Bonjour,
Souhaitant voyager
léger....léger de
Tana à Tuléar sur la RN 7.
Peut-on se passer d'une tente sur ce trajet ?
Pour la période de mi-décembre à mi- janvier, la pluie est elle un handicap sur cette partie de Mada ?
Peut-on éventuellement envisager le trajet
Tulear -
Morondava ? Piste inondée ?
Merci d'avance
Ed
Salut
J'ai fait ce trajet l'an dernier avec mon frère (qui est aussi à
Mayotte en ce moment si vous voulez en discuter ensemble), presque entièrement, sauf la dernière partie en arrivant à
Tuléar car elle est moins sympa à faire à vélo à priori. Nous avions une tente mais nous ne nous en sommes pas servis. je pense que si j'avais à le refaire je ne prendrai pas de tente, mais seulement un hamac léger au cas où tu es coincé. La pluie ne nous a pas du tout dérangé, seulement quelques très brefs passages. Je te conseille en effet de voyager léger car ca grimpe quand même pas mal :)
Quant au trajet
Tulear Morandava, c'était également notre plan. Nous voulions passer par la piste cotière, réputée très peu praticable... C'est en effet le cas, nous nous sommes arrêtés après une trentaine de kilomètres car beaucoup trop de sable mou. Le passage par les terres est aussi difficile. Des camions-brousses restent parfois coincés à cause des crus. Donc je déconseillerais...
Nous avons finalement pris une pirogue avec nos vélos dessus jusqu'à Morombe (5 jours, mais vent défavorable), puis une boutre jusqu'à
Morondava (3 jours). Attention tout de même aux cyclones à cette période de l'année.
Bon voyage et contacte moi en MP si besoin de plus d'infos;
Anthony