez aléatoire.
Du nord c' est pareil il vous faudra faire la même route en sens inverse, ou pour l' un et l' autre prendre l' avion ce qui ne semble pas être dans vos options.
En deux mois vous pourriez faire une ou l' autre de ces deux régions et l' est y compris
Ste Marie.
Si c' est votre premier voyage à
Madagascar, il me semble dommage de ne pas faire la RN7 et donc d'éviter les hauts plateaux. Sans entrer dans un premier temps, dans le détail des visites, vous pourriez la faire au moins jusqu' à
Ambalavao. Revenir jusqu' à
Fianarantsoa (60 kms) Prendre le train jusqu' à
Manakara où vous touchez le sud est d'' l' île.
De là soit par le canal des Pangalananes, soit par la route, vous rejoignez Mananjary d' où vous prenez un bateau brousse jusqu' à Mahanoro. Vous quittez le sud est pour rejoindre l' est
Tamatave, puis Soanierana Ivongo pour faire la traversée sur
Ste Marie.
Ce parcours vous permettrait de ménager quelques journées de pause, en y rajoutant, soit l' ouest soit le nord, vous auriez déjà une bonne idée de ce qu 'est
Madagascar.
Vouloir faire les trois même en deux mois, par taxi brousse exclusivement me semble assez difficile. Par contre en septembre octobre c' est la bonne période de l' année.
Bonne préparation.