 |  |  |
 | | | | Pertuis · 20 novembre 2010 à 9:35 19 messages · 10 participants · 4 123 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 9:35 Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 1 de 19 · 4 017 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi partons en vacances a Mada au mois d'aout 2011 pour un périple de 19 jours. Je savais qu'il fallait un visa donc je me suis renseigné auprès d'action-visas pour les avoir. Ceux ci m'ont répondu qu'ils avaient suspendu le service pour cette destinatiuon, les autorités voulant les personnes lors du dépot du dossier. Hors nous habitons en Hte Savoie et il n'y a pas d'ambassade a proximité. Est ce que nous pouvons les prendre en arrivant çà Tana à l'aéroport ? Merci pur les infos. Véronique | | | À: Pertuis · 20 novembre 2010 à 10:12 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 2 de 19 · 3 997 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi partons en vacances a Mada au mois d'aout 2011 pour un périple de 19 jours. Je savais qu'il fallait un visa donc je me suis renseigné auprès d'action-visas pour les avoir. Ceux ci m'ont répondu qu'ils avaient suspendu le service pour cette destinatiuon, les autorités voulant les personnes lors du dépot du dossier. Hors nous habitons en Hte Savoie et il n'y a pas d'ambassade a proximité. Est ce que nous pouvons les prendre en arrivant çà Tana à l'aéroport ? Merci pur les infos. Véronique
Bjr
Oui, tu peux effectivement prendre ton visa en arrivant à l'aéroport d'Ivato à Tana, il faudra faire la queue mais c'est presque tout le monde qui fait de cette façon.
Amicalement | | | À: Pertuis · 20 novembre 2010 à 10:15 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 3 de 19 · 3 988 affichages · Partager Bonjour,
Le consulat de Madagascar le plus proche de votre domicile se trouve à Lyon mais c'est totalement inutile de s'y rendre car le visa s'obtiendra de toute façon à l'arrivée à Ivato. Gratuit ou pas gratuit-that is the question? On verra bien si la gratuité sera reconduite pour des séjours inférieurs à 30 jours. | | | À: Pertuis · 21 novembre 2010 à 7:41 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 4 de 19 · 3 925 affichages · Partager Ne vous faites aucun souci, depuis l'année dernière le visa est gratuit à Madagascar pour les ressortissants de l'UE. Il vous est donné à votre arrivée, le passage est très fluide.
Si entre-temps, l'ancien système payant venait à être rétabli. Le visa s'achète dans ce cas à l'aéroport. | | | À: Pertuis · 25 novembre 2010 à 22:44 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 5 de 19 · 3 823 affichages · Partager bonsoir!
Le nombre de touristes a enregistré une hausse de 19% par rapport à 2009, selon les chiffres du ministère du Tourisme. 58% de ces touristes sont des français. Le 0Ar de visa pour les séjours de moins de un mois sera encore maintenu en 2011. cordialement | | | Le visa touristique pour les séjours de moins d'1 mois restera gratuit pour la saison touristique 2011 a annoncé la ministre du Tourisme Andréas Irène hier vendredi 03 décembre 2010
Vu ce jour Christian 2A | | | À: Acer · 17 janvier 2011 à 13:23 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 7 de 19 · 3 588 affichages · Partager bonjour
Quels documents faut il en arrivant à l'aéroport pour l'obtenir? Photos ? Merci | | | À: Chantalb · 18 janvier 2011 à 11:57 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 8 de 19 · 3 570 affichages · Partager Non, pas besoin de photos. Rien d'autre que votre passeport et vore carnet de vaccination (fièvre jaune obligatoire) | | | À: Chantalb · 19 janvier 2011 à 8:32 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 10 de 19 · 3 557 affichages · Partager bonjour
Quels documents faut il en arrivant à l'aéroport pour l'obtenir? Photos ? Merci
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je suis en voyage avec des clients. Attention la réponse précédante est fausse!!! Tu auras besoin d'un passeport en cours de validité, le visa s'obtient très facilement en arrivant et il est gratuit pour un séjour inférieur à 30 jours et payant pour un séjour entre 30 et 90 jours. Aucune vaccination ni carnet de vaccinations sont demandés SAUF si tu viens d'un pays du Continent africain. | | | À: Acer · 19 janvier 2011 à 10:15 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 11 de 19 · 3 443 affichages · Partager Merci Acer pour cette précision ; j'allais poster moi mème un message car pour la fièvre jaune j'ai téléphonner ce matin au consulat et c'est bien la mème réponse que la tienne qui m'a été donnée. Peut etre nous verrons nous à Mada lors de notre passage à Antirabé si tu y es en avril Bon voyage avec tes clients | | | À: Chantalb · 19 janvier 2011 à 10:20 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 12 de 19 · 3 441 affichages · Partager Merci Acer pour cette précision ; j'allais poster moi mème un message car pour la fièvre jaune j'ai téléphonner ce matin au consulat et c'est bien la mème réponse que la tienne qui m'a été donnée. Peut etre nous verrons nous à Mada lors de notre passage à Antirabé si tu y es en avril Bon voyage avec tes clients
Bonjour,
Avec grand plaisir si je suis chez moi, j'ai déjà des voyages prévus jusqu'à la mi-avril. Quand j'écris sur ce forum j'interviens QUE si je suis certain de ce que j'avance. A bientôt peut être, Amicalement, Claude | | | Non, pas besoin de photos. Rien d'autre que votre passeport et vore carnet de vaccination (fièvre jaune obligatoire)
N'importe quoi............... PAS DE CARNET DE VACCINATION ET SURTOUT PAS DE VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE SAUF SI LA PERSONNE VIENT D'UN PAYS OU SEVIT LA FIEVRE JAUNE..........
Comment peut on dire des choses pareils!!!!!!!!! | | | À: Acer · 19 janvier 2011 à 17:04 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 14 de 19 · 3 421 affichages · Partager acer a écrit " Quand j'écris sur ce forum j'interviens QUE si je suis certain de ce que j'avance. " et j'avais déjà remarqué (ainsi que pour TAMERLAN) ; merci à tous les deux car vous etes toujours de bons conseils. Acer, je regrette mais nous ne voulons pas faire d'infidélité à notre ancien guide A....... que tu connais je crois | | | ça va, n'en jetez plus ! excusez-moi. Chaque fois que je vais à Mada c'est en venant d'Afrique continentale. C'est pour cela que je pensais que l'on demandait toujoours de carnet jaune | | | À: Acer · 1 mars 2011 à 19:42 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 16 de 19 · 3 206 affichages · Partager bonsoir, je pars de France le samedi 5 mars à 17 h 15 et j'arrive à Mada le 6 mars à 6h 05.Je quitte Mada le 4 avril à 12 h 45.
En tenant compte de l'heure d'arrivée, cela fait un séjour de 30 jours et quelques heures, ou 30 jours tout court. Si on tient compte de l'heure de départ en France, cela fait 31 jours.
Pour 30 jours et quelques heures (de 6h 05 à 12h 45) je paye ou non un visa? Les douaniers de Mada, je connais pas.
Alors, Merci pour votre réponse
Régine | | | À: Régin · 1 mars 2011 à 20:30 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 17 de 19 · 3 201 affichages · Partager Bonsoir Acer n'est plus sur le forum le contactacter konnerth1@hotmail.com | | | À: Acer · 27 mars 2011 à 14:17 Re: Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar? Message 18 de 19 · 3 109 affichages · Partager Bonjour
une info supplémentaire SVP
1. le visa 90 jours on peut aussi l'avoir à l'aéroport ou il vaut mieux le prendre au consulat à Marseille en l 'occurrance pour nous ???
2. quelqu'un qui vient avec un avion " kenya airways" pas d'arrêt dans le pays juste une escale à Nairobi doit 'il avoir sa fièvre jaune ??????????
Merci de ces précisions Monique | | | Bonjour
Nous partons à Madagascar en septembre pour 41 jours. Je voudrais savoir si nous pouvons prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave - Toamasina ? A quel prix ?
Merci beaucoup.
Vulcanie | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |