J'avais loué en mais 2003 une dizaine de jours au gîte de Jean-Bernard Nativel à l'Etang-
Salé les Bains, sympathique et très bien tenu, le propriétaire, agriculteur, nous avait fait visiter son exploitation agricole et ne demandait qu'à bavarder. Bungalows avec deux chambres, cuisine-séjour équipée, dans un joli jardin fleuri. Il doit y avoir 3 ou 4 bungalows. Pas vraiment donné : le Petit Futé de 2002 dit 340€ par semaine.
En aout 2003, j'ai passé quelques jours à l'Hermitage, chambres meublées, on fait la cuisine soi-même ou on va manger dans le coin (et là on trouve des petits restos typiques à côté de restos à touristes). 40€ la chambre (pour 1 ou 2 c'est pareil). Propriétaires sympas et donnant des infos sur les balades.
A Bourg Murat, à l'auberge du Volcan, chambres moyen moyen mais on y mange très bien.
A
Cilaos, je crois qu'on était au Petit Randonneur, bien situé, chambres très moyennes, pas très cher. Il y a pas mal d'hôtels et gîtes, je suppose qu'on peut trouver sur place ou par téléphone deux ou trois jorus avant.
Tout ça sous réserves : en presque deux ans il peut y avoir eu des changements
De toutes façons, la
Réunion c'est la
France, le "typique" disparait et les prix montent... Vous trouverez des restos qui vous plairont, et pour la chambre c'est pas bien grave : on ne part pas en vacances pour rester à l'hôtel ! ça n'empêche pas que les montagnes réunionnaises sont bien belles
Bon voyage