|  |  |
 | | | | Polandre75 · 9 mars 2019 à 22:46 · 4 photos 23 messages · 14 participants · 1 671 affichages | | | | 9 mars 2019 à 22:46 Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave- tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao- parc isalo-ambalavoa- ambositra-andsirabe-andasibe- tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous | | | À: Polandre75 · 10 mars 2019 à 11:34 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave- tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao- parc isalo-ambalavoa- ambositra-andsirabe-andasibe- tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous
Bonjour, oui c'est possible mais vous allez avoir peu de temps pour rester à un endroit. Je vous conseille de prendre un chauffeur surtout si vous ne connaissez pas le pays. Je vois : andsirabe-andasibe- tana, attention d' Antsirabe à Andasibe il faut repasser par Tana, bon voyage. | | | À: Polandre75 · 10 mars 2019 à 12:13 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave- tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao- parc isalo-ambalavoa- ambositra-andsirabe-andasibe- tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous
Bonjour, Pour 3 semaines c est possible en ayant un bon 4x4 et un chauffeur pro. Car les pistes de l ouest malgaches sont quand meme assez difficile pour ne pas dire horrible surtout la portion morondava - belo - manja. Aventure effectué en 2013 mais peut etre que les pistes ont évolué depuis. Nous on a organisé le périple avec sudmadatrek, contactez les directement ils sauront vous aider je pense. Nous on a voyagé 3 fois avec eux dont la route du sud tana - tulear et l ouest tana - fleuve-tsingy morondava - belo sur mer et piste côtière. 2 circuits de 2 semaines chacun. N hesite pas si vous avez besoin de plus d infos. Eric | | | À: Ericlegr · 10 mars 2019 à 22:43 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Savez vous s il est possible de faire le trajet morondave tulear en bateau et si ce n est pas trop long et cher ? | | | À: Polandre75 · 11 mars 2019 à 6:58 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Savez vous s il est possible de faire le trajet morondave tulear en bateau et si ce n est pas trop long et cher ?
Bonjour, Je l'ai déjà proposé en Boutre mais c'est très long car dépend du vent et ça revient assez cher si ce n'est que pour une famille. Bonne préparation | | | À: Polandre75 · 11 mars 2019 à 13:09 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager bonjour, Je pense qu il est possible de faire belo sur mer morombe en bateau mais le probleme c est le manque de prestataire et de choix une fois a belo. Si vous trouvez un bateau ou boutre pour belo et morombe ca sera le top je pense car de morombe a tulear c est canon. Eric | | | À: Ericlegr · 11 mars 2019 à 21:53 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons peut être faire Tana-morondave- tulear en 4x4 avec chauffeur puis remonter La rn7 par nous mêmes en taxi brousse ou minibus collectif.. Les tarifs me font un peu peur.. Je suis preneuse de vos retours d expérience et du coût de celles ci. Merci | | | À: Polandre75 · 12 mars 2019 à 18:55 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager bonsoir, En fait nous sur 2 semaines nous avons fait la descente du fleuve, les tsingy et les baobabs avant de descendre sur belo sur mer et tulear. Nous avons beaucoup aimé la piste morombe andavadaoka salary ankasy. Il y a des plages magnifiques et sans touristes. Nous on a payer 1100 euros chacun pour 2 semaines tout compris hormis les repas mais c etait en 2013. Si vous ne faites pas la descente du fleuve et les tsingy, vous pouvez prendre votre temps. Après la remonter en taxi brousse de tulear a tana, je pense que ca se fait assez facilement. Eric | | | À: Polandre75 · 1 avril 2019 à 14:46 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de faire ce trajet en 3 semaines. La piste côtière offre en effet un magnifique paysage, mais ce voyage est long et très fatigant pour un enfant de 8 ans. Je vous suggère de modifier votre itinéraire comme Antananarivo – andasibe – antsirabe – ranomafana – ranohira – ifaty (pour quelques jours de détente) retour en voiture + economique – ambalavao– ambositra - tana – | | | À: Polandre75 · 1 avril 2019 à 17:57 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir, 1- votre trip est faisable en 20 jours mais je vous le déconseille. Vous n allez faire que de la route et honnêtement avec une fille de 8 ans, ça va être hard. 2- il est aussi faisable de faire la partie demandée en bateau. Le prix je ne sais pas mais ce sera extrêmement aléatoire pour le temps que cela prendra. Ce n' est pas une ligne régulière mais vous devrez trouver un boutre qui le fait pour son business. Ensuite vous vous voyez vraiment en pleine mer sur un bateau sans aucune norme de sécu avec votre fille ? Ça peut bastonner pas mal et il n y a pas de bateau ou hélico pour vous sauver. Moi je ne le ferai pas. Mais ce j est pas un jugement, chacun fait ce qu il veut. Vraiment. 3- faire une partie en taxi brousse, c est faisable aussi mais déjà vous paierez la remontée de la voiture de location a vide. Au moins 2 jours, Loc et carburant. Dommage. Et en taxi brousse aussi c est usant à la longue. On est serre, ça prend bcp bcp de temps, on ne s arrête pas quand on veut...
Bref pour ma part je réduirai pour ne plus faire une boucle mais une descente RN7 avec toutes les étapes plus remontée de la côte sud ouest vers Andavadoaka, Salary... Et retour par la même route.
En prenant votre temps et toujours en location. | | | À: Rotsaka · 13 avril 2019 à 9:32 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Merci de votre réponse. après avoir pris de nombreux contacts, J'ai effectivement peur que ce circuit ne soit pas adapté à notre fille de 8 ans et que nous passions trop de temps en voiture... Me revoici donc à mon point de départ... Que me conseillerez vous pour 3 semaines en sachant que nous souhaitons voir des lémuriens, des baleines, des baobabs et de jolies plages au bord du lagon ? Nous ne souhaitons pas prendre de vols intérieurs (mon mari craint que les compagnies locales)... Merci à tous | | | À: Molie · 13 avril 2019 à 14:31 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Nous avons fait cet itinéraire de Boucle Ouest RN7 l'année dernière avec notre fils de 10 ans sans problème. Il n'y a pas de long trajet, et les paysages attrayants vous font oublier la fatigue. Le chauffeur fait aussi des pauses de repos. C'est un circuit complet pour découvrir Madagascar. Tous les grandes Tours Opérateurs le proposent. C'est le BEST. Pas de vol internes et des aller-retour. Prenez une bonne agence locale pour le faire. | | | À: Molie · 13 avril 2019 à 22:12 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce que vous dîtes mais sans garantie de tt voir. Soit circuit Nord : Majunga, Nosy Be et Diego. Il y aura qq voyages de grande distance mais possible ensuite de se poser et rayonner. Il y a baobabs, lémuriens (plusieurs réservés), des tsingy, de très belles plages et peut être baleine.
Soit plutôt centre et est en combinant hauts plateaux et Ste Marie. Là bas des plages et une île de rêve, l île aux nattes, un paradis, un cimetière de Pirates...
Comme dit, boucle ouest telle qu envisagé, sauf si votre enfant aime la voiture, pour ma part je reste sur l idée que c est trop short, trop de déplacements... Mais tt le monde est différent. Quant a dire qu'il y a un Best ou un Must a Mada...tt le monde n a pas les mêmes attentes et Mada est trop vaste est différent pour nous avoir qu un must... | | | À: Polandre75 · 14 avril 2019 à 18:20 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager bonjour
Waouh en trois semaines bigre......a Mada on sait quand on démarre mais jamais quand on arrive......et les boucles d un circuit sont très rares sinon inexistantes......Ex si vous allez a >Andasibé faut toujours revenir sur ses pas pour l avion bof air mada une fortune.....d autant plus si vous avez un billet d une autre Cie Prenez un Bon guide Chauffeur premier conseil il faut toujours prévoir large par la route il y a toujours un impondérable non prévu......c 'est soit Tuléar soit la cote est mais comme tout a chacun cela ne regarde que mes analyses........personnelles déjà première journée de perdue et une pour le retour (préparation voyage et préparation retour) 100 km a Mada c 'est pas un Paris Nice autoroute !!!!!! cordialement | | | À: Mic13840 · 1 mai 2019 à 21:03 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour à tous, Je doute de plus en plus.. Pour tout avouer, je ne suis plus sûre de vouloir faire ce voyage.. Nous n avons pas l habitude de prendre un chauffeur, d habitude nous nous debrouillons par nous même une fois sur place en alternant transports locaux et taxis ou chauffeur à partager. L idée de passer 3 semaines avec le même chauffeur ne me tente pas trop, j aurai l impression d être en voyage organisé... Pensez vous que nous pourrons facilement organiser nos trajets sur place ? Sinon, j ai bien peur que nous changions de destination. Bref, je suis perdue.. | | | À: Polandre75 · 2 mai 2019 à 7:01 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Il est impossible de faire cette boucle sans louer une voiture avec chauffeur. Il faut tout simplement choisir la durée pour chaque étape, et choisir l'hôtel qui vous convient. L'existence du chauffeur n'est pas gênant, il est aussi guide. Il vous aide et conseille, pour ce qu'il faut faire. Notre chauffeur est aussi discret, en agissant quand on a besoin de lui. | | | À: Polandre75 · 2 mai 2019 à 10:49 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Il est tout à fait possible de faire un voyage à Mada sans location mais il faut seulement modifier le parcours pour faire moins d etapes et de distance. Ainsi vous pourrez utiliser le taxi brousse et combiner par exemple avec des taxis a la journée pour rayonner...
Sinon une location longue durée avec chauffeur n est pas genante selon moi. Ca fait pas du tt voyage organisé puisque c est vous qui choisissez les étapes, la ou vous voulez aller... Ce n est pas un guide, juste un chauffeur. | | | À: Rotsaka · 2 mai 2019 à 14:11 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour
Sinon une location longue durée avec chauffeur n est pas genante selon moi. Ca fait pas du tt voyage organisé puisque c est vous qui choisissez les étapes, la ou vous voulez aller... Ce n est pas un guide, juste un chauffeur.
je suis tout à fait d'accord avec Rotsaka. | | | À: Polandre75 · 10 mai 2019 à 18:03 Re: Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour Pour Madagascar, il est déconseillé de conduire vu l'état des routes et la sécurité. Nous aussi, on est très indépendants mais avons pour habitude d'avoir un chauffeur guide à Madagascar et s'il est sympa, a de l'humour et sait etre assez discret, cela n'est pas génant, au contraire. Je vous en conseille un : Claude Mada Tour www.claude-mada-tour.com/site1 Images attachées: | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |