|  |  |
 | | | | Susyy · 2 septembre 2015 à 9:15 17 messages · 6 participants · 2 739 affichages | | | | 2 septembre 2015 à 9:15 Islande en bateau et mal de mer Message 1 de 17 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes très tentés par un voyage en Ecosse/ Islande avec MSC en juillet 2016.
Mais la chose qui m'inquiète, c'est la mer agitée en Atlantique Nord ! J'ai le mal des transports et j'ai peur que cela me gâche mes vacances.
Vous allez me dire "tout dépend" mais est-ce que selon votre expérience, le bateau bougeait beaucoup lors des journées en mer ? | | | À: Susyy · 2 septembre 2015 à 9:22 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 2 de 17 · 2 686 affichages · Partager Bonjour Suzy,
Pas avec MSC, mais avec Costa, ce qui au niveau des bateaux revient au même, je suis allé en juin jusqu'au Spitzberg avec aussi un passage par l' Islande. Et bien, aucun souci de navigation, mer calme, mais rien n'est jamais exclu cependant. Ces bateaux possèdent des sortes d'ailerons anti roulis qui sont déployés quand le mer est un peu forte. Vas-y sans crainte. | | | À: Evajules · 2 septembre 2015 à 9:30 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 3 de 17 · 2 674 affichages · Partager J'avais déjà fait l' Alaska sur un de ces gros bateaux et j'ai quand même eu le mal de mer... Ca me stresse | | | À: Susyy · 2 septembre 2015 à 9:38 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 4 de 17 · 2 663 affichages · Partager Alors n'hésite pas à demander à ton pharmacien un remède que tu emporteras! | | | À: Evajules · 2 septembre 2015 à 10:02 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 5 de 17 · 2 652 affichages · Partager Oui je crois que je vais faire ça, merci du témoignage | | | À: Susyy · 2 septembre 2015 à 22:10 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 6 de 17 · 2 585 affichages · Partager Evidemment qu'un bateau ça bouge  Notre plus grosse tempête, on l'a vécue sur le MSC Orchestra entre Nice et Valence, donc en méditerranée. Difficile de marcher sans se tenir quelque part..... et cette année aussi notre bateau (MSC Splendida) a quelque peu tanguer sur l'itinéraire Ecosse- Islande que tu prévois pour 2016  Les médicaments aident, le whisky également  C'est le charme des croisières... Essaye d'abord les bateaux des trois lacs ou du léman par forte bise... et si tu es malade à bord, dis-toi peut-être que les croisières... ben c'est pas ton truc. | | | À: Susyy · 2 septembre 2015 à 22:12 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 7 de 17 · 2 581 affichages · Partager Bonsoir Tu veux partir sur quel bateau ? Le Splendida ? Je te conseille de choisir les gros bateaux, ils sont plus stables. En mai juin dernier nous sommes allés de Hambourg au cap Nord....aucun problème. Par contre sur 13 croisières j'ai eu le mal de mer une "vraie " fois en partant de Barcelone, avec une tempête. Et en mars deux jours "brassée ", en Méditerranée entre Casablanca, Malaga et Ténérife. Je suis très sensible au mal de mer, j'ai même été malade sur le Saint Laurent en allant voir les baleines.. J'emporte toujours mon stock de médicaments contre les nausées. Je repars en août 2016 pour faire le tour des iles britanniques sur le Splendida, le plaisir des croisieres l'emporte largement sur la crainte du mal de mer. Bonne croisière. Cordialement Claudine | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 8:17 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 8 de 17 · 2 538 affichages · Partager bonjour
il y a sur ordonnance un petit patch à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 ou 4 jours il parait que c'est vraiment efficace | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 8:36 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 9 de 17 · 2 533 affichages · Partager En Juillet on a fait ce voyage sur le Celebrity Eclipse. La mer était très très agitée, et le bateau a tangué visiblement et perceptiblement. Mon fils est très sensible à la maladie de mer et il a bien supporté le mouvement après avoir pris du Reisegold et un médicament homoeopatique qui s'appelle vertigo hevert chez nous.
Après la deuxième journée en mer, on s'y est habitué 😃 l'itinéraire vaut le coup!!! bon voyage! | | | À: Soran256 · 3 septembre 2015 à 12:01 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 10 de 17 · 2 505 affichages · Partager Evidemment qu'un bateau ça bouge  Notre plus grosse tempête, on l'a vécue sur le MSC Orchestra entre Nice et Valence, donc en méditerranée. Difficile de marcher sans se tenir quelque part..... et cette année aussi notre bateau (MSC Splendida) a quelque peu tanguer sur l'itinéraire Ecosse- Islande que tu prévois pour 2016  Les médicaments aident, le whisky également  C'est le charme des croisières... Essaye d'abord les bateaux des trois lacs ou du léman par forte bise... et si tu es malade à bord, dis-toi peut-être que les croisières... ben c'est pas ton truc. 
Le Léman, j'ai essayé et on n'a pas que de bons souvenirs tous les deux !
Mais c'est que j'aime bien les croisières et la mer, malgré tout :-) | | | À: Nadu · 3 septembre 2015 à 12:02 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 11 de 17 · 2 503 affichages · Partager bonjour
il y a sur ordonnance un petit patch à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 ou 4 jours il parait que c'est vraiment efficace
J'ai lui qu'il y avait quand même pas mal d'effets secondaires avec ces patchs, non ? | | | À: Clau05 · 3 septembre 2015 à 12:06 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 12 de 17 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir Tu veux partir sur quel bateau ? Le Splendida ? Je te conseille de choisir les gros bateaux, ils sont plus stables. En mai juin dernier nous sommes allés de Hambourg au cap Nord....aucun problème. Par contre sur 13 croisières j'ai eu le mal de mer une "vraie " fois en partant de Barcelone, avec une tempête. Et en mars deux jours "brassée ", en Méditerranée entre Casablanca, Malaga et Ténérife. Je suis très sensible au mal de mer, j'ai même été malade sur le Saint Laurent en allant voir les baleines.. J'emporte toujours mon stock de médicaments contre les nausées. Je repars en août 2016 pour faire le tour des iles britanniques sur le Splendida, le plaisir des croisieres l'emporte largement sur la crainte du mal de mer. Bonne croisière. Cordialement Claudine
Oui il s'agit du Splendida.
Le Cap Nord, une autre de mes destinations prévues ! Ca doit être magnifique.
Je crois que je vais devoir prévoir un petit rdv chez le médecin... | | | À: Plucasana · 3 septembre 2015 à 12:08 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 13 de 17 · 2 497 affichages · Partager En Juillet on a fait ce voyage sur le Celebrity Eclipse. La mer était très très agitée, et le bateau a tangué visiblement et perceptiblement. Mon fils est très sensible à la maladie de mer et il a bien supporté le mouvement après avoir pris du Reisegold et un médicament homoeopatique qui s'appelle vertigo hevert chez nous.
Après la deuxième journée en mer, on s'y est habitué 😃 l'itinéraire vaut le coup!!! bon voyage!
Il a pris l'homéopathie durant toute la durée du voyage, en traitement de fonds ? | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 12:08 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 14 de 17 · 2 497 affichages · Partager je ne sais pas votre médecin vous expliquera les avantages et inconvénients j'ai juste constaté que les gens qui avait ce patch n'avait pas le mal de mer | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 12:58 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 15 de 17 · 2 485 affichages · Partager non, seulement en cas d'urgence/ de besoin. | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 14:08 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 16 de 17 · 2 467 affichages · Partager A mon avis, après y être allé, ne t'emballe pas trop sur le Cap Nord. Je dirais que c'est surtout l'idée que l'on veut s'en faire et la magie du nom. Une grande falaise battue par le vent, un horizon souvent brumeux et une énorme machine à touristes. Il y a bien plus joli sur la route entre Honningsvag (arrêt de notre bateau) et le Cap Nord. Mais ce, 'est que mon avis bien sur. | | | À: Susyy · 3 septembre 2015 à 19:07 Re: Islande en bateau et mal de mer Message 17 de 17 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir Oui la Norvège jusqu'au cap Nord c'est la plus belle de mes treize croisières. Ce n'est pas le cap Nord en lui même (effectivement une falaise battue par les vents et dans le brouillard), mais surtout les paysages de Norvège et les fjords qui sont fabuleux !
Les effets secondaires de ces médicaments c'est la somnolence......pas si négatif si tu es "brassé " tu te couches et tu dors.... En plus le fait d'avoir un médicament à prendre au cas où est rassurant. Le plus souvent je ramène ma boîte sans y avoir touché. En plus tu auras un médicament prescrit pour toi, même si pas remboursé. Bonne croisière Claudine | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |