Voici mon retour d'expérience, parce que c'est utile aussi pour ça Voyage Forum

Donc j'ai finalement opté pour Magic bus et leur pass "North and south", en promo au moment de mon départ, avec le Northland en plus.
C'est une très bonne compagnie, avec des gens de 17-18 ans à 80ans, bon les plus nombreux sont les 20-30ans. Quand au nationalité, il y a très peu de français, mais surtout des anglophones canadiens, américains, irlandais, anglais... et quelques hollandais, des coréens, chinois, japonais...
Ils disent sur leur site qu'il n'est pas indispensable de parler anglais tant qu'on fait preuve de bonne volonté et que les drivers sont sympa et prennent toujours le temps de t'expliquer; c'est le cas. MAis je pense quand même qu'il est indispensable, au moins, de bien comprendre l'anglais car ils guident et explique pour les résas, les trajets, tout en anglais bien sûr.
Sur les 4 drivers qu'on a eut seul 1n'était pas top et faisait juste son boulot de t'emmener d'un endroit à un autre. Mais après ils sont toujours super sympa, de bonne humeur, tous les soirs te propose un truc sympa à faire

Les auberges j'avais réservé seulement la première à mon arrivée à
auckland, après j'ai fais au jour le jour, bon le voyage se faisait en basse saison donc c'est toujours passé mais en haute saison je pense que sur l'
île du sud il faut un minmum planifier car les auberges sont plus rares et petites.
Leur circuit sont super bien étudié et passe par toute la NZ et vous, vous n'avez qu'à choisir en fonction de leur timetable.
Le temps qu'on a eut n'était pas top, (mois de novembre) c'est un temps de moi de Mai...en
Ecosse ;) Il faut prévoir du chaud de l'étanche et quelques teeshirt quand même pour les région de
Nelson et
Auckland.
Un point négatif tout de même avec Magic Bus: vous pouvez réserver les yeux fermés sur Internet votre Pass. Mais en aucun cas ne réserver les excursions par ce biais là. Il y a toujours moyen de le faire sur place avec le driver. Car si jamais pour une raison quelconque vous ne pouvez pas effectuer l'excursion eh ben impossible de se faire rembourser (alors qu'il ne pré-reserve rien, moi je n'ai pas utilisé mon activité bref c'est tout bénef pour eux....).
Mais en tout cas, avec n'importe qui que vous partiez, la
Nouvelle Zélande est une destination au top, qui sera à la hauteur de vos espérances, les paysages sont très changeant, variés... Les Néo-Zélandais sont super sympas aussi :)
Et toi marie c'était comment avec Stray?