Bonjour LUTZY,
Est-ce que, quand tu prends l'avion, train, auto..., tu as le mal de transport? (moi si...reaction très forte)
Si OUI, prépare toi tout simplement....Sur le bâteau, on vend plein de trucs (medicaments). Cependant, je me sens plus sécuritaire de les apporter moi-même "mes" medicaments. Tu as plusieurs choix.... je te donne les noms commerciaux de
Canada, il faut que tu demandes aux pharmaciens de
France l'équivalence de là-bas (Ici, au
Canada, ce sont tous des produits en vente libre...j'apporte avec moi le No 2 et No 3, c'est SAFE....):
1-Produit les plus naturel: GRAVOL de source Naturelle = tout simplement Gingembre en co.
2-Gravol 50mg: posologie= 1 co. aux 8 heures si besoin ( (cependant, comme effet secondaire, ca donne de la somnolence))
3-Bonamine co. : posologie: 1 co. aux 12 à 24 heures si besoin
( (pour moi, ca m' endort beaucoup moins celui-ci que Gravol, mais, Gravol est plus efficace pour moi...alors, je garde Gravol seulement qd ca BRASSE beaucoup ou si c'est dans la soirée))
4-Patch Transderm-V (Scopolamine): 1 patch aux 3 jours ( (efficace pour plusieurs personnes, mais pas nécessairement pour tout le monde....pas efficace pour mon frère lors de notre dernier voyage, il est malade même avec ses patch....Alors, je lui donne Bonamine pour le reste de la croisière..c'est moins pire par après))
PS: *Arrange toi de NE PAS avoir le mal de mer en croisière, car, c'est une perte de temps au lit (malaise, besoin repos...), pendant que les autres s'amusent...c'est plus prudent de le PRÉVENIR que de le faire PARTIR.
* Je ne sais pas si c'est vrai: les cabines en avant du bateau "bougent" moins que partie arrièrre du bâteau
Bonnce chance