|  |  |
 | | | | | Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Anttoine · 22 avril 2011 à 21:39 14 messages · 8 participants · 2 428 affichages | | | | 22 avril 2011 à 21:39 Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 1 de 14 · 2 389 affichages · Partager Bonjour, Je suis journaliste au magazine féminin Be, pour lequel je prépare un article sur le thème « Vous avez rêvé de partir barouder en solo, elles l’ont fait ». Pour ce faire, je recherche plusieurs jeunes femmes d'environ 25-35 ans, habitant Paris, qui sont parties seules pendant plusieurs mois à la découverte d’un continent ou d’une vaste région qu’elles ne connaissaient pas encore. Si possible, ce serait mieux que le voyage ne soit pas trop ancien afin que les souvenirs soient frais. L’interview porterait sur la préparation, la découverte de la destination, les joies, les déceptions, les rapports avec les femmes, les rapports avec les hommes... Si vous êtes intéressée, merci de m’écrire à antoinecalvino@gmail.com avec une courte présentation de votre voyage. Bien à vous, Antoine Calvino lestribulationsdantoine.blogspot.com | | | À: Anttoine · 1 mai 2011 à 8:42 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 2 de 14 · 2 347 affichages · Partager bonjour, et pourquoi que les 25/35 ? j'admire les F de + 60 ans ki font des périples impressionnants, paske avec l'age on a parfois un peu plus peur à se lancer ! mais peut-etre as tu de bonnes raisons pour cibler cet age là?... bonjournée | | | À: Midounette69 · 1 mai 2011 à 12:10 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 3 de 14 · 2 341 affichages · Partager Faut pas lui en vouloir... Nous, les "vieilles", ca fait pas vendre. N'empêche que l'énoncé avec le "25/35" ca m'a aussi fait tiquer... Mais faut toujours essayer de se mettre à la place de l'autre, isn't it ? Une jeune vieille de 50+ | | | À: Bilqis · 1 mai 2011 à 12:27 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 4 de 14 · 2 338 affichages · Partager Bilquis, la reine de Saba... je me rappelle mon voyage au Yémen, quelle belle destination... souvenirs !
... Oh je lui en veux pas, suis une Zantilles...  et je ne veux pas la place des autres moa ! et puis ya qu'a regarder autour de soi tous les d'jeunes qui veulent une F mûre ! bon ok, tout dépend comment tu muris ?... mdr... | | | À: Midounette69 · 2 mai 2011 à 15:58 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 5 de 14 · 2 312 affichages · Partager C'est vrai que ça peut paraître étrange cette limite précise. Mais tout simplement, je cherche une jeune femme de 25-35 ans parce que c'est l'âge des lectrices du magazine féminin pour lequel je travaille. | | | À: Anttoine · 3 mai 2011 à 6:16 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 6 de 14 · 2 296 affichages · Partager Ceci explique celà ! bonne continuation | | | À: Anttoine · 12 juillet 2011 à 18:01 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 7 de 14 · 2 158 affichages · Partager Dommage quand même. Nous, les quinqua, on se serait peut-être mises à le lire aussi, ce magazine. Moi, mon premier voyage-roots en solo ( Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos) je l'ai fait l'an dernier... à 55 ans ! | | | À: Sergine75 · 12 juillet 2011 à 18:21 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 8 de 14 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Je prends note que les quinquas voyagent aussi en solo ! Peut-être pour un autre sujet... Antoine | | | À: Anttoine · 12 juillet 2011 à 19:37 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 9 de 14 · 2 143 affichages · Partager J'ai dépassé l'âge de quelques années mais je connais peut-être des personnes susceptibles de répondre à cette cible. Je vous envoie un mail en MP. | | | À: Anttoine · 25 juillet 2011 à 2:59 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 10 de 14 · 2 082 affichages · Partager bonjour,
Je suis dans la tranche d'âge mais habite en province, mes voyages en solo ont commencé quand j'avais 19 ans (34 aujourd'hui) et je pense qu'il serait utile d'accepter aussi des témoignages de voyages n'ayant pas eu lieu récemment car il faut du temps pour digérer une aventure en solo. En effet, le recul est important et comme nous sommes seule pendant le périple surtout si c'est le PREMIER et qu'il se situe dans des contrées lointaines, ce n'est pas évident de raconter sans confusions, eh oui parfois il y a tellement d'infos dans la tête... et l'analyse se fait seule...donc...
Je pense qu'un premier périple en solo est bouleversant, forcément ça change quelque chose en nous...à + | | | À: Bilqis · 25 octobre 2011 à 10:12 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 11 de 14 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Bilqis. Pour un article sur les femmes qui voyagent seule, je recherche une femme de plus de 50 ans prête à témoigner. L'angle n'est pas du tout le même que celui de notre ami de "be". Et le magazine est un mensuel traitant de culture et société, dans une autre région du monde.
Je peux vous en dire plus à : emilie.neyme@gmail.com
A très bientôt j'espère. | | | À: Sergine75 · 25 octobre 2011 à 10:14 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 12 de 14 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Seriez-vous prête à témoigner pour un autre magazine et sur le même thème ?
emilie.neyme@gmail.com | | | À: Anttoine · 30 octobre 2011 à 21:26 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 13 de 14 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir J'arrive un peu tard sur ce post. Voyageant souvent en solo mais n'habitant pas Paris et ayant plus de 35 ans sans avoir la quarantaine, j'aurais été disqualifiée. Mais le sujet m'interesse. Ou peut-on lire tes articles? J'ai beaucoup aimé Ton blogspot de l' inde du nord. J'y étais l'an dernier: que de souvenirs! Lilyaina | | | À: Lilyaina · 31 octobre 2011 à 14:27 Re: Magazine féminin recherche témoignages de voyageuses en solo Message 14 de 14 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, Merci Lilyaina pour ton mot sur mon récit de voyage en Inde du nord. Si tu veux en lire davantage, il constitue les premiers chapitres d'un livre que j'ai publié en juin dernier, Un an autour de l'océan Indien (Phébus). Le sujet "baroudeuses en solo" a pris pas mal de temps à se monter, mais j'arrive enfin au bout. J'ai trouvé quatre femmes, deux de 27 ans et deux de 37 ans. Trois sont déjà interrogées, je m'occuperai de la dernière au retour de son voyage actuel fin novembre. Les quatre voyages sont : - Trois ans en Amérique centrale, dont un an à travailleur comme pêcheuse au Mexique. - Six mois à voyager et travailler comme bénévole dans des écoles au Brésil, Pérou et Bolivie. - Un an de tour du monde. - Cinq mois à glaner des recettes de cuisine chez les femmes d' Asie centrale. Je ne sais pas encore quand sortira le sujet, probablement début 2012. Je mettrai l'info ici. Antoine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |