|  |  |
 | | | | Nicolask75 · 25 mars 2008 à 9:44 · 2 photos 9 messages · 8 participants · 4 473 affichages | | | | 25 mars 2008 à 9:44 Message 1 de 9 · 4 473 affichages · Partager Bonjour,
Nous (3 personnes) projetons de partir mi avril pour un p'ti road trip en VTT :
Jour 1 : Tana > AntsirabeJour 2 : Antsirabe > miandrivazo Jour 3 : miandrivazo, recherche de piroguier. Jour 4, 5, 6 : descente de la tsiribihina en pirogue ou vtt jour 7 : arrivée au tsingy, visite. jour 8, 9 : retour vers morondava. jour 10 : retour en taxi brousse vers tana. Nous cherchons un contact de piroguiers qui pourraient faire la descente de la tsiribihina avec les vtt. Combien de km y a t'il entre les tsingy et morondava ?
Preneur de tous vos conseils, merci !
Nicolas. | | | programme trop chargé par rapport au temps que vous avez il faut vous acheter de l EPO et regarder la carte | | | Bonjour, Pas de réponse précise par rapport à votre Post, mais juste un conseil d'extrème prudence par rapport à la circulation sur les routes Gasy. En Dec. 2003 on a été témoins de l'accident mortel d'un ado. Gasy (18/19 ans) qui s'est fait heurté et renversé, alors qu'il éssayait son Vtt tout neuf sur la route Tana/ Tamatave en allant à Foul pointe. Ce semi-remorque porte container roulait à fond, sans doute à vide, il venait de doubler notre 4X4 et tenait toute la route, si il a essayé d'éviter le groupe de VTT en s'ecartant un peu, il roulait tellement vite qu'il n'a pu éviter que sa remorque fauche ce jeune et l'envoie dans le fossé...On s'est arrêté de suite, mais le jeune était déja mort.... Dés que qq. personnes ont été là pour s'occuper de ce malheureux gamin, on a essayé de rattraper le camion qui avait pris la fuite, au moins pour le repèrer et dénoncer aux flics...Peine perdue, il s'était peut être planqué dans un coin.La circulation Gasy étant n'importe quoi, la plus grande prudence s'impose, et ne suffit peut-être pas...J'ai déjà eu peur plusieurs fois en circulant en véhicule à Mada., surtout de nuit (en Inde aussi !); et ce n'est pas le pays où je me risquerai en vélo, ou sur des axes peu fréquentés... Bonne chance pour votre projet Vélouma | | | Bonjour,
Nous (3 personnes) projetons de partir mi avril pour un p'ti road trip en VTT :
Jour 1 : Tana > AntsirabeJour 2 : Antsirabe > miandrivazo Jour 3 : miandrivazo, recherche de piroguier. Jour 4, 5, 6 : descente de la tsiribihina en pirogue ou vtt jour 7 : arrivée au tsingy, visite. jour 8, 9 : retour vers morondava. jour 10 : retour en taxi brousse vers tana. Nous cherchons un contact de piroguiers qui pourraient faire la descente de la tsiribihina avec les vtt. Combien de km y a t'il entre les tsingy et morondava ?
Preneur de tous vos conseils, merci !
Nicolas.
Salut!!!!!
Je vois que tu es à Mada et tu parles de faire des étapes en une journée de Tana à Antsirabé et une journée Antsirabé à Miandrivazo, comment cela est il possible!!!!!   
Madagascar c'est pas le plat pays des Flandres!!!! 
Vous voulez faire tout cela en 10 jours en vtt alors quand 4X4 cela esr déjà juste!!!!!! 
Regarde bien une carte de Mada et tu vas vite comprendre que cela demande bcp bcp plus de temps!!!! 
A+ | | | a mon avis c'est un vazaha vaovao qui est a tana pour faire qques photos, et son projet montre bien qu'il ne connait pas Mada.... a moins que son vélo n'ait des ailes. mon cher Nicolas, Madagascar est 1 fois et demi plus grand que la France, regarde la carte et fais le parcours KM tu verras...... | | | a mon avis c'est un vazaha vaovao qui est a tana pour faire qques photos, et son projet montre bien qu'il ne connait pas Mada.... a moins que son vélo n'ait des ailes. mon cher Nicolas, Madagascar est 1 fois et demi plus grand que la France, regarde la carte et fais le parcours KM tu verras......
Salut Gégé!!!!!
Des fois, je me marre, il y a des gens qui ne regardent même pas une carte!!!! Ils ne font pas attention au relief et au kilométrage!!!! Bon comme tu dis, il doit être vazaha vao vao!!!! 
Veloma | | | Jour 1 : Tana > Antsirabe = 170 km vallonnés Jour 2 : Antsirabe > Miandrivazo = 246 km avec plusieurs cols Jour 3 : miandrivazo, recherche de piroguier. Jour 4, 5, 6 : descente de la tsiribihina en pirogue ou vtt jour 7 : arrivée au tsingy, visite. = arrivée des pirogues à BELO. Il reste 90 km de piste sablonneuse (peut-être pas praticable en avril) pour atteindre Bekopaka puis les Tsingy 20 km plus loin... Là, en juillet, les conditions étaient bonnes :
A vote date, il n'est même pas sûr que les Tsingy soient ouverts à la visite (auquel cas cela ne présente pas beaucoup d'intérêt car il n'y a pas d'accès libre intéressant sans aménagement...). Si c'est ouvert, la visite demande une jolie demi-journée de crapahutage tropical. Voir également une vidéo
jour 8, 9 : retour vers morondava. = 200 km de piste sablonneuse et pas toujours roulable (à vélo non chargé) jusqu'à Morondava, avec une chaleur intense jour 10 : retour en taxi brousse vers tana. = 2 jours (ce sera la partie la plus pénible du voyage, vu l'état de la route entre Morondava et Miandrivazo) : petite vidéo de Miandrivazo aux Tsingy
Bon courage !  Vous nous raconterez... mais même en moto, ce serait dur à tenir. Et puis dommage de ne pas profiter un peu du paysage en prenant le temps de s'arrêter et de visiter. Ça paraît nettement plus sympa sur au moins 15 jours... Côté cartes, on en trouve dans les agglomérations principales au 1:500 000, récentes et de bonne qualité. | | | Bonjour Nicolas.
En 2003, j'avais fait Tana- Tulear an passant par Manakara avec le retour partiel. Le premier jour, je m'était arrêté à Ambatolampy, et Antsirabé le deuxième jour. Au retour, j'avais fait Antsirabé- Tana en un jour, mais avec 2000km dans le jambes, habitué à la chaleur et très peu chargé (12Kg de baggages).
Si cette portion de route est relativement bonne, comme disent les autres, c'est montagneux, et le changement de climat peut facilement te scotcher si tu ne le supporte pas. En plus pour bouffer des kilomètres, ça va, mais pour visiter le pays sans être à la bourre et discuter un peu avec les gens, il vaut mieux te limiter à 70km-80km les premiers jours et encore en étant un peu entraîné, et pas chargé comme une mulle.
Attention aussi qu'à Mada, en dehors de la route principale, les routes peuvent être infernales, pièces de rechanges ainsi qu'un pneu de réserve sont à conseiller. Des pneus renforcés aussi, car sur les côtes, ils ont de maudites épines triangulaires mais courtes qui te font crever trois fois par jours si elle arrivent atteindre la chambre à air
Bon voyage Serge | | | j ai fait un parcours quiressemble au tien il y a quelques années: tana - tsiroumandidy (en bus) tsirou - ankavandra (vtt) ankavandra _ tsinguy pirogue tsingy - morandava vtt: pas de pb circuit tres plat morandava - tana en avion | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |