|  |  |
 | | | | Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Ponpon45 · 26 janvier 2010 à 16:49 19 messages · 9 participants · 4 186 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 16:49 Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 1 de 19 · 4 113 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part le 14 mars 2010 pour ste marie de Madagascar. Je voulais savoir si cela était possible de prendre le visa directement à l'aeroport à Mada, sachant que j'ai seulement une heure de battement entre mon arrivée a mada et mon embarquement pour ste marie. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ponpon45 · 26 janvier 2010 à 21:53 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 2 de 19 · 4 062 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part le 14 mars 2010 pour ste marie de Madagascar. Je voulais savoir si cela était possible de prendre le visa directement à l'aeroport à Mada, sachant que j'ai seulement une heure de battement entre mon arrivée a mada et mon embarquement pour ste marie. Merci d'avance
Bonsoir 
Prendre le visa à Ivato à ton arrivée bien sur que c'est possible et en plus, pour moins de 30 jours c'est gratuit mais une heure c'est vraiment juste, il faut le signaler aux hôtesses pour qu'elles te fassent sortir le premier de l'avion et foncer à l'arrivée et ensuite être dans les premiers pour faire le contrôle de ton passeport, mais, le problème c'est de savoir quand ta valise va sortir  car elle peut sortir dans les derniers et tâ précipitation t'aura servi à rien. 
Tu as joué un peu avec le feu en prenant un vol le jour même de ton arrivée à Tana pour Sainte Marie et surtout en ayant seulement une heure de battement entre les deux vols et cela serait aussi valable dans un autre pays même comme la France.
Peut-être que si tu arrives avec Airmad qu'ils attendent l'arrivée de l'avion pour partir mais rien n'est moins sur.
Essaie de te renseigner chez AIRMAD et explique leur ton problème. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 27 janvier 2010 à 8:57 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 3 de 19 · 4 035 affichages · Partager Salut,
Il s'agit de ma première fois et je n'ai pas fait attention. Voyant cela il me semblait que c'était un peu juste au niveau temps. Je me suis rabattu sur l'ambassade de madagascar en France pour mon visa et ils m'int dit que cela était possbible de le prendre mais seulement quelques jours avant de partir. Je pensais que je pouvais faire la demande dés maintenant et aller le chercher une semaine avant de partir mais manifestement non!!!! Quelqu'un peut il confirmer cela?
Merci d'avance | | | À: Ponpon45 · 27 janvier 2010 à 9:12 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 4 de 19 · 4 032 affichages · Partager RE,
En fait je me posé une question. Je me demandais si cela était possible de prendre mon visa à mon arrivée à ste Marie? Je m'explique je part de paris et j'ai une escale à Antananarivo, puis correspondance pour ste marie. Est ce que je serai autorisé à embarquer pour partir à Ste marie de Antananarivo sans visa, sachant que je le prendrai à ste marie?
Merci d'avance | | | À: Ponpon45 · 27 janvier 2010 à 10:09 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 5 de 19 · 4 021 affichages · Partager Bonjour, Tu seras obligée de prendre ton visa à Tana à ton arrivée sur le sol malgache.
Amicalement. | | | À: Mpandeha · 27 janvier 2010 à 11:19 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 6 de 19 · 4 012 affichages · Partager Slt
J'y comprends plus rien, j'ai appelé l'ambassade de mada en france et ils m'ont dit que je pouvais sans probléme prendre l'avion entre tana et ste marie sans visa et le prendre lors de mon arrivée à ste marie!!!!!
Qui a raison ?
Merci d'avance | | | À: Ponpon45 · 27 janvier 2010 à 13:26 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 7 de 19 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Normalement l'Ambassade est plus compétente que moi !!! 
Peut-être que ce serait bien d'avoir l'avis d'internautes qui se sont retrouvés dans cette situation. De toute manière une fois à Tana vous serez vite fixé. | | | À: Mpandeha · 27 janvier 2010 à 13:53 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 8 de 19 · 3 988 affichages · Partager re,
Oui mais j'aimerai quand même être fixé avant lool | | | À: Ponpon45 · 27 janvier 2010 à 15:36 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 9 de 19 · 3 982 affichages · Partager Bonjour 
Franchement, je suis surpris que l'Ambassade de Madagascar à Paris t'a répondu cela, il ne faut pas oublier que tu arrives à Ivato dans le seul aéroport international avec celui de Nosy bé et que tu ne peux pas sortir de cet aéroport international sans avoir ce visa établi à ton arrivée avant d'avoir récupérer tes bagages, donc pour moi tu ne peux le prendre que dans celui Ivato et non pas te laisser dans la nature et partir à Sainte Marie ou même aller à l'aéroport national qui est à côté mais que n'importe qui peut aller. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 27 janvier 2010 à 16:03 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 10 de 19 · 3 978 affichages · Partager re,
Merci pour vos réponse, je vais allé à l'ambassade de mada en france vendredi pour faire ma demande de visa ce sera beaucoup plus simple.
merci | | | À: Ponpon45 · 28 janvier 2010 à 3:55 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 11 de 19 · 3 887 affichages · Partager Pas de problème. le visa est fait en quelques minutes, hormis le temps d'attente à la queue. Bon trip. | | | À: Ponpon45 · 28 janvier 2010 à 16:29 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 12 de 19 · 3 866 affichages · Partager Je sais que vous allez à l'ambassade demain, pouvez vous demander si le visa est gratuit pour 30 jours car je vais prendre un billet d'avion... 30 jours visa payant ?? 31 jours visa payant ??? merci | | | À: Gerdan · 28 janvier 2010 à 17:34 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 13 de 19 · 3 858 affichages · Partager bonjour,
Alors finalement je suis passé par le consulat de madagascar à moulins. le visa inférieur ou égal à 1 mois est tjrs gratuit. J'ai envoyé un formulaire, mon passeport, une photo d'identité, une photocopie reservation de ma reservation du billet d'avion et un chèque de 6 euros. Je recevrai mon passeport avec le visa sous 10 jours.
Voila a+ | | | À: Ponpon45 · 28 janvier 2010 à 17:38 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 14 de 19 · 3 857 affichages · Partager re,
Merci pour vos réponse, je vais allé à l'ambassade de mada en france vendredi pour faire ma demande de visa ce sera beaucoup plus simple.
merci
Ne te fies surtout pas aux réponses données par l’accueil téléphonique de l’ambassade, plutôt que de souligner leur incompétence a te répondre ils ont apparemment choisi de dire n’importe quoi faute de ne pas savoir.
Avant mon départ le 6 janvier je leur ai téléphoné pour savoir si le visa était de nouveau payant, ils m’ont répondu oui et de prévoir 50 euros.
En plus si tu prends ton visa en France à l’ambassade, la c’est sur que tu vas payer et ne bénéficieras pas de la gratuité du visa fait sur place à Ivato.
Et puis de toute façon il te faudra attendre tes bagages, tu peux très bien sortir le premier de l’avion et ton bagage lui en dernier.
Bref en tout cas-tu ne peux pas prendre le visa a Sainte marie car dés ton arrivée à Tanà il te faut passer la douane puisque ton second vol est national.
bon voyage quand même  . | | | À: Ponpon45 · 28 janvier 2010 à 17:43 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 15 de 19 · 3 854 affichages · Partager bonjour,
Alors finalement je suis passé par le consulat de madagascar à moulins. le visa inférieur ou égal à 1 mois est tjrs gratuit. J'ai envoyé un formulaire, mon passeport, une photo d'identité, une photocopie reservation de ma reservation du billet d'avion et un chèque de 6 euros. Je recevrai mon passeport avec le visa sous 10 jours.
Voila a+
Dis moi juste par curiosité...visa est gratuit même si tu le fais en France, ils ne te font payer que 6 euros de frais de dossier, tu es sur? | | | À: Saotomé · 28 janvier 2010 à 17:46 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 16 de 19 · 3 850 affichages · Partager re,
Oui il est gratuit même s'il est fait en france. Juste un chèque de 6 euros pour qu'il te le fasse parvenir.
L'adresse du site du consulat de moulins: www.consulatmad.org
A+ | | | À: Ponpon45 · 1 février 2010 à 13:05 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 17 de 19 · 3 766 affichages · Partager Je confirme que le visa pour les séjours inférieurs à 30 jours est gratuit. Prévoir 45 € environ pour les visas d'un à 3 mois. | | | À: Saotomé · 3 février 2010 à 18:03 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 18 de 19 · 3 717 affichages · Partager Bonsoir,
C'était dit et redit, le visa pour une inférieure à 30 jours est GRATUIT et ca ne sert à RIEN de le prendre en France. D'ailleurs certains consulats ne le délivrent plus en France. Si ilsle font c'est normal de payer les frais de la lettre récommandée | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2010 à 9:46 Re: Obtenir un visa de moins de trente jours pour Madagascar directement à l'aéroport? Message 19 de 19 · 3 698 affichages · Partager Diégo est aussi aéroport international ! Tout comme Tuléar depuis que des vols en provenance de la Réunion s'y sont posés !!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |