Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les bols du Village des bols ne sont pas des bols chantants tibétains mais des bols à aumône.
Je suis assez d'accord avec Charlie et Bad666. Je crois qu'on confond bol chantant et bol à aumône.
Un bol chantant n'est en effet pas une specialité thailandaise, car il vient des contrées himalayennes du nord de l’
Inde (
Bouthan, le
Népal et
Tibet) même s'il existe aussi dans d'autres pays asiatiques. Au
Japon, ils l'appellent "cloche".
Le bol chantant émettrait des sons à propriétés thérapeutiques et spirituelles. La legende raconte qu'il est fait d'un alliage de 7 métaux correspondant aux 7 planètes (Or : Soleil, Argent : Lune, Mercure : Mercure, Cuivre : Vénus, Fer : Mars, Etain : Jupiter, Plomb : Saturne.). Chaque métal émettrait un son unique lorsque le maillet en bois frotte sur les parois du bol. Il favoriserait ainsi la méditation, la relaxation et l'inspiration.
J'ai récemment appris au musée du Wat Pa Ban Tat, proche de
Udon Thani, que le bol à aumône fait partie des huit objets qu’un moine bouddhiste possède (le kesa - robe monastique -, la passoire, l’aiguille, le rasoir, la ceinture, le bâton et le cure-dents) pour vivre simplement, avec un minimum d'objets personnels et ne peut être utilisé que pour les nourritures reçues en mendiant.
On raconte que:
Le premier repas que le Bouddha prit après avoir atteint l’éveil lui fut offert par les deux marchands Trapusha et Bhallika. Cette offrande de nourriture ne pouvait être reçue que dans un bol à aumône mais le Bouddha n’en possédait encore aucun. Les quatre dieux-rois des orients accoururent bientôt pour lui offrir chacun un bol d’or. Trop précieux, ces quatre bols d’or ne purent être acceptés. Les dieux-rois des orients se résignèrent à offrir quatre bols de pierre. Le Bouddha les reçut tous les quatre pour miraculeusement n’en faire qu’un.
(source : buddhachannelTV)
Je suppose qu'Annabelle recherche le premier et ce n'est pas dit qu'elle trouvera son bonheur au village de Baan Bat.