Agnes54 · 18 janvier 2014 à 18:38 17 messages · 5 participants · 2 341 affichages | | | | Bonjour à tous Je pars à Madrid du 5 au 11/03/2014. La 1ere question que je me pose est celle du temps. Peux- t-on espérer un peu de soleil ou parapluie et pull sont ils indispensables ? je sais ce n'est pas une question facile. 2eme : Certains commentaires indiquent que Madrid n'est pas une ville superbe et que l'intérêt réside uniquement dans la visite des musée. Qu'en pensez-vous ? 3eme : Sergovia est une ville qui mérite une visite d'après un membre du forum. Y-a-t-il des trains fréquents à partir de Madrid et peut-on la visiter en faisant un aller retour dans la journée sans stresser. 4eme : on envisage aussi un aller retour dans la même journée pour Tolède ? Donc même question que pour Sergovia. Merci de vos réponses | | | nous partons de Luxembourg à Madrid du 4 au 11 mars et nous posons les mêmes questions ! j'espère lire des réponses ; merci. | | | Hola 
Si je vous dis le temps à Madrid en Mars... vous me donnez les numéros du prochain loto...  La pluie fin février, début mars... possible, sans doute même probable, mais pas sur de longs épisodes. Les températures à Madrid... il faut savoir que c'est la capitale européenne la plus haute (800m) avec un climat continental bien marqué. Il fera frais certainement, et dés la tombée du jour, un "manteau" sera le bienvenu. Idem pour Toledo ou Segovia. Il pourra y faire relativement bon en journée, mais vous ne vous y promènerez pas en tee-shirt. Ne vous encombrez pas d'un parapluie, s'il se met à pleuvoir, vous verrez fleurir les marchands de parapluies à la sauvette, et pour 3 ou 4 Euros vous repartirez avec au moins ce souvenir Madrid n'est pas une ville monumentale qui se visite le "nez en l'air" comme on le ferait à Paris (exemple). Il y a bien sûr les musées, mais aussi il y a l'ambiance madrilène que ce soit en journée (Sol, Gran Via, Palais d'Orient, Plaza Mayor...) mais surtout ne pas négliger les soirées (Sol, Plaza Mayor, Santa Ana, Chueca...) Toledo, pas de problème pour faire un aller-retour dans la journée, que ce soit en train ou en bus (compter +/- 40 minutes de trajet). Segovia, qui vaut, au moins autant, la découverte est un "poil" plus loin, et, la ville est aussi belle de nuit comme de jour. Différence notable avec Toledo, le vieux Segovia (entre l'acqueduc, la Cathédrale et les remparts) est animé le soir alors que Toledo est "trés calme" dés que les commerces du vieux centre ferment. Je ne vais jamais à Segovia en train ou bus, mais je sais qu'il y a des liaisons fréquentes au départ de Madrid (compter +/-1h). Pour Segovia, le mieux (à mon avis) serait de visiter un vendredi (pour la vie en soirée), d'y arriver en fin de matinée, prendre une chambre d'hôtel, découvrir ses lieux monumentaux et historiques de jour, puis de les revoir de nuit... c'est superbe ! Pour une éventuelle visite nocturne de Segovia, un vêtement chaud sera nécessaire. Sur mon blog (adresse en signature) vous verrez, si vous le voulez, quelques photos de cette magnifique ville, qui est, pour moi, une des plus belles villes espagnoles.
Hasta luego | | | merci, c'est vraiment précieux ; je suis noyée entre toutes les offres d'appart pour 7 jours à Madrid ; avez-vous là aussi un tuyau ? nous avons 76 et 69 ans (budget 400€...) ; re-merci. | | | Hola Anne 
Vu vos projets de visites, outre le budget, je pense que votre critère de choix d'un hébergement à Madrid devrait être sa localisation, ne serait-ce que pour profiter pleinement de la ville, et ne pas être contrainte de faire de longs parcours en métro pour revenir à l'hôtel, surtout de nuit. Il y a une offre abondante, comme vous y serez à une période relativement calme, vous devriez pouvoir trouver le bon compromis localisation-prix. Sachez, notamment pour rentrer de nuit, qu'il est facile de trouver un taxi ou que l'on se trouve, et que les tarifs sont peu chers. Désolé, mais les hôtels que je fréquente (Chamartin, Gran Legazpi...), donc que je connais, sont un peu excentrés, puisque je privilégie la facilité d'accés aux rocades (M40 - M50), et le parking. Si vous trouvez une "offre" qui vous intéresse, je pourrais, éventuellement, vous donner MON avis quant à la situation de l'hôtel.
Hasta luego | | | c'est très gentil ; merci. | | | Hola et Merci Patxi pour tous ces renseignements. J’avais déjà été visité votre blog et ce sont vos commentaires qui nous ont donné envie de faire un petit tour à Ségovia. Nous avons réservé un hôtel à Madrid (Tryp Cibeles sur la gran via) et nous ne ferons donc qu’un aller retour dans cette ville. Dommage pour la visite nocturne. Nous n’avons pas l’habitude de réserver les hôtels pour découvrir un pays mais pas pour les capitales. Qu’entendez- vous par ambiance madrilène de jour comme de nuit ? Est-ce dans la rue, restau, bar... ? Nous sommes un couple d’une petite soixantaine d’années. Nous voyageons souvent, toujours en individuel mais nous sommes, hélas, fâchés avec les langues étrangères. On baragouine en anglais mais pas un mot d’espagnol. Est-ce un pb pour apprécier cette fameuse ambiance madrilène ? Nous nous sommes faits « arnaquer » à Barcelone dans un bar à tapas (90 € à 4 pour quelques tapas de qualité très médiocre) et nous aimerions éviter ce type déception. Pourriez-vous nous indiquer des restau et bars à tapas sympa, de bonne qualité et à des prix corrects où le touriste n’est pas attendu comme une vache à lait. C’est vrai que le fonctionnement des bars à tapas n’est pas facile à comprendre quand on ne parle pas la langue. Merci pour votre réponse et tous les renseignements que vous pourriez nous donner | | | par booking.com, j'ai reservé un 38m2, Juan Bravo Salamanca, pour 315 € les 7 nuits ; je crois le prix très raisonnable ; une station de metro est proche parait-il ; je me réjouis ! | | | Hola Pillaut ! Hola Agnés !! 
Deux réponses pour le prix d'une... 
Vous avez choisi deux lieux d'hébergements trés différents quant à la localisation : - Juan de Bravo se trouve dans le haut du quartier de Salamanca, à l'écart du Madrid "touriste". Vous serez dans un quartier populaire, tranquille, ayant sa vie propre et pas du tout affecté par le flux des touristes ou des rues commerçantes. Ce quartier est assez animé mais tranquille, et le sera également en soirée si vous voulez chercher un endroit pour dîner ou simplement faire des courses. Mais je ne connais pas l'établissement que vous avez choisi. - Tryp Cibeles, n'est pas proche de la place du même nom ! Je ne le connais pas "de l'intérieur" mais simplement de l'extérieur pour y être passé plusieurs fois devant. Il se touve derrière Gran Via, un peu comme si à Paris vous étiez dans le quartier des grands magasins dans les petites rues proches des boulevards. Une fois les commerces fermés (21h/22h), les alentours seront calmes et plus grand monde dans les rues. Pas loin vous aurez la zone de Chueca qui est un lieu de vie trés prisé pour les soirées.
Je suis abasourdi !!! Il n'est pas possible que vous ayez payé 90 Euros pour des tapas !!!!!!!!       Vous avez du commander à la carte ou alors vous avez vraiment des têtes "d'américains"  Pour vous donner une idée, les "tapas" ou "pintxos" ne coûtent jamais plus de 3/3,50 Euros dans les villes les plus chères, comme San Sebastian par exemple, ce qui fait avec une boisson, maxi 5/6 Euros !! Aprés ce sont des "raciones" que l'on commande à la carte. Mais comme je le dis dans mon blog (article paseo y tapeo), la "vraie tapa" est OFFERTE !!! C'est ce que l'on vous donnera pour grignoter avec votre verre. Selon les endroits c'est trés variable, la meilleure région d' Espagne pour cette pratique étant celle de Grenade - Jaen. Mais quand on lit votre expérience, pourquoi voulez vous que les patrons se prennent la tête quand ils constatent que l'immense majorité des touristes est disposée à payer ce qu'ils avaient pour habitude d'offrir... à de rares exceptions, tous les endroits "connus et courrus" sont passés à ces pratiques payantes.
Agnès et Pillault... je vous répondrai plus tard en "privé" afin de vous donner trois ou quatre points de chutes pour manger dans le centre de Madrid. Ce ne sont que quelques bars ou restaus, dans lesquels j'aime bien aller, ou je ne serai pas "plumé" et ou je sais retrouver l'ambiance madrilène. Mais bien évidemment il y en a beaucoup d'autres.
Hasta luego | | | j'ai encore plus envie d'y être ! à 76 et 69 ans, on aime les quartiers populaires et tranquilles ! encore merci. | | | Bonjour,
Segovie : tu y vas en bus d'une gare routiere dans la partie ouest de Madrid, desservie par le metro. Arrivée à Segovie, en 10 mns de marche tu atteins le celebre acqueduc romain, ensuite petite montée vers le chateau forteresse. Il existe plusieurs bus par jour. Faisable en une journée.
Tolede : 30 mns en train rapide depuis la gare d ' Atocha. Arrivée à la superbe gare de Tolede, tu sors et tu attrapes une des lignes de bus qui montent à la vieille ville. Ceux-ci te deposent à proximité de l' Alcazar ou certains ont leur terminus. Sinon ils redescendent et s'arretent à une peite place juste un peu plus bas. Faisable en une journée, mais te renseigner sur les horaires de retour de la RENFE, car en fin d'apres midi il n'y avait plus de train.
Vraiment deux villes interessantes. Bon voyage Jean | | | merci de ces conseils avisés ; on va en profiter ! Anne-Marie P. | | | Hola Agnes ! Hola Pillault !! 
Vous avez de la lecture en MP ! | | | Un grand merci pour ces renseignements. | | | Hola Agnes ! Hola Pillault !! 
Vous avez de la lecture en MP !
Bonjour, Je lis votre fil qui m'interesse puisque nous partons 4 jours 1/2 à Madrid la semaine prochaine. Pourrait ton avoir accès aux fameuses adresses que vous proposez d'envoyer à Agnès et Pillault ? nous sommes logés en centre ville. Merci bcp, Cordialement, Sumarie | | | nous sommes rentrés ravis de Madrid hier ; quelle richesse artistique, historique et la gentillesse des Madrilènes surtout ; nous étions très bien ds un F1 à Salamanca pour 315 € la semaine ; Madrid est à RECOMMANDER !! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |