Un passeport comme vous avez, c'est à dire, si je ne me trompe, de ce type :
www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373
permet de voyager, et donc d'obtenir le visa que vous allez demander à l'arrivée.
je n'ai jamais entendu dire qu'il ne soit pas valable pour certains pays ; maintenant, si tel est le cas pour
Madagascar, que quelqu'un de familier avec cette destination le démontre et cite ses sources.
Bonjour MIchel,
vous avez entièrement raison!
Hormis que le passeport d'urgence ne soit pas "biométrique"
Hormis que le passeport d'urgence ait une validité limitée à un an
Hormis qu'il ne soit pas valable pour voyager aux
Etats-Unis
C'est un passeport comme un autre :
>>> cliquez ici >>>
Une petite précision pour nos amis Suisses qui prendraient la conversation en cours et qui se trouveraient dans le même cas... En possession d'un passeport d'urgence à croix blanche...
Là, c'est différent... Il y a bien une différence (d'où ma première intervention qui n'a pas lieu d'être, puisque pour les ressortissants français, il n'y a pas de différence)... à savoir: "Certains pays ne reconnaissent pas le passeport provisoire comme document d’identité valable. Les conditions d’entrée des pays de destination et de transit sont à contrôler auprès des ambassades ou des consulats des pays concernés." et "Lors du retour en
Suisse, le passeport provisoire doit être retourné aux autorités. En règle générale, il est retiré à l'aéroport. Les émoluments versés pour l'établissement d'un passeport provisoire ne sont pas déduits lors de la demande d'établissement d'un passeport ordinaire."... sinon, il a les mêmes caractéristiques que le passeport d'urgence français, à savoir une validité de un an.
Cordialement.