Lolo94 · 23 mai 2005 à 16:33 19 messages · 14 participants · 3 688 affichages | | | | 23 mai 2005 à 16:33 Message 1 de 19 · 3 621 affichages · Partager Bonjour à tous !
Juste ce petit message pour vous inciter à partir en Colombie ! Je reviens d'un voyage organisé à Bogota, Carthagène des Indes et les îles San Andrès. Le quartier de la Candelaria, le musée de l'or, la cathédrale... Bogota est unique en son genre ! Que dire des Caraïbes ? Carthagène est une somptueuse ville coloniale, riche en histoire...La fiesta à San Andrés au son de la Salsa, du reggae au bord des eaux turquoises laisse d'excellents souvenirs... Le tout arrosé d'un accueil formidable des colombiens ! Rien à voir avec l'image que l'on nous donne à la TV... Je vous conseille l'agence Calima à Paris par qui je suis passé et qui connait par coeur la destination. Buen viaje à tous ! | | | +1 sur la Colombie.
Et j'engage tous les vf-istes colombophiles à s'exprimer dans ce post.
Pour moi, c'est le coup de foudre. Et j'ai hâte d'y retourner. 11 juin... C'est bientôt. | | | Bienvenue au club! je ne manque jamais une occasion de parler de ce magnifique pays et de ces gens absolument adorables, souvent très cultivés, amoureux de leur pays, pas pour s'autoglorifier (comme certains), mais par passion de le faire découvrir à leurs "invités" J'adore l'expression "colombophile"  Bon, tout n'est pas rose ni de tout repos, loin de là, mais avec un peu de travail (infos, préparation) c'est toujours un merveilleux voyage! La grande claque de ma vie également... vivement la prochaine fois! | | | Et que peut-on en dire pour une fille seule ?? J'ai le projet de partir fin juillet pour un mois sur place, a priori Cartagène et environ...
Que pouvez-vous me recommander d'indispensable ? Ai-je raison de ne pas me sentir trop en danger ?? Y a t'il un guide de voyage que je puisse acheter ?
Merci d'avance pour les réponses | | | je vais bientot etre a manaus j hesite a remonter vers le venezuela pr traverser la colombie puis descendre vers le sud...ca m a la air vraiment chaud ces deux pays... | | | Je suis d'accord avec Lolo, j'ai passé deux semaines en Colombie l'année dernière (trop court!), selon mon expérience il n'y a aucun danger de guérilla à l'intérieur des villes, le seul risque réside dans les déplacements entre les villes... plusieurs conseillent de ne prendre que l'avion alors que d'autres assurent qu'on peut tout faire en bus sans aucun problème. Une chose est sûre c'est que je retourne l'an prochain en Colombie en espérant cette fois voir plus du pays, entre autres la région caféière et la Ciudad Perdida.
Pas plus de danger que dans les autres pays latino-américains pour une gringa seule... | | | À: Gorax · 8 novembre 2005 à 3:32 Re: Magnifique Colombie!!! Message 8 de 19 · 3 010 affichages · Partager amoureux de leur pays, pas pour s'autoglorifier (comme certains).........
A qui pense tu la ?????????......... | | | +1
Avons passé 5 semaines fabuleuses en 2000...grosse claque également, d'autant plus que c'était mon 1er voyage....ca restera certainement pour moi le meilleur.
On pourrait parler de ce chouette pays pendant des heures, de la chaleur de ses habitants...de la beauté de ses paysages..
Avons vu entre autre les caraibes bien sûr...île de Baru...cartagène et santa marta, le parc tayrona...mais aussi le sud, le plus que paisible village de San Augustin, que tous ceux qui iront passent mon bonjour à Pacho, un guide que vous rencontrerz surement sur place !!
Enfin voilà, encouragons le vf-iste à visiter ce merveilleux pays !!
Que viva Locombia ! | | | À: Exal · 8 novembre 2005 à 14:49 Re: Magnifique Colombie!!! Message 10 de 19 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est un pays magnifique. J'ai passé 4 merveilleuses semaines avec quasiment le même programme que Exal, San Agustin avec une mémorable ballage à cheval avec Pacho....., Santa Rosa de cabal (région du café), les Caraïbes, le parc Tayrona (6 jours de rando à la Ciudad Perdida sous un soleil de plomb). Bref, que du bonheur. Et dire que tout le monde nous avait traités de fou.....
Yveline | | | amoureux de leur pays, pas pour s'autoglorifier (comme certains).........
A qui pense tu la ?????????.........
Bonjour (ou bonsoir) A personne en particulier, je t'assure  j'y ai simplement trouvé des gens fiers de leurs pays et heureux de faire partager ses merveilles (naturelles, artistiques...), mais ne croyant pas que le monde entier les regardait, les imitait, qu'ils avaient à peu près tout inventé, que leur génie naturel était purement génétique! et là, il y a quelques spécimen sur terre! | | | À: Gorax · 8 novembre 2005 à 20:02 Re: Magnifique Colombie!!! Message 12 de 19 · 2 932 affichages · Partager Ah ouf parceque je me sentais visé vu que j'ai une certaine tendance a glorifier la Colombie de mon pere.... | | | Il y aurait des colombiens paranos? t'inquiètes pas, tout ce que j'ai dit sur ton pays et tes compatriotes est à prendre tel quel, au tout premier degré: splendide pays, énorme proportion de gens sympas, ouverts, cultivés, il y a bien sûr des connards comme partout (sinon la situation serait différente), mais quel bonheur quand on arrive d'Europe ou des states  Vivement la prochaine fois! | | | À: Gorax · 9 novembre 2005 à 3:47 Re: Magnifique Colombie!!! Message 14 de 19 · 2 921 affichages · Partager T'en a de la chance moi je reve d'aller visiter la Colombie surement dans trois quatre ans. Par contre j'ai bien aimé Bruxelles. | | | Salut à tous, Allez, sans y avoir été, moi je rajouterais bien un +1 tellement tous les posts sur la colombie m'emballent...Je pars pour deux petites semaines en février, et je suis déjà à fond! Le problème, c'est de faire des choix dans tous ces endroits qui ont l'air si chouettes. Une petite semaine du côté de cartagena, santa marta et le parque tayrona, ça, ça me semble plus qu'obligatoire. Et dans ma micro-semaine restante, (combien de jours me conseillez vous à bogota, qu'y avez-vous aimé?), j'aimerais bien trouver un endroit de belles balades-randos à distance raisonnable de bogota. Leyva, c'est sympa? La zone del cafe, pas trop loin? D'autres petits coins connus de vous seuls?.... Merci PS: Je n'aurais certainement pas le temps cette fois-ci (mais gardons-en un peu pour les prochaines), j'ai entendu dire que ça n'était pas très recommandé d'aller se balader du côté de la ciudad perdida. Encore actuellement ? | | | La colombie, pour moi, ca été le pire et le meilleur. Rencontres avec des locaux inoubliables, Santa Marta, le parc Tayrona, taganga, San augustin, Leticia. J'ai pas fait la zone cafeiere, mais ca a l'air énorme: à la bonne saison !!!, saison sèche. Le pire fut à bogota dans les hotels gringo, ou la coke est le seul sujet de préoccupation, bien glauque, mais aussi la frontière avec l' equateur ou l'ambiance est bien hostile aux gringos et cette ambiance militaire un peu partout qui pèse à la longue. J'ai detesté cartagena comme bcp de monde. Un pays vraiment intéressant, magnifique mais finalement pas super confortable à voyager, peut être flippant des fois quand on se retrouve dans la jungle et qu'on rencontre un groupe armé et qu'on s'intéroge sur qui c'est, les paras, l'armée, les milices locales et que l'on réalise qu'on est complètement à leur merci. Les femmes sont très belles aussi, peut-etre encore plus que les bresiliennes et les peruviennes de la selva. les jus de fruits délicieux. Bref, violence palpable partout mais aussi enchantement... A vivre, pays unique. | | | Salut,
Effectivement, je vois ce que tu veux dire...nous avons eu cette sensation dans les grandes villes (nous avons vraiment préféré les campagnes). Mais à Bogota et encore plus à Medellin, tu sens cette pression, que des choses se passent autour de toi...Nous on a préféré quitter Medellin pour Santa Fe DE aNTIOQUIA, petit paradis perdu dans la montagne à 2h de bus de Medellin.
Et puis les grandes villes te mettent aussi une claque pour la misère que tu peux y voir (comme dans beaucoup de capitale d'Am Sud d'ailluers). Mais la Colombie...c'est particulier.
Cela n'entache en rien l'affection que j'ai vraiment pour ce pays et ces habitants.. mais il laisse des sensastions qu'on ne retrouve nul part ailleurs..
A voir...assurement | | | À: Yuna · 14 novembre 2005 à 14:26 Re: Magnifique Colombie!!! Message 18 de 19 · 2 860 affichages · Partager Salut les colombiophyles. J'y suis allé deux fois par terre, via Equateur et Vénézuela. Et je compte bien y retourner bientôt. Pour moi c'est l'un de mes pays préféré d' amérique du Sud. Pour la Ciudad perdida, il n'y a pas vraiment de crainte, juste bien se reseigner à Santa Marta auprès de guide. Le seul risque, c'est de chopper la tourista... Depuis Bogotà il est possible d'aller en bus se balader à : Zipaquirà pour voir la catedral de sal et muséum... A la laguna del Guatavita. A coté de Bogotà. Villa de Leyva il y a plein de chose à voir, comme El fosil de Cronosaurio, parque arqueologico de Monquira, el parque Iguape, site Astrologique Muisca, Cascada la periquera... Pour le café vas à Popayàn et passe par Cali, la ville de la Salsa. San Augustin me parait incontournable ainsi que la région de Tierra dentro. Y a t'il quelqu'un qui est déjà allé à l'isla Gorgona? Et y a t'il aussi des personnes qui auraient traversé la Frontière Panana- Colombie à pied? Je recherche des renseignements. Merci y que vayan bien | | | bon, excusez moi, je ne serais pas vraiement negatif sur la Colombie mais tout ce dont vous parlez ce sont les endroits touristiques en general. Cést vrai qu´il y a des choses jolie mais je trouve que culturellement, le perou est plus riche en choses a voir. En revanche les gens sont nettement plus accueillant en Colombie et c´est vrai que les filles sont belles.
mais ce que j´ai prefere, c´est encore l´ amazonie pour l´accueil.
De mon cote, je recherche un peu plus d´authenticite en allant en Colombie, et je me suis retrouve dans des peiges a Tourites Americains tout le long. Et des pieges a cocaine.
Heureusement qu´en sortant des sentiers battus, j´ai pu rencontrer des gens extraordinaires... et cultives (C´est vrai, comme le disait qq´un !)
Pour moi: Sentiment mitige. J´ai adore et deteste en meme temps... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |