|  |  |
 | | | | Patetpathail · 19 mai 2010 à 13:50 29 messages · 10 participants · 4 519 affichages | | | | Bonjour J'aimerais connaitre le meilleur plan pour me rendre sur l' ile STE MARIE sachant que notre vol arrive à TANANARIVE à 23:05. Merci | | | tout dépend ce que tu appel bon plan prix ou rapidité cependant à cette heure là reserve un hotel et dort tu verra le lendemain
ou alors reste a l aeroport et le lendemain à 5 h du mat tu te fait conduire a la gare de taxi brousse pour tamatave tu dors a tamatave le lendemain taxi brousse et bateau et hop sainte marie arriver vers 11 h
ou alors si tu reste a l aeroport peut etre que le lendemain avec la chance tu as une correspondance avion a voir sur le site de air mad | | | bonjour
effectivement il n'y a que 2 façons de s'y rendre par avion ou par taxi-brousse+ bateau
Le tout est une question de prix car le plus cher et le plus rapide et confortable est l'avion.
Mais le mieux serait de modifier ton billet pour qu'il aille directement jusqu'à Sainte Marie (car Tamatave est une ville qui n' a un intérêt que très moyen) ainsi cela ne coûtera presque rien comme différence alors que si tu reprends un billet.... forcément ce sera plus cher.
Cordialement | | | Merci beaucoup pour les infos | | | Il y a 2 ans, nous avions pris un minibus de location (4 personnes) avec chauffeur/guide. De Tana vers Ste Marie. Un super plan, pas cher, cela nous a permis de visiter un peu la région. Une nuit dans la foret d'Andasibe et une nuit à Mahambo, petit village de pecheurs pas loin de Foulepointe. C'est une super formule. Arrivés à Soanierana-Ivongo, prendre un bateau vers Ste Marie. | | | car Tamatave est une ville qui n' a un intérêt que très moyen) ben voyons ! vous connaissez bien ? moi j'aime, mais je connais bien. | | | Ben moi j'aime pas et j'y vais trop souvent à mon goût... pour faire les courses... et j'y ai même accouché... donc je peux dire que je connais lol
C'est triste comme ville, mais bon tous les goûts sont dans la nature et si certains y voient un intérêt touristique... TANT mieux !!! | | | je ne parlais pas d'interêt touristique, j'y vis | | | triste ??? il est donc aussi important de connaître les choses en apparence que de les connaître réellement, ??? | | | Ha la tristesse est forcément la réalité ? Moi je n'ai pas la même approche dans ce cas :-)
Mais je suis heureuse de voir qu'il y a des personnes qui aiment cette ville. | | | ben voyons ! vous connaissez bien ? moi j'aime, mais je connais bien.
Pas de pot, Un reve connait très bien. Moi aussi et je suis de son avis ! | | | ben voila, tu aimes Tana, moi pas....Mais le pb n'est pas là, je n'irais pas jusqu'a dire a des touristes surtout n'allez pas a tana, c'est triste y a rien a voir... | | | Je n'ai pas dit que j'aimais Tana. Je n'ai pas dit de pas aller à Tamatave, j'ai dit que je n'aimais pas. | | | lorsque j'ai répondu c'est a unreve, pas a toi, et elle l'a dit.... | | | ben voila, tu aimes Tana, moi pas....Mais le pb n'est pas là, je n'irais pas jusqu'a dire a des touristes surtout n'allez pas a tana, c'est triste y a rien a voir...
Tu m'as répondu, je sais encore lire. | | | Re: [carthago47] Madagascar: meilleur plan pour se rendre sur l'île Sainte-Marie? ( Citer Répondre
ben voyons ! vous connaissez bien ? moi j'aime, mais je connais bien.
Pas de pot, Un reve connait très bien. 1ere réponse de ta part....... tu répond pour elle....Moi aussi et je suis de son avis ! Re: [nogir]  27 mai 2010 à 18:48ben voila, tu aimes Tana, moi pas....Mais le pb n'est pas là, je n'irais pas jusqu'a dire a des touristes surtout n'allez pas a tana, c'est triste y a rien a voir... ma réponse, en te faisant observer que UNREVE a dit que tamatave etait triste et rien a voirnogir (en ligne!) antananarivo, Madagascar
Re: [carthago47] Madagascar: meilleur plan pour se rendre sur l'île Sainte-Marie? ( en réponse à... )Je n'ai pas dit que j'aimais Tana. Je n'ai pas dit de pas aller à Tamatave, j'ai dit que je n'aimais pas. carthago47 (en ligne!) Toulouse, tamatave, mananara, Madagascarlorsque j'ai répondu c'est a unreve, pas a toi, et elle l'a dit.... (c'est elle qui a dit : tamatave est triste et y a rien a voir)
ok ? ne prend pas pour toi ce qui n'est pas....  sinon arrete le ricard. | | | C'est bon, tu as la plus grosse. | | | il y a longtemps, ce genre de réponse /mentalité m'a fait prendre du recul avec les vazaha, que je ne fréquente plus d'ailleurs, sauf 2 ou 3 que j'ai en estime et c'est partagé, merci d'avoir confirmé mes choix, | | | ben voila, tu aimes Tana, moi pas....Mais le pb n'est pas là, je n'irais pas jusqu'a dire a des touristes surtout n'allez pas a tana, c'est triste y a rien a voir... ma réponse, en te faisant observer que UNREVE a dit que tamatave etait triste et rien a voir]
Quitte à me citer faites le correctement, en français : dire que ça un intérêt que très moyen et pas d'intérêts touristiques ne signifie pas qu'il n'y a RIEN à voir... J'y vais moi même !! mais j'explique pourquoi comme beaucoup de bon île on y va...pour faire des démarches, des courses etc.. Disons que je vais à Antanambe en vacances et à Toamasina pour faire mes courses !!!!! donc j'y ai un intérêt mais... très moyen !!
Comprend qui voudra 
C'est dingue comme on peut déformer des propos rapidement sur la même page alors qu'il existe un bouton "CITER" | | | il y a longtemps, ce genre de réponse /mentalité m'a fait prendre du recul avec les vazaha, que je ne fréquente plus d'ailleurs, sauf 2 ou 3 que j'ai en estime et c'est partagé, merci d'avoir confirmé mes choix,
Tu es tellement aimable avec les nouveaux forumistes que je respecte ton choix. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |