|  |  |
 | | | | Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Tamerlan95 · 6 octobre 2010 à 21:13 · 15 photos 24 messages · 7 participants · 5 417 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 21:13 · Modifié le 6 oct. 2010 à 21:32 Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonsoir
Une idée me traverse la tête en ce moment et je me dis que ce serait très sympa de créer un post en hommage à des animaux endémiques de Madagascar mais aussi visibles aux Comores ce sont : " les Lémuriens ".
Merci de votre collaboration en y mettant vos plus jolis clichés et éventuellement vos commentaires.........
Amicalement
n'est il pas mignon et dire que certaines personnes les mangent............! | | | À: Tamerlan95 · 6 octobre 2010 à 22:16 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Salut !
Une photo déjà posté dans le topic animaux Elle est prise au parc de Nesles dans le 77 pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à Madagascar. J'ai passé presque 1 heure au milieu de ces adorables animaux.C'était génial
| | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2010 à 13:55 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Une sensibilité particulière au Aye-Aye, en voie de disparition. Heureusement que les autochtones ont bannis les croyances ancestraux. (Outre le fait qu'il porte malheur s'il apparaît dans ou aux abords des habitations, on dit aussi qu'il possède des pouvoirs de sorcellerie grâce à son majeur démesuré, dont se servent les devins.) Image attachée: | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2010 à 17:00 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2010 à 19:37 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager
ki cé cui la ? t'as vu mes yeux ? tu veux ma photo ? bon un peu de repos
photos de 2009 | | | À: Karakory49 · 7 octobre 2010 à 20:20 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Une sensibilité particulière au Aye-Aye, en voie de disparition. Heureusement que les autochtones ont bannis les croyances ancestraux. (Outre le fait qu'il porte malheur s'il apparaît dans ou aux abords des habitations, on dit aussi qu'il possède des pouvoirs de sorcellerie grâce à son majeur démesuré, dont se servent les devins.)
Il est beau, on dirait un gremlin  il a du servir de modèle pour le film du même nom | | | À: Karakory49 · 7 octobre 2010 à 22:18 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager grâce à son majeur démesuré, dont se servent les devins.) et son cri, ce n'est pas "maison, maison" le doigt tendu ???  c'E T facile ! | | | À: Karakory49 · 7 octobre 2010 à 23:12 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Une sensibilité particulière au Aye-Aye, en voie de disparition. Heureusement que les autochtones ont bannis les croyances ancestraux. (Outre le fait qu'il porte malheur s'il apparaît dans ou aux abords des habitations, on dit aussi qu'il possède des pouvoirs de sorcellerie grâce à son majeur démesuré, dont se servent les devins.)
C'est vrai que le Aye-Aye ressemble à un Gremlin...........
Mon préfèré quand même est le " Lemur Catta " et sa belle queue annelée | | | À: Carthago47 · 7 octobre 2010 à 23:23 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager grâce à son majeur démesuré, dont se servent les devins.) et son cri, ce n'est pas "maison, maison" le doigt tendu ???  c'E T facile !
Le " Indri-Indri " est pas mal non plus .................... ce que j'aime, c'est son cri strident dès les lueurs de l'aube sur la côte est! | | | À: JohnBill · 7 octobre 2010 à 23:28 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Mais keskidi ?
![]()
Moi, je veux rester avec Maman , car.........je suis bien au chaud et à l'abri !!!!!!   
| | | À: Tamerlan95 · 8 octobre 2010 à 13:50 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager En effet, le aye aye mais la faune de Madagascar en générale, est extraordinaire... Je rêve d'y aller, et j'irai c'est certain 
Faudrait vraiment que le massacre s'arrête là-bas, cette faune est unique ! bon dieu, l'humain est vraiment désesperant.... | | | À: Tamerlan95 · 8 octobre 2010 à 15:24 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Et là c'est pas mignon  (toi qui est un expert en comptabilité  à ton avis, t'en compte combien au total) Image attachée: | | | À: Suzysooz · 8 octobre 2010 à 15:40 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager En effet, le aye aye mais la faune de Madagascar en générale, est extraordinaire... Je rêve d'y aller, et j'irai c'est certain 
Faudrait vraiment que le massacre s'arrête là-bas, cette faune est unique ! bon dieu, l'humain est vraiment désesperant....
Bonjour
Une amie de Nosy be me racontait que lorsqu'une personne veut tuer un maki et bien la pauvre bête tend les bras et croise les mains comme pour supplier de ne pas le tuer................. Quant elle, m'a raconté ça et bien, j'étais boulversé.........
Amicalement | | | À: Karakory49 · 8 octobre 2010 à 15:45 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Et là c'est pas mignon  (toi qui est un expert en comptabilité  à ton avis, t'en compte combien au total)
Pas facile!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me gâtes c'est des maki catta.................. | | | À: Karakory49 · 9 octobre 2010 à 13:45 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Salut Joel
Bon et bien, on va encore mettre un peu de portrait de nos petits amis lémuriens...........
Bon week end, nous sommes gatés qu'en penses tu?
Je pars rejoindre à Orly........un ami qui part à Mada cet après midi Images attachées: | | | À: Tamerlan95 · 9 octobre 2010 à 16:05 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Salut! Sur quelle compagnie, AF_ AM ? De ma part je pense repartir mi_novembre. | | | À: Karakory49 · 9 octobre 2010 à 21:00 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Salut! Sur quelle compagnie, AF_ AM ? De ma part je pense repartir mi_novembre.
Bonsoir Joel
D'Orly c'est donc CORSAIRFLY 
Bon week end..............l'année prochaine pour nous se sera plutôt la Corse et oui pour une fois.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 octobre 2010 à 21:40 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager lacheur !   mais on te pardonnes...... | | | À: Tamerlan95 · 10 octobre 2010 à 5:55 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager pour le reveil
l'année prochaine c'est de la toupie  no? | | | À: Tamerlan95 · 10 octobre 2010 à 5:58 Re: Rendre un petit hommage photographique aux lémuriens à Madagascar Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager sorry, vazaha- c'est l'heure Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tamerlan95. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |