|  |  |
 | | | | | Mal de mer (Allure of the Seas) Racha29 · 16 juin 2015 à 13:19 37 messages · 13 participants · 3 048 affichages | | | | 16 juin 2015 à 13:19 Mal de mer (Allure of the Seas) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour C'est notre 1ère croisière, on part en août de barcelona pour 7 jours allure of the seas Si quelqu'un peu me dire si on peu avoir le mal de mer dans un bateau pareil. Merci | | | À: Racha29 · 16 juin 2015 à 17:16 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Il est très difficile de répondre à cette question...le mal de mer, est vraiment une question de personne....mais aussi de bateau et de météo...plus le bateau est petit, plus il peut bouger plus il est grand, et haut plus ça va tanguer en haut... tout va dépendre du temps de l'état de la mer de la position de la cabine, (le pont, l'avant l'arrière etc..) moi par exemple, si j'ai le malheur de ne pas regarder la route en voiture, je vais vite ne pas être bien... après une dizaine de croisières, je n'ai jamais été malade, mais je n'ai pas eu de gros temps non plus...quelque mers agitées tout de même,.... je me souviens une année au mois de février, nous avions 2 jours de mer, il y avait bcp de vent, et elle était agitée...le premier jour, c'était du style machine à laver, le bateau tanguait de droite à gauche....attention dans les couloirs à ne pas se cogner.... des petits sachets sont apparus un petit peu partout sur le bateau....puis le lendemain c'était plutôt du style ascenseur..le bateau moooooonnnnntee puis redescend avec plus ou moins de douceur... dans les couloirs, tu a l'impression de monter une cote, puis tout à coup le sol se dérobe sous ton pied..... éviter les talons hauts dans les 2 cas.. par contre une chose à laquelle j'échappe très rarement, et qui est amplifié si la mer n'a pas été calme, c'est le mal de terre !!...je l'ai souvent, et quelque fois cela m'oblige même à remonter sur le bateau plus tôt !! (difficile quand la croisière est finie...) c'est terrible...ça tangue autour de toi même quand tu ne bouge pas, et tu es vite nauséeuse.... si malgrès tout tu es stressé il existe des médicaments assez efficaces à ce qu'il parait | | | À: Vsylvie · 16 juin 2015 à 18:25 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci beaucoup pour c information | | | À: Racha29 · 16 juin 2015 à 18:42 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Racha Si toutefois vous craignez d'avoir le mal de mer, informez vous auprès de votre pharmacien.Il se vend des bracelets que vous pouvez portez tout le long de la croisière et apparemment c'est assez efficace ou encore des patchs que vous collez derrière l'oreille. Bonne croisière | | | À: Racha29 · 16 juin 2015 à 18:42 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Si jamais il vous arrivé de vous sentir nauséeuse sur le bateau, le mieux c'est de rester allongé sur votre lit ou de prendre l'air. bonne croisière. | | | À: Koalate13 · 16 juin 2015 à 18:49 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Kat2 · 16 juin 2015 à 18:51 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Merci, je vais me renseigner au près de mon pharmacien | | | À: Racha29 · 16 juin 2015 à 19:55 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Sur le bateau ils ont de la bonine juste a demandé au comptoir je crois nous elle se vend pas au quebec mais oui au u.s peut etre chez vous il la vende. | | | À: Sibelle · 16 juin 2015 à 21:20 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Merci | | | À: Racha29 · 17 juin 2015 à 15:34 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
moi j'ai vraiment le mal de mer mais sur les bateaux de croisière pas vraiment. C'est souvent que vers le 2ème jour je me sente un peu bizarre puis après tout rentre dans l'ordre. Mais comme dit précédemment à l'accueil ils distribuent des comprimés.
Moi aussi je vaisnaviguer sur ce bateau mais seulement en octobre. J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu. Bonne croisière. | | | À: Muuchette07 · 17 juin 2015 à 15:53 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Merci pour votre réponse Oui, c squ'on ma di, dans les grand bateau, on sent presque rien, en plus, on part le mois d'août, il y'a moins de risque pour les tempêtes dans la meditarannee. A mon retour, je dénierai des nouvelle de ma fameuse croisière  Merci | | | À: Racha29 · 17 juin 2015 à 16:22 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager  Si tu crains le mal de mer, ne vas pas sur un bateau, vas sur une ile, ça bouge moins !! | | | À: Tgvlent · 17 juin 2015 à 16:36 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Oui, tu a tout a fait raison.... Merci pour le conseil | | | À: Racha29 · 17 juin 2015 à 19:52 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager j'ai dejà fait 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis son jumeau, avec des personnes sensibles... et rien ! Même pas une nausée. Mais comme l'on dit certains, si tu es particulièrement sensible prend juste de petites précautions avant de partir en allant voir un pharmacien, les pilules genre Mercalm ne sont pas très cher et assez efficaces... tellement gros que des fois on se demande si on est vraiment sur un bateau tellement ca ne bouge pas, contrairement aux petits paquebot où j'ai deja vu des scènes épiques au restaurant avec des serveurs équilibristes. Mais là en plus, comme tu le dis, tu pars en aout donc pas grand risque | | | À: LordRodger · 17 juin 2015 à 20:14 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Merci pour ton message rassurant | | | À: Racha29 · 19 juin 2015 à 4:19 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour, En avril j'ai fait la traversée de Fort Lauderdale à Barcelone sur l'Allure of the seas, nous avons eu une mer assez calme. Nous étions au `pont 11 et on ne sentait aucun roulement du bateau. J'ai pas le mal de mer en croisière. J'ai adoré ce bateau et ne manquer pas les spectacles. Bateau qui tient bien la mer pour la traversée. | | | À: Tiffany · 19 juin 2015 à 12:09 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Merci beaucoup Tiffany Si cela ne dérange pas, raconte moi un peu comment ça se passe sur c bateau....... Je te remercie d'avance | | | À: Tiffany · 19 juin 2015 à 15:19 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Lise,
Un petit compte rendu serait un vrai bonheur.  Sais tu comment fonctionne le club ado (ouvert en escale..) ? As tu vu un forfait pour les bouteilles de vins ?
Merci | | | À: Muuchette07 · 19 juin 2015 à 17:02 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Je peux pas vous aider pour le coin des ados, juste que ca semble grand. Pour le vin non plus, j'ai pas pris de forfait vin. Les spectacles sont fabuleux, n'oubliez pas de réserver avant de partir pour être certain d'avoir de la place.
Le resto buffet bien et les employés peuvent vous trouver une table assez rapidement. Bon service à la salle à manger c'est la que nous avons souper tous les soirs, on n'a bien aimé le petit déjeuner au Johnny Rocket. Sur la promenade il y a Sorrento et Park café pour le lunch. Il y a le resto dans le Central Park qui est très bien pour le midi. Resto aussi au Wipout tout près du Surf. Faites le zipline c'est le fun, mini putt. Il y a des tables de ping pong. Au 6 ou 5 pont il y a de la place pour faire marche ou jogging.
C'est tellement grand comme navire mais on prend nos repaires assez vite. | | | À: Racha29 · 19 juin 2015 à 18:09 Re: Mal de mer (Allure of the Seas) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager c'estmarrant ça, je n'entend jamais personne se plaindre du mal de terre !! il n'y a que moi qui en souffre ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |