|  |  |
 | | | | | Visa malgache: coût et procédure Dard · 17 août 2025 à 2:24 13 messages · 6 participants · 644 affichages | | | | 17 août 2025 à 2:24 Visa malgache: coût et procédure Message 1 de 13 · 644 affichages · Partager Salut Amis Voyageurs,
J'ai été pris de court quand le consulat malgache en Scandinavie m'a informé qu'il ne délivrait pas de visa d'entréé pour le Madagascar - alors à quoi sert un consulat, je me le demande bien! -. Il m'a conseillé de faire ma demande de visa à l'ambassade malgache à Londres. J'ai alors comencé à remplir le formulaire mis en ligne à cet effet, mais le prix affiché pour l'obtention du fameux sésame m'a fait tiquer : quasiment 200€ ! Or il est aussi possible de l'obtenir à l'arrivée, semble-t-il ! Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? J'aimerais savoir si la procédure prend beaucoup de temps (j'atterrirai à Nosy Be, très fatigué après un voyage de près de 15 heures), quel est le coût, et, enfin, la corruption n'étant pas un vain mot, s'il faut absolument graisser la pattte au(x) responsable(s). Ceci, parce que j'ai failli reprendre le même avion à mon arrivée dans un pays que je ne nommerai pas. En effet, bien que tous mes doucuments soient parfaitement en règle, passeport, visa, vaccinations, réservation d'hôtel, le policier à l'immigration a d'abord refusé d'apposer son cachet sur mon passeport. J'apprendrai plus tard qu'il fallait glisser au moins 10 dollars dans le document au moment de le présenter... Merci! /d | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dard · 17 août 2025 à 20:54 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 2 de 13 · 628 affichages · Partager Pas de soucis pour récupérer son visa tourisme à l'arrivée. Des fois les douaniers au moment de la fouille des bagages vous demande un p'tit cadeau mais bon si vous ne cédez pas ça n'aura pas de conséquences. Ils tentent leur chance c'est tout | | | À: Tongasoa31 · 18 août 2025 à 2:21 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 3 de 13 · 622 affichages · Partager Pas de soucis pour récupérer son visa tourisme à l'arrivée. Des fois les douaniers au moment de la fouille des bagages vous demande un p'tit cadeau mais bon si vous ne cédez pas ça n'aura pas de conséquences. Ils tentent leur chance c'est tout
Merci ! Je sais que ces fonctionnaires sont mal payés, mais je suis contre ce genre des pratiques. Je resterai donc sourd à une demande éventuelle de "p'etit cadeau! Reste à connaître le coût du visa ! /d | | | À: Dard · 18 août 2025 à 19:57 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 4 de 13 · 600 affichages · Partager Bonjour, Il est tout à fait possible d'obtenir son visa à l'arrivée Visa 30 jours : 35 euros ; visa 60 jours : 40 euros C'est que je fait : 2022, 2023, 2024 et bientôt en Septembre J'arrive avec Air France, c'est un peu long. Peut-être qu'en arrivant avec une autre compagnie, cela est plus court. | | | À: Daniel74 · 19 août 2025 à 4:13 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 5 de 13 · 591 affichages · Partager Salut Daniel, Un gros merci pour votre réponse ! Ma demande de visa en ligne m'aurait coûté quelque 150 €! La différence entre 35 et 150 € n'est pas mince, c'est le moins que l'on puisse dire! Bon voyage! /d | | | À: Daniel74 · 27 septembre 2025 à 21:51 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 6 de 13 · 517 affichages · Partager Bonjour Daniel74, Je m'en voudrais d'abuser de votre gentillesse, mais des nouvelles alarmantes circulent sur la situation plus qu' instable à Madagascar, en proie, semble-t-il, à de violentes manifestations de rue. On parle de plusieurs morts et blessés parmi les civils, d'un couvre-feu géneral décrété par les autorités sur toute l'étendue de l'île et d'annulations des vols internationaux et domestiques. Si je m'en tiens à votre dernier message, vous vous trouvez en ce moment-même à Madagascar. Pourriez-vous infirmer ou confirmer ces nouvelles tout en me donnant votre ressenti personnel ? À moins que la nouvelle d'annulations de vols soit avérée, l'avion à bord duquel je prendrai place devrait atterrir à l'aéroport de Fascene, Nosy Be, au début du mois prochain, dans queques jours donc ! Merci et bien des choses! /d | | | À: Dard · 28 septembre 2025 à 8:52 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 7 de 13 · 512 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas sur place mais une partie de ma famille l est. Oui il y a eu des manifs qui se voulaient non violentes mais qui ont dégénéré en pillage dans plusieurs villes importantes. Le couvre feu a été instauré mais pas pour tt le territoire. Il me semble d ailleurs qu il a été levé dans plusieurs sites.
A ma connaissance, pas de pb majeur a Nosy Be contrairement a Diego.
Sur Flightradar, il apparait que les vols internes se poursuivent a Ivato et certains vols internationaux semblent prévus (mais pas tous). A Nosy Be, les vols internationaux semblent se poursuivre normalement.
Situation volatile et nouveaux rassemblements prévus demain, à suivre de près donc.
Comme partt, le mieux pour les infos en tant de crise ce sont les RS que les malgaches suivent pour se tenir au courant et échanger. Mais vous pouvez aussi consulter les journaux locaux, assez fiables pour une vue neutre de ce qu il se passe Midi Madagasikara L'Express de Madagascar
Ils sont assez lus et plutot rigoureux et donc à lire pour avoir une info avec un peu de recul | | | À: Rotsaka · 28 septembre 2025 à 10:31 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 8 de 13 · 509 affichages · Partager Bonjour.
Les ambassades occidentales dont la France déconseille depuis 3 jours formellement tout voyage a Madagascar.
Air France a annulé ces trois derniers jours tous les vols Paris CDG - Antananarivo. Mais l aéroport ivato continue de fonctionner pour les autres vols.
Les vols intérieurs continuent mais sont très perturbés. Annulation, modification d'horaires.
Cependant depuis hier la situation de semble se calmer un petit peu. Le président rajoelina a réussi a rejoindre le territoire alors qu'il était a new York et va tenté de reprendre la main. Alors que nous croiyons en être enfin débarrassé..
En fait il faut attendre de voir un peu comment ça tourne. Très imprévisible, la crise peut s'étaler sur des années comme tout peut rentrer dans l'ordre rapidement. A voir..
Les villes les plus touchés sont manakara, Antananarivo, diego, antsirabe, mahajunga, Tuléar, et bien sûr Tamatave.
Force aux malagasy qui se battent pour leurs droits bien légitimes. | | | À: Tongasoa31 · 28 septembre 2025 à 15:40 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 9 de 13 · 493 affichages · Partager bjr je suis a mada depuis une semaine j ai quitte tana le matin des manifs de bon heure on a vu le deploiement des forces de l ordre nous somme arrives a tamatave (apres arret a andasibe) le vendredi soir il a fallu prendre les petites rues pour rejoindre l hotel pas loin de la mairie tous les magasins restaurants fermes puis couvre feu nous avons reussi a quitte tamatave le samedi matin pour soniaran ivongo sans probleme (sauf la route etat deplorable) ce matin la vedette Rozina pour ste marie ou nous sommes a l hotel ici il n y a absolument rien tout fonctionne auccun probleme comme nous restons une semaine ici j attend les infos via mes amis gasy de tanapour nous a part les routes Rn 2 et Rn 5 qui sont en tres mauvais etats tout ok!! tana tamatave 10h mini tamatave sonieranaivongo 7 h les vols de madagascar airlines pas de probleme pour le moment salut du nord d ambodifotra pour les visas aucun problemes a l arrivee juste payer et passeport valide 6 mois a votre depard bye la mer m attend veloma | | | À: Rotsaka · 29 septembre 2025 à 3:52 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 10 de 13 · 476 affichages · Partager Bonjour et Merci ! Je voyagerai par Ethiopian Airliners et renseignements pris, leurs vols sur Nosy Be sont maintenus et se déroulent normalement ! J'ai également parcouru les articles parus dans les deux journaux dont vous m'avez gentiment donné les liens. Ceal dit, je n'en aurais pas fait un drame si mon vol était / avait été annulé. Je m'explique. Je n'ai jamais mis les pieds dans la Grande Île et pour cette première visite, j'ai pris le temps de surfer sur le net, de regarder plusieurs vidéos sur Youtube et il en ressort que, là-bas la pauvreté, une pauvreté indigente, pointe son vilain nez partout, et cela avec bien sûr son lot des "désagréments": prostitution, corruption galopante, insécurité. Partant, je comprends les manifestants et plaide en leur faveur. Encore merci pour votre réponse! /dard | | | À: Dard · 10 octobre 2025 à 14:41 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 11 de 13 · 436 affichages · Partager Bonjour Suis arrivé ce matin 10 octobre Ivato (depuis Toulouse Roissy Nairobi) J’ai pris visa 90 jours 50€ sur place sinon toujours posible les standards 30 60 jours. | | | À: Dard · 19 octobre 2025 à 17:24 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 12 de 13 · 417 affichages · Partager Bonjour, Je suis encore à Mada à TanaJe suis arrivé le 22 Sept, et présent lors des manifs du 25. Cela se passait au pied de mon hôtel, à côté des l'ambassades d' Inde et de France. Dès que j'ai pu "m'échapper" je l'ai fait. Mon objectif principale : remontée le canal des Pangalanes. Descente vers le Sud Antsirabe (quelques rassemblement sans violence). Puis Fianarantsoa (RAS) je souhaitais prendre le train pour aller à Manakara. Il ne fonctionnait que sur une toute petite partie. Direction pour Manakara (RAS) - Puis Mananjary (RAS) J'ai remonté le canal (RAS) sur 2 jours et 1 nuit, puis taxi brousse vers Brickaville (RAS), puis Tamatave (RAS) En ce moment à Tana, tout est calme, c'est comme cela que j'aime cette ville. Retour en France le 28 Octobre avec Air France qui devrait reprendre ses vols. Important : inscrivez vous sur le site le fil d'ariane - Cela permet de recevoir des informations | | | À: Daniel74 · 19 octobre 2025 à 19:02 Re: Visa malgache: coût et procédure Message 13 de 13 · 411 affichages · Partager bjr nous sommes arrive le 21 via turkish airline qui a maintenue tous ce vols mes amis sont parti le 14 alors que air france plus de vols avec pleins de français qui disaient c est le chaos il ne faut pas exagere j etais a tamatave au plus fort de la crise dans un hotel du centre ville pres de la mairie apret pour rejoindre l hotel avec ma voiture pas de probleme mais tout fermer dans la ville don direction soniarana pour bateau ste mariefil d ariane une utilite plus sue moyenne lors du covid en 2020 j etais au senegal j au eu un billet 20 jours apres ma date theorique le billet retour (air france) m a coute le double que A/R avec royal air maroc air france une compagnie de senateur service minable personnel tres peu aimable rien a voir avec turkish ou on peut deguster la nourriture !!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |