Salut
Ce sera ma troisième saison d'été à Palma et à
Majorque et après avoir longtemps été animateur et guide (Thomas Cook RIP) je me suis lancé dans les visites en véhicules éléctriques et accompagnateur sur Palma (super vieille ville)
J'entends pas mal de débats sur
Majorque, les excès du tourisme de "borrachera" pas mal de critiques sur les bateaux de croisière.
Je pense qu'il faut relativiser et penser que c'est à chacun d'avoir un tourisme responsable en consommant aussi des produits locaux plutôt que de venir à
Majorque pour consommer comme dans son pays. Néanmoins il faut être tolérant car c'est le tourisme qui nourrit directement ou indirectement la plupart des habitants de l'île, à part quelques centre de tertiaire et les activités culturelles.
C'est une île qui souffre de pas mal de préjugés, mais la vie y est agréable.
Si vous souhaitez visiter l'île, et avez des questions, on peut discuter ici ou vous pouvez m'écrire en privé.
Je connais pas mal d'endroits chouettes à visiter à Palma et bien sûr en dehors (bus, voiture de loc)
Ceci n'est pas un service commercial, j'aime renseigner
Après mon activité se situe à Palma alors si vous venez nous voir, je me ferais un plaisir mais ici je réponds à toutes vos questions et j'espère qu'il y aura d'autres locaux pour commenter.
En ce moment, la tempête "gloria" touche l'île, privée en partie de son approvisionnement en produits frais. L'an dernier, des tempêtes ont aussi provoqué ponctuellement des inondations et des morts. Parfois les infrastructures laissent à désirer dans les petites villes et villages côtiers.
Au plaisir de vous lire