|  |  |
 | | | | Climat à Madrid fin février début mars? Campanule · 15 mai 2009 à 4:19 26 messages · 7 participants · 9 892 affichages | | | | 15 mai 2009 à 4:19 Climat à Madrid fin février début mars? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager Je cherche une ville au climat doux en Europe où passer 1 mois à la fin de l'hiver pour fuir l'hiver canadien. Je me demande quelle est la température à cette période à Madrid? Ou si vous avez d'autres villes à me conseiller.
Campanule | | | À: Campanule · 19 mai 2009 à 13:21 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 376 affichages · Partager Bonjour Madrid est un peu en altitude donc il pourrait ne pas y faire doux du tout.En tout cas, en novembre il y faisait frisquet. | | | À: Jalan22 · 19 mai 2009 à 17:26 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 358 affichages · Partager  Merci du renseignement. Sur Wikipédia on dit qu'à Madrid en mars le maximum est de 16 degrés ce qui pour nous, québécois, est considéré comme doux car ici en mars il fait entre -10 et 2+c. Je pense qu'il faudrait aller plus vers la Méditerranée. Merci encore. | | | À: Campanule · 19 mai 2009 à 23:47 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Salut,
Madrid étant en effet un peu en altitude (600/700 m), et surtout pas loin de montagnes, il peut y faire encore frais, voire froid, en mars.
Je te conseille plus l' Andalousie, comme Séville ou Grenade. Soleil et douceur assurés. Alicante peut être bien également, avec la mer en plus. | | | À: CanadaGoose · 20 mai 2009 à 4:07 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 338 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je regarde aussi Séville qui en effet semble bien intéressante vue sa proximité avec Grenade, Cordoue et Cadix, c'est une excellente suggestion. Merci. | | | À: Rafaelricote · 21 mai 2009 à 18:51 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Merci Rafaelricote, depuis quelques jours je regarde surtout de ce côté-là à cause du climat mais aussi de la proximité de villes intéressantes comme celles que vous avez citées. Merci. | | | À: Campanule · 29 mars 2016 à 0:10 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Attention toutefois à la température ressentie.16° avec beaucoup de vent par exemple n'a pas la même valeur que sans vent.
Exemple 16° avec un vent du NORD qui souffle très fort peut sembler plus froid que 10° sans vent ou encore avec un vent du SUD.
Le vent n'est peut être pas à la même température à MADRID car situé en altitude que sur un climat continental de plaine.
Je me suis toujours demandé pourquoi MADRID était réputé très froid en hivers alors que les températures sont à peu près les même que dans la plupart des villes de France ou des ETATS UNIS comme par exemple PARIS, STRASBOURG, LYON, NANTES, MARSEILLE ETC ou pour les USA NEW YORK, WASCHINTON, BOSTON etc.
La sensation de froid est elle plus intense à MADRID qu'ailleurs? | | | À: Sylvana100 · 29 mars 2016 à 9:42 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager c'est très froid mais seulement pour l' Espagne... c'est pas pire qu'en France, certes, mais on pourrait s'attendre à mieux quand on ne connaît pas.
L'avantage de Madrid sur la France, c'est que même si l'hiver est froid, le beau temps domine ! | | | À: Jeanphifi · 29 mars 2016 à 17:49 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager La première semaine de l'année 2002 j'ai contourné Madrid sous une belle tempête de neige.... Brrrrr!!!! Ça peut arriver mais c'est rare n'est ce pas ? | | | À: Hannahannah · 29 mars 2016 à 22:51 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Quand à la pluie elle n'est pas si rare que cela contrairement à la neige.
J'ai vu cela sur ma chaîne météo ainsi que sur le site ta météo et en tapant sur google météo MADRID constatant que le temps n'était pas toujours ensoleillé que l'on veut bien le dire. De plus le taux d'humidité peut être de 80% alors que c'est un climat supposé sec.
C'e's comme affirmer qu'il pleut tout le temps en NORMANDIE ou en BRETAGNE alors que c'est loin d'être le cas. | | | À: Jeanphifi · 29 mars 2016 à 22:59 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Je vous remercie de votre message.Je connais pourtant des gens qui s'y sont rendu ou qui ont passés l'hivers à MADRID et qui m'ont affirmés qu'il faisait plus froid qu'à PARIS.
PARIS n'est delà pas chaud en HIVERS mais si c'est pire je me demande bien pourquoi?
A noter que les décentes polaires et les tempêtes de neige cela existe partout en zone tempérée.
Les remontées d'air tropical aussi. | | | À: Sylvana100 · 29 mars 2016 à 23:01 · Modifié le 30 mars 2016 à 0:53 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager rectification
" il fallait lire dans ma première réponse la premiere semaine de mai 2002En remplacement de la première semaine de l'année 2002....
De toute façon la météo et le climat sont tellement changeant qu'on ne peut plus rien avancer de fiable. Ok pour la Bretagne et la Normandie | | | À: Jeanphifi · 29 mars 2016 à 23:04 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager A température égale et à condition météo équivalente par exemple 10° par un temps sec et ensoliellé la sensation de froid est elle la même que dans une ville française par exemple PARIS ou LYON ect?
Est ce que le vent est plus froid à MADRID ou plus humide l' ESPAGNE étant entourée d'eau?
Un fort taux d'humidité dans l'air ou un vent très froid pourrait expliquer la différence entre PARIS et MADRID par exemple? | | | À: Hannahannah · 30 mars 2016 à 9:50 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager C'est étonnant pour un mois de MAI je n'ai jamais entendu parler de cela dans les villes de FRANCE situées en plaine.
Sauf à la montagne dans l’Isère, en Savoie ou encore dans les hauteurs des pyrènes.
Cela prouve bien que le climat continental de montagne est moins stable que celui de la plaine comme par exemple Lyon ou PARIS. | | | À: Sylvana100 · 30 mars 2016 à 10:15 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager La veille j'avais posé ma tente au Portugal dans"la sierra de Francis" l'après midi il faisait 18, dans la nuit c'est tombé à zéro, j'ai traversé l' Espagne sous la neige jusqu'au sud de Madrid. Le choc avec mon petit duvet léger...brrrr! Ceci dit depuis 1976 que je traverse l' Espagne je n'avais jamais vu ça. | | | À: Sylvana100 · 30 mars 2016 à 12:21 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager j'ai vécu 13 ans à Paris avant de Partir m'installer à Madrid il y a 4 ans alors même si je n'ai pas le retour statistique d'une chaine météo, je peux quand affirmer quelques trucs :
> les températures sont globalement similaires à celles de Paris en hiver mais ça reste nettement plus sec (et donc supportable pour moi qui n'aime pas l'humidité)
> le temps est nettement plus ensoleillé sur l'ensemble de l'hiver que Paris où, même s'il ne pleut pas autant qu'on le dit, l'impression de beau est dure à obtenir entre décembre et février.
> truc étonnant, même dans la pire journée, il y a toujours un moment où le soleil brille à Madrid (même si ce n'est parfois pas long)
En résumé, oui, on met son bonnet et son écharpe en hiver mais on prend très rarement son parapluie ! | | | À: Jeanphifi · 30 mars 2016 à 23:12 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Peut être le temps est t'il plus sec mais le taux d'humidité annoncé à MADRID en hivers me semble particulièrement élevé par rapport aux différentes villes de France tel que PARIS, LYON, STRASBOURG, NANTES, BORDEAUX, CAEN etc.
En effet ces villes sont dotées d'un vent humide d'un côté OUEST et d'un vent sec de l'autre et l'autre ce qui n'est pas le cas de MADRID.
En effet les masses d'air maritime peuvent rentrer des deux côtés vent d'OUEST en provenance de l'Atlantique et vent d'EST en provenance de la méditerranée engendrant de nombreuses perturbation ainsi que du mauvais temps. De plus elles peuvent rentrer par le NORD ou le SUD.
Je préfère encore le climat parisien semi continental, semi océanique. | | | À: Jeanphifi · 30 mars 2016 à 23:16 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Oui mais le problème est qu'à MADRID il faut aimer la grosse chaleur en été car il peut y faire 45°.
Il fait beaucoup plus chaud qu'à PARIS ou il fait souvent entre 20 et 30°. Il peut bien sur faire 35 voir 40° à PARIS.
45° me parait vraiment très chaud. | | | À: Jeanphifi · 31 mars 2016 à 0:26 Re: Climat à Madrid fin février début mars? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Si les températures sont similaires alors pourqoi certains m'ont affirmés avoir eu plus froid à MADRID qu'à PARIS ou autres villes tel que LYON, NANTES, STRASBOURG etc.
La température ressentie est elle la même qu'à PARIS POUR 10° secs par exemple ?
Le vent souffle t'il plus fort à MADRID, est t'il plus froid ou plus humide qu'à PARIS?
Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre? | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |