Laurent77 · 24 juillet 2006 à 15:55 17 messages · 9 participants · 2 809 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 15:55 · Modifié le 24 juil. 2006 à 17:26 Malaisie du 14 août au 2 septembre Message 1 de 17 · 2 780 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous allons découvrir la Malaisie du 14 août au 2 septembre. On a eu pas mal d'occupations, alors on a pas préparé encore grand chose à part vaccins/anti-moustiques/billets d'avion... J'espère qu'il n'est pas trop tard :-)
J'ai un ami qui habite à Kuala Lumpur, cela nous permettra de se poser un peu à l'arrivée et au retour. Donc...... après avoir cherché un peu, j'ai essayé de faire un itinéraire qui correspond bien avec la durée de notre et notre esprit !
Parcours : arrivée Kuala Lumpur (3 jours) > bus vers Cameron HighlandsBallade à Cameron Highlands (2 jours) > bus + pirogue vers Taman NegaraTreck dans le Taman Negara (3 jours) > Train de la jungle vers Kotha Bahru Kotha Bahru (1 jour)
- > bus jusqu'à Kuala Besut> bateau vers les PerhentianIles Perhentian (4 jours)........... Ici, nous pourrions faire Cameron HighLands, Redang, Penang, ou.... ? Mais j'ai pas encore d'idées sur l'ordre ! Que choisir ?............. > Bus jusqu'à Kuala LumpurKuala Lumpur (1 jour)
J'ai fait cet itinéraire rapidement, mais je connais encore mal le pays !!!! Ce soir, je vais me plonger dans le guide du routard.
Sinon, au niveau des réservations d'hotels... pour cette période, je dois tout réserver à l'avance (en espérant qu'il est pas trop tard) ou je peux réserver les plus touristiques (Iles Perhentian) et voir sur place pour le reste ? Devons nous réserver depuis la France pour le Treck dans le Taman Negara ? Pareil pour le train reliant Taman Negara à Kotha Bahru ?
Merci d'avance en tout cas pour votre aide... Je vais faire évoluer le parcours au fur et à mesure dans le topic !!!!
Laurent | | | Salut,
excellente idée de voyage. Je suis allé en Malaisie l'année dernière (mi-juillet-courant août), voilà mon parcours : Vu qu'on est arrivés par Singapour, le parcours est un peu spécial : Singapour- Malacca en bus, une nuit à Malacca (bif bof) Malacca-KL en bus, 2-3 nuits à KL (je sais plus) pour visiter cette ville plutôt sympa KL-Cameron en bus, 3 nuits aux Cameron (sympa) chez Fathers Guesthouse. Bus + jungle train pour Taman Neggara, 3 nuits sur place, j'ai adoré. Bus + bateau pour les Perenthian, 8 jours sur Besar, le pied ! Bateau + bus + train pour Bangkok, 3 nuits à Bkk pour finir le voyage et retour maison
Bon voyage !
Perso, je n'avais RIEN réservé, aucun soucis sur place. | | | À: Aerogusz · 24 juillet 2006 à 17:25 Re: Malaisie du 14 août au 2 septembre Message 3 de 17 · 2 752 affichages · Partager okay,
Merci pour ta réponse aeroqusz, tu as donc tenté le coup en mode "roots" :-)
ton parcours a l'air sympa... je crois que je vais rajouté cameron islands au notre avant d'aller vers le taman negara !!!!
apparament, tu es resté assez longtemps dans chaque endroit... 8 jours sur les îles perenthians n'est pas trop ? En fait, on a envie d'un voyage dépaysant mais aussi pas trop creuvant !!! c'est peut-être bien de rester un peu plus dans endroit mais d'en profiter à fond.
Sinon, pour les bus... On réserve comment ? tu achètes les billets directement dans le bus ? il y a des gares routières un peu partout :-) ? | | | J'ai regardé pas mal le forum... et celui du routard. Je commence à connaître (un peu le pays, et ce qu'il y a à voir absolument :)) J'ai modifié notre futur parcours :
arrivée Kuala Lumpur (2 jours) > Vol vers PenangPenang (2 jours) > bus vers Cameron HighlandsBallade à Cameron Highlands (2 jours) > bus + pirogue vers Taman NegaraTreck dans le Taman Negara (3 jours) > Train + bus vers Iles Perenthians Iles Perenthians (3 jours)
- > bateau + bus + avion vers KL
Il reste 3 jours de disponible avant la fin de notre séjour ! Ca pourrait au départ de KL ou au départ de Kota Bahru
J'hésite entre Kutching... ou d'autres villes un peu plus lointaine mais pas très cheres en avion (airasia), style phuket ou Cambodge ou autres... Le but premier de notre est quand même de découvrir la malaisie donc on aimerait plutôt profiter de ces 3 derniers jours pour découvrir qqch d'autres en malaisie, des idées ?
Sinon, pour cette nouvelle version de parcours, c'est pas mal :D ? Merci, Laurent | | | salut, j'ai regardé ton programme, moi je ne ferais pas Penang, c'st une grosse ile, avec une ville certes sympa, mais on ne peut pas s'y baigner, les plages sont inexistantes ou pas belles, et puis c un peu loin. Je te conseille plutot d'aller passer un jour (voir 1 1/2 a melaka, une ptite ville malaise beaucoup plus tranquille, au dela de 2 jours cependant on s'ennuie un peu, mais c'est un ancien comptoir colonial, et ca a son charme, un pti cond dans l'histoire quoi. et je te conseille de rester plus longtemps au Perentians, tu verras sur place, c'est les plus belles iles de Malaisie. (Avec Tioman, mais elles sont bcp moins touristiques), tu pourras y faire de la plongée et tout... reste-y, ca décontracte, et ca dépayse, et puis les jus d'ananas frais le matin pour 20cents, ca se refuse pas :) et ca incite a rester, crois-moi. | | | Salut Laurent,
je suis resté 8 jours aux Perenthians car j'ai trouvé ces iles très sympa et qu'en plus je suis plongeur ; ces îles étaient un peu le but de ce voyage. Les fonds marins sont magnifiques, j'y serai bien resté plus longtemps !
Sinon, une digression : les vols Air Asia sont peu onéruex, tant que c'est du domestique. Dès que tu passes sur des vols internationaux, attention, le prix s'envole.
Sinon, pense que chque fois que tu bougeras d'une ville à une autre, tu perdras quasiment une journée : (
Bonnes vacances, je songe à aller à Bornéo cet hiver. | | | À: Aerogusz · 26 juillet 2006 à 11:54 Re: Malaisie du 14 août au 2 septembre Message 7 de 17 · 2 696 affichages · Partager bonjour,
Je me greffe à la discussion car je pense aller aux Perenthians dans un mois. Faut il reserver à l'avance le vol airasia de KL à Kota bharu? Sinon quelle ile est préférable Kecil ou Besar? peut-on se promener à pied pour faire le tour de Kesar car au vu des cartes j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chemin côtier et je n'ai pas envie d'être clouée sur une plage et d'être tributaire d'un bateau.Y a t'il un commerce sur l'une des iles? pensez vous que c'e soit jouable avec un bb d'1 an. Merci de vos témoignages. Sinon je suis allée au Sarawak il ya 10 ans, le top, le parc de bako, nuit dans une long house en remontant la rivière vers Kapit, Sibu, un vrai dépaysement...En revanche sur Borneo, mieux vaut reserver tous ses vols à l'avance pour aller du Sarawak au Sabah par exemple car il n'y a pas d'avion tous les jours. | | | Salut je m'incruste aussi,
Pour Laurent77, Kuching et Bako (sur Bornéo) sont très sympa, voir les différents postes sur ce sujet. Kuching est une ville très apréciée, nous y avons passé une semaine en tout entre les allés et venue, elle est très agréable.
Pour les perenthians planetlover, il y a un petit village de pêcheurs avec des vagues commerces...mais rien de très développé. Nous avons passé 3 jours sur l'iles, on était sur Kecil dans une guesthouse sur la plage, il n'y a que deux guesthouses sur cette petite plage. Sinon sur Kecil il y a de plus grandes plages plus "touristiques", avec transats et bateaux qui vont et viennent au milieu des baigneurs. Pour la petite histoire, la dernière mousson a été assez forte donc pour le snorkelling il faut un peu s'éloigner pour voir du corail. Sinon on a vu des requins et tortues sans problème. L'iles est parcourable à pied à travers la jungle pour certains chemins mais le plus rapide et moins éreintant est de prendre le bateau taxi ou mieux un cayak (la guesthouse ou nous étions en fournissait un avec gratuitement avec le logement, c'était 80 Ringitts la nuit). Le manque de mobilité nous a un peu gêné aux perenthians, et nous ne sommes pas vraiment fan de ce genre d'iles ou on se retrouve un peu bloqué au milieu d'autres touristes sur une plage. les moins chers ayant une vue imprenable sur le bungalow d'en face!!!On était donc un peu isolé des autres coins de l'iles, je crois d'ailleurs qu'on est toujours un peu isolé aux perenthians...mais seulement géographiquement parceque au niveau du monde, on s'est rarement trouvé isolé même si il ne faut pas exagérer c'est pas non plus la cohue. Nous avons visité sur Besar quelques guesthouse ou hotel plus chers, mais les bungalows étaient réellement les uns sur les autres (le mama's place ou les autres hotels à côté),
Pour notre part nous avons préféré de loin Tioman island qui est assez différente des perenthians, il y a peu de plages à proprement parler, l'iles est plus grande et on peut la parcourir à pied, les logement et la nourriture sont largement moins chers pour l'équivalent aux perenthians. Il y a un centre au port avec des échope. Il faut par contre bien choisir ou l'on va sur Tioman, l'ile est grande et certains endroits sont plus "balnéaires" que d'autres, ou plus "industriels" ou plus "sauvages", bref c'est selon les gouts. Par contre pour les plongeurs c'est peut être moins intéressant, au niveau du snorkelling c'était parfait. | | | J'y ajoputerais une petite lecture percnicieuse de mon blog relatant mon dernier sejour (trois mois) en Malaisie
Une description tres large de Malacca et quelques notes sur Penang et Khota Bharu.
peut etre cela te sera utile pour quleques renseignements divers.
Enfin cela ne nuira pas.
Karolus | | | Hello hello,
j'ai logé chez ABC, à Besar (pas un bungalow, mais un batiment d'un étage en bois tout branlant, pour 35rm la nuit... roots et folklo !). Il y a des sentiers qui permettent de passerd 'un plage à une autre, et deux chemins dans la jungle du centre de l'ile... un qui rejoint la cote ouest à Flora Bay, un autre de Flora bay au nord ouest de l'ile, la ou il y a les bungalows les plus chers (et pas forcément les plus beaux). DOnc tu n'es pas forcément tributaire des barques-taxi. Idem sur Kecil, il y a des sentiers qui vont de plage en plage, et un sentier qui relie les plages de l'est à celles de l'ouest par le chemin le plus court. Si tu veux du calme absolu, je te conseille Mira Beach, au sud sud de Kecil.... moins de 10 bungalows en bois tout crapougnas, une cuisine à ciel ouvert, clientèle qui semble être venue là avec son sac à dos et n'en est jamais repartie...space ! A part ça, il y a des (petits) commerces sur les iles. Pour un bb d'un an, c'est jouable, mais songez que les activités tournent toutes autour de la mer... sinon, c'est lecture et farniente.
Merci pour le Sarawak et Sabah. Si j'y vais, ce sera avion de Johor Baru à Tawau, puis rayonange dans les parages (parcs, Sipadan, Kota Kinabalu...) | | | Bonjour Je m'incruste aussi dans ce petit forum. Nous partons en Malaise la semaine prochaine 2 semaines. Vu les commentaires ça devrait être cool ! Programme prévu (bien qu'il ne soit jamais respecté selon les rencontres et conseils locaux !) Arrivée à KL, puis Malaca, Taman Negara (ou Cameron Highlands, lequel des deux vaut plus le détour selon vous ?), Cote est.. 1 petite semaine avec vol au départ de K Terrengganu. J'ai lu dans votre message que Tioman était plus animé que Perhentian notamment... Mais on a vu aussi que Cheranting paraissait sympa..Bref on recherche un coin sympa pas trop paumé et pas trop touristique non plus histoire de se poser quelques jours sur la cote est au alentour de K Terrengganu. En recommandez vous un ? Bonne soirée
Martial | | | ton programme me parait pas mal, 3j au Perhentian c'est peut être court, surtout si tu aimes plonger... Pour ma part, je ne suis pas sur que je ferai Penang.
Pour le logement sur les Perhntian, chez "Mama's place" (sur Besar) c'est sympa et surtout très bien placé pour aller plonger à pied sur Turtle Beach. Le poisson au BBQ sauce coco de Mama est à regretter de ne pas passer plus de temps chez elle !
Depuis les Cameron Highland -> Taman Negara j'ai fais un parcours pas mal la dernière fois : l'agence de trekk "Cameron's secret" organise depuis Cameron Highland des excursions de 3/4 j ds le Tamand Negara. Le gros avantage et qu'il t'amment en voiture (pas très simple sinon de faire CH -> TN...) et surtout tu campes (matos fourni) ds un endroit pas du tout touristique du parc (pas Kuala Tahan !!). A 13km à l'interieur du parc national, un coin sympa pour camper, près d'une rivière baignable, un bonheur après les journées de marche ! Si tu le souhaites ils t'amèneront passer 1j ou 2 à Kuala Tahan à la fin. Si tu ne le fais pas tu pourras négocier un bon prix sur l'ensemble, eux aussi se font assasiner sur les prix des logement en dur (obligatoire à Kuala Tahan) mais ça rallonge ton voyage si tu veux attraper le jungle train après (il est pas très loin du premier campement, ça fait pas mal d'heure de 4x4 pour y aller et retour...).
Après, ils peuvent te déposer au jungle train (vérifie les horaires toi même)
Tu peux demander "Kali" chez Cameron's secret. Si tu passes par "Father guest house" à Camreon Highland, ce sont eux les guides des excursions organisées par la guest house.
Bon voyage ! | | | À: Coolgeff · 31 juillet 2006 à 12:45 Re: Malaisie du 14 août au 2 septembre Message 13 de 17 · 2 618 affichages · Partager Moi j'ajoutererai quand même que Penang et Malacca sont vraiment des villes a voir. Malacca pour son quartier chinois authentique, sont resto "rice ball" et ces soirées illuminé par des lampions.
Quand a Penang, d'accord on ne peut pas s'y baigner, c'est loin d'être une station balnéaire mais quand même... une vrai machine a remonter dans le temps des rues qui n'on pas changer depuis plus de 100 ans des ambiance uniques et une des seule ville d' asie du sud est ou il arrive de ne pas croiser de touriste pendant plusieurs jours.
A part ça le reste du parcours me semble bien... le taman negara c'est fantastique et les perethian island un endroit vraiment magique au fond extraordinaire.
Au passage une petit vidéo de Penang sur : auborddumonde.canalblog.com | | | Salut à tous,
D'abord, merci pour vos nombreux messages ca fait super plaisir...
Le trip s'organise de notre côté puisqu'on a à peu prêt enterriné le parcours :
KL (1 jour et 1/2) -> Cameron HighLands (2 jours et 1/2) -> Taman Negara (3 jours) -> Perhentians (3 jours sur Besar et 2 jours sur Kecil) -> KL (3 jours)
Voilà le planning. Comme on reste 2 semaines et demi et qu'on va voir que des endroits qui ont l'air fantastiques... on s'est dit que c'était mieux de rester plus longtemps à chaque endroit, et de faire une destination de moins.
Il y aura peut-être la place pour une dernière destination à la fin (ex 2 jours à Penang ou 2 jours à Malacca).
Tu as raison aerogusz , Les vols AirAsia sont pas chers !!! On va utiliser ça pour faire Perhentians -> Kota Barhu -> KL et finir le voyage tranquillou. On a suivi tes conseils car au final on va passer 5 nuits et 6 jours sur les iles Perhentians... Avec ma copine, on est bien tenté par le snorkelling. D'ailleurs, j'ai réservé (c presque fait) 3 jours sur Besar et 2 jours sur Kecil !!! :) On a choisi le WaterColours, qui a l'air sympa, pas trop cher, recommandé et avec un bon club de plongée
Pour bouchon78800 , à la fin du séjour il va nous rester 2-3 jours peut-être de libre à partir de Kuala. Je suis en train de réfléchir pour aller à Kuching. Avec les prix AirAsia c'est assez tentant.
Au final, nous allons réserver l'hotel pour les iles Perhentians, le bateau A/R pour les iles depuis la côte, un vol Khota Baru->KL... Tout le reste se fera un peu sur place ! Le transport Cameron HighLands -> Taman Negara s'annonce par évident...
Karolus je vais consulter ton blog merci !
thesamy l'agence de trekk "Cameron's secret a l'ar génial comme tu la décris ! J'ai cherché sur le net, dans les guides et je trouve pas d'infos dessus. As tu plus d'infos ? Comment on la trouve sur Cameron HL ? Quelles sont les prix pour un trek itinérant de plusieurs jours ? Et combien de temps met on entre Cameron HL et el Taman Negara ? J'ai pas bien compris la relation entre Father's guesthouse et "Cameron's secret" ? Ce que nous a raconté sur la sortie avec "Cameron's secret" (Camping, trekk) a l'air vraiment génial !!!!
Merci à tous pour vos nombreux messages, avec tous vos conseils le trip commence à prendre forme et s'annonce génial. Laurent | | | Question bête en plus :
Pas besoin de passeport électronique pour aller en Malaisie en passant par Dubai/ Singapour ? Le mien date de 2004 et celui de ma copine vient tout juste d'être fait. J'ai regardé sur les sites de la diplomatie, et il ne parle pas du nouveau passeport comme aux USA. Mais on sait jamais, ca serait dommage ;-) | | | En 2005 il y avait pas de souci... j'ai un vieux passeport déchiré a la photo a moitié décoller et je suis passer sans problème.... donc le passeport biométrique, j'en doute. | | | Hey, nous partons demain soir et on est pas mal exités à cette idée de partir...
Merci PeterPan, oui je me suis bien renseigné et il y a juste les USA qui demandent le passeport électronique... Et c'est pas prêt de se généraliser à d'autres pays !
Hier, j'ai acheté de bonnes chaussures de marche pour Cameron HighLands et Taman Negare, et aussi un petit set de plongée (Tuba, Masque, Palm). D'ailleurs si ca intéressé des gens chez Décathlon ils vendent ce set pour 15€ (avec un appareil photo étanche 30m compris ;-))... Ca peut toujours intéressé ! Donc je vous promets des petites photos sympas de nos sorties de snorkelling sur les Perhentians ;-)
Merci à vous tous pour votre aide, vous m'avez tellement aidé à préparer notre voyage. A bientot,
Laurent
Ps : si je trouve internet facilement, je mettrai à jour mon blog de là-bas, www.lolos.fr | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |