Effectivement, tu y passes en allant à Bibane.
Si tu m'envoies ton adrese mail par message privé, je t'enverrai mon fichier sur Zarzis.
Il y a des magasins à prix fixes à Zarzis, tant dans le centre ville (la Maison de l'Artisanat à côté de la Place de la Jeunesse et du Café de
Paris) que dans la zone touristique de Sangho (à 10 km du centre)
Il y a des magasins à prix fixe également dans le quartier de Souihel pas loin du Zarzis hôtel et du Zita
Si tu apprécies l'artisanat un peu spécial, je te conseille le magasin "Art Poteries", dans Souihel également, en face de l'hôtel Zita (juste avant sur la droite sur la route venant de la zone touristique à Zarzis. I: le propriétaires vont chercher les poteries directement chez des artisans de
Nabeul ainsi que divers objets de décorations qui diffèrent des fabrications industrielles.
Il y a un très joli petit musée à Zarzis en face du service des finances. (beaucoup moins grand que le Lella Hadria de
Djerba Explore mais qui vaut le détour je trouve)
La plage publique est effectivement vaste et je renseigne dans mon fichier divers restos de Zarzis ainsi que deux cafés typiques où l'on fume de bonnes chichas (mais évidemment, à
Djerba, tu as le must: "Le Chichkran Café" de Misoun), les patisseries etc...
Quant au marché, il y a le marché berbère le mercredi matin dans le quartier de la Mouensa, ainsi que les marchés à côté de la gare de louage.
Mais, à part ça, Zarzis est une ville calme et tu n'y trouveras pas de dancings et de golfs en dehors des hôtels
Personnellement, j'adore ce coin, mais des goûts et des couleurs...