|  |  |
 | | | | Clairelouise · 15 août 2010 à 19:20 20 messages · 9 participants · 5 733 affichages | | | | bonjour aux amoureux de Madagascar
nous partons le 25 novembre 2010 par Air Madagascar sur un vol Marseille- Antananarivo où nous atterrissons le 26 novembre à 4 h25 Nous reprenons le matin même, l'avion de 5h25 à destination de Tulear. Je suppose que c'est à l'aéroport d'Ivato qu'il faudra prendre nos visas.
Aurons-nous le temps de faire cette formalité ? est-elle toujours gratuite ? Ou bien faut-il demander nos visas au consulat de Marseille avant notre départ ?
merci de votre réponse
Claire | | | Bonsoir
pour le visa c'est gratuit jusqu'à la fin de l'année, je ne sais pas si ce sera reconduit mais pour fin décembre c'est bon mais pour une période inférieure à 30 jours.
Pour ton vol interne et bien cela va être très très juste, malgré que l'aéroport national est jumelé avec l'international.......
Mais comme tu viens de France avec AIRMAD et que les vols intérieurs à Mada sont exclusivement avec AIRMAD, ils doivent attendre les clients qui viennent du vol international, essaie de voir cela avant ton départ de France ou alors dans l'avion dès qu'il atterrit à Ivato.
Amicalement | | | Bonsoir,
Pour la tranquillité d'esprit.....je demanderai mon visa depuis la France.
Amicalement | | | tu as bien cerné le problème contrairement à air france quand tu viens avec air mad les correspondances attendent les eventuelles retard l'international et le domestique sont à coté tu as le temps pour le visa.
cependant moi je prefere avoir tout avant, dans la mesure du possible si tu passes par marseille tu ne l a pas de suite environ 72 h sache que tu as un consulat a lyon aussi rue de seze ils ont un site internet tu peux le faire la bas meme delai | | |
merci à tous les deux, Jean Marc et Bernard
je vais suivre votre conseil et faire le nécessaire pour obtenir nos visas au consulat de Marseille
bonsoir et à une prochaine discussion Claire | | | Bonjour, Quelque soit l'endroit où le visa est pris, Marseille ou sur place à Ivato, il faudra faire la queue... Si vous restez à Mada plus de 30 jours, vous prenez votre visa au petit bureau à gauche dans le hall (à la hauteur des guichets où tout le monde se dirige), en général, y a pratiquement personne. Ensuite vous filez directement vers les guichets à quelques mètres, comme ça vous ne faites pas la queue ou presque pas. En faisant comme ça, je me suis retrouvée dans les premières personnes à sortir de l'aérogare (15 minutes, récupération des bagages compris). Pour les touristes qui restent plus de 30 jours, prévoyez une adresse de "résidence" malagache, ça ira encore plus vite pour faire viser les formulaires. Bonnes vacances. Allys | | | Bonjour,
si vous restez moins d'i mois le visa est gratuit, il est délivré à L'aéroport à tana, en principe vous aurez le temps, mais il faudra ne pas trainer, si vous partez par air mad faites suivre vos bagages jusqu'a la destination finale, bon voyage et profitez bien de ce beau pays, je pars mi-octobre pour 3 semaines mais sur Nosy bé ou je possède une maison.
Cordialement
Mangabé | | | bonjour
pour le visa si votre voyage ne dépasse pas 15 j vs pouvez le faire à l'aéroport de tana
pour plus il vaut mieux le faire au consulat de france, payant bien sûr entre 70 et 100 euros
je repars moi même le 20 octobre j'y suis allé l'année dernière à la même période
bon voyage
martine | | | bonjour
pour le visa si votre voyage ne dépasse pas 15 j vs pouvez le faire à l'aéroport de tana
pour plus il vaut mieux le faire au consulat de france, payant bien sûr entre 70 et 100 euros
je repars moi même le 20 octobre j'y suis allé l'année dernière à la même période
bon voyage
martine
Bonjour
je ne comprends pas pourquoi vous dites cela...........! la gratuité du visa c'est inférieur à 30 jours et pourquoi vous dites 15 jours. De plus, vous dites si le voyage ne dépasse pas 15 jours vous pouvez le faire à Ivato. Mais même pour plus de 15 jours on peut le faire à Ivato.......en conclusion, 15 jours est un délai complètement erroné.......
Amicalement | | | n'ayant qu'une heure de battement entre l'arrivée à Ivato du Marseille- antananarivo d'Air MAda et le départ de l'avion pour Tuléar, je crois plus judicieux de faire établir nos visas dans un consulat de MAda en FranceJ'ai téléphoné à Paris, Marseille, Lyonréponse des 3 consulats : visa gratuit A Lyon on me demande quand même 20 euros par visa pour frais de chancellerie Aucune allusion à ces frais-ci dans les 2 autres consulats j'enverrai donc mes papiers soit à Paris soit à Marseille, courant septembre
pour les bagages, je suppose que l'enregistrement se fera à Marseille, et que le transfert d'un avion dans l'autre se fera automatiquement, non ! ?....
je vous remercie tous, pour avoir donné vos avis et vous raconterai la suite des évènements
Claire | | | Bonjour à tous.
J'aimerais aller à Ste Marie 5 jours en faisant escale à 23h à Tana et repartir le lendemain à 10 h pour ste marie le premeir jour d'arrivée
Ma question est : On peut faire les visas à cette heure ? Est il prudent d'arriver de nuit à Tana, si un hotelier viens nous chercher pour la nuit ? Il faut quelle papiers, photos, etc pour le visa ? On peut changer nos euros sur place à l aéroport ?
Merci de vos réponse
tglp | | | bonsoir lorsque l'avion d'Air France arrive à 23 h, (c'est jusqu'à présent celui qu'on prenait) le bureau qui délivre les visas est ouvert et tous ceux qui n'ont pas fait établir leur visa en France s'y précipitent.
quant aux hôtels si vous repartez le lendemain à Ste Marie, autant retenir une place dans un hôtel à Ivato (la ville d'arrivée) sans aller jusqu'à Tanail y a le choix et les guides de voyage les ont répertoriés
vous aurez certainement d'autres conseils encore plus pertinents des "amoureux de Mada" qui s'y rendent encore plus souvent que nous
claire | | | bonjour,
Je pars pour Mada le 3 octobre jusqu'au 24. Le visa est toujours gratuit. J'habite la bretagne et je viens d'envoyer mon passeport au consultat de la république de Madagascar 45 boulevard de Courtais 03000 Moulins.Joindre juste un chèque de 7 euros par passeport pour les frais de dossier. Tu peux le faire sur place mais beaucoup d'attente !!!! Bon voyage | | | bonjour à tous
nous voici de retour..... Mada 2010 c'est fini !
à la question que j'avais posée pour nos visas, un sage employé d'Air Mad à l'aéroport de Marseille m'avait conseillée de faire établir nos visas en France (au consulat de Marseille : totalement gratuit) pour éviter d'attendre à Ivato et de risquer de rater la correspondance pour Tulear
Car, c'est bien à l'arrivée, en entrant dans le territoire malgache à l'aéroport international qu'il faut présenter (ou faire établir) son visa et non pas dans les petits aérogares des villes de province (comme ont pu me le certifier certains employés des différents consulats consultés par téléphone !!!!!!!!!!!!!!!) | | | Bonjour,
Une seule question : Envie d'y retourner ? | | | bonjour à tous
nous voici de retour..... Mada 2010 c'est fini !
à la question que j'avais posée pour nos visas, un sage employé d'Air Mad à l'aéroport de Marseille m'avait conseillée de faire établir nos visas en France (au consulat de Marseille : totalement gratuit) pour éviter d'attendre à Ivato et de risquer de rater la correspondance pour Tulear
Car, c'est bien à l'arrivée, en entrant dans le territoire malgache à l'aéroport international qu'il faut présenter (ou faire établir) son visa et non pas dans les petits aérogares des villes de province (comme ont pu me le certifier certains employés des différents consulats consultés par téléphone !!!!!!!!!!!!!!!)[/citation
Bonjour, 
trop d'employés dans les différents consulats sont imcompétents et c'est bien dommage........
Amicalement | | | Bonjour,
Une seule question : Envie d'y retourner ? 
bien sûr ! et surtout pour le petit bout'd'chou qui grandit là-bas | | | "trop d'employés plus ou moins compétents dans les consulats " (citation)
avant de confier nos passeports à la poste pour qu'elle les achemine jusqu'au consulat de Marseille avec retour at home en recommandé avec AR, j'avais pris la peine d'appeler tous les consulats et ambassades de Mada en Francede Bordeaux à Paris en passant par Lyon, Nantes St Etienne et Moulins pas une seule réponse identique ne m'a été fournie ! si bien que j'ai fini par appeler Air Mada à Marignane où, enfin ! un employé de la compagnie m'a donné la bonne réponse......
incroyable mais vrai !!!!!!!!! | | | "trop d'employés plus ou moins compétents dans les consulats " (citation)
avant de confier nos passeports à la poste pour qu'elle les achemine jusqu'au consulat de Marseille avec retour at home en recommandé avec AR, j'avais pris la peine d'appeler tous les consulats et ambassades de Mada en Francede Bordeaux à Paris en passant par Lyon, Nantes St Etienne et Moulins pas une seule réponse identique ne m'a été fournie ! si bien que j'ai fini par appeler Air Mada à Marignane où, enfin ! un employé de la compagnie m'a donné la bonne réponse......
incroyable mais vrai !!!!!!!!!
Pas du tout surpris........... Quand des bruits cicrulaient à Tana que le visa de moins de un mois était gratuit, j'avais justement demandé à tout les consulats de France si ils étaient au courant de cette réforme de la gratuité du visa et ils m'ont répondu en final qu'ils n'avaient pas de directive des autorités compétentes et que si j'en avais de les tenir au courant!
Voila pour l'anectode concernant les compétences des employés des consulats en France...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |