|  |  |
 | | | | Jiha · 11 février 2017 à 13:29 16 messages · 7 participants · 1 453 affichages | | | | 11 février 2017 à 13:29 Malaisie 3 semaines en juillet Message 1 de 16 · 1 453 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Nous partons (en couple) pour 3 semaines (21 nuits) en Malaisie de mi-juillet à debut aout. Nous souhaitons faire la malaisie péninsulaire ainsi que Borneo. Après plusieurs semaine à ce creuser les méninges, nous avons enfin réussi à faire un itinéraire mais nous ne sommes pas du tout sur de nous  On hésite entre deux circuits.
Nous voudrions avoir l'avis de personne svp : Pensez-vous qu'il y a trop d'étapes ? ou des inutiles ? inversement si on en a oublié des incontournables ? est ce que l'enchainement de notre circuit est cohérent ? ou bien si quelqu'un en voit un plus simple ?
Le premier:
Arrivé Kuala Lumpur
Langkawi (3nuits)
Georsges Town (2nuits) trajet en avion Ile Perhentian (3Nuits)
Borneo - Kota kinabalu (4nuits)
Singapore (2nuits)
Malacca (2nuits)
Kuala Lumpur 3 (nuits)
Deuxieme :
Arrivée Kuala Lumpur
Borneo - Kota kinabalu (4nuits)
Ile Perhentian (3Nuits) Trajet ? Singapore (2nuits)
Malacca (2nuits)
Georsges Town (2nuits)
Langkawi (3nuits)
Kuala Lumpur (3nuits)
Merci Beaucoup pour vos réponses
Jiha | | | À: Jiha · 13 février 2017 à 17:43 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 2 de 16 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Un coup de main en message privé Baroudeur 93 | | | À: Jiha · 9 mai 2017 à 15:14 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 4 de 16 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le trajet que vous avez effectué finalement en Malaisie ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je pars au mois de juin pour un mois environ. je pense allé en Malaisie. Je me demande quel parcours effectué et combien de temps resté sur le pays ? Me conseillez-vous de rester le mois entier ou potentiellement de diviser mon voyage en deux parties: une en Malaisie et l'autre dans un autre pays ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonne journée
Geoffroy | | | Bonjour Désolé de pas avoir répondu avant, mais je n'était plus sur de pouvoir partir !
Après longue réflexion nous avons abandonné l'idée d'aller sur borneo, mais plutôt faire escale a Bali 1 semaine.
Notre parcours devrait être celui-ci:
Penang - Perhentian - Tioman - Singapore - Bali - Kuala Lumpur
Pensez-vous qu'il est indispensable de réserver les hôtels à l'avance ?
De plus nous avons vu que tous les hôtels intéressant des iles perhentian étaient déjà complet, nous pensons que en plein de mois juillet l’iles risque d’être plein de monde ce qui nous enchante pas trop. pensez-vous que les iles soient indispensable ?
On se pose la question d'aller directement sur l'ile de tioman, existe t-il un moyen de transport direct de penang pour tioman sans repasser par Kuala Lumpur ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jiha · 6 juin 2017 à 7:35 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 6 de 16 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Nous on était aux Perhentians en plein mois de juillet.. y'a pas beaucoup de monde si on s'éloigne de la plage du PIR (bondée avec une trentaine de touristes) on peut se retrouver quasi seul (Turtle beach). On avait réservé au Mama's place.
Pour le reste on avait pas réservé.
Par contre 3 nuits c'est peu pour les Perhentians, c'est magnifiques et le snorkeling est formidable. Je crois qu'on aurait pu faire une semaine sans problème. On a fait Singapour > Perhentians (bus pour Johor, bus de nuit pour Jerteh, taxi, bateau) > Penang (mini bus) > Cameron Highlands (mini bus) > Kuala Lumpur.
On a aussi adoré Singapour. | | | Bonjour,
Nous on était aux Perhentians en plein mois de juillet.. y'a pas beaucoup de monde si on s'éloigne de la plage du PIR (bondée avec une trentaine de touristes) on peut se retrouver quasi seul (Turtle beach). On avait réservé au Mama's place.
Pour le reste on avait pas réservé.
Par contre 3 nuits c'est peu pour les Perhentians, c'est magnifiques et le snorkeling est formidable. Je crois qu'on aurait pu faire une semaine sans problème. On a fait Singapour > Perhentians (bus pour Johor, bus de nuit pour Jerteh, taxi, bateau) > Penang (mini bus) > Cameron Highlands (mini bus) > Kuala Lumpur.
On a aussi adoré Singapour.
Bonjour, nous sommes en train de penser, un peu à l'arrache bien sûr, à un séjour de 3 semaines en Malaisie en passant par SIngapour (23 juillet au 13 aout). As tu décrit un peu plus précisément ton parcours (nbre de jours par endroit, les visites, etc...) ce qui pourrait nous aider à construire le nôtre un peu dans l'urgence. Avais-tu réservé tous les trajets et hotels avant le départ ? Kual lumpur vaut-il vraiment le détour vu que nous arrivons et partons de Singapour. Merci d'avance | | | Je ne me rappelles plus trop des jours.. C'était y'a un moment déjà.
Singapour : 2 jours pleins (prévoir 3/4 on avait pas assez de temps) Bus pour Johor, puis Jerteh, taxi pour Kuala Besut, bateau pour Perhentians. Perhentians : 4 jours pleins (on peut toujours augmenter c'est génial) Bus pour PenangPenang : 2 ou 3 jours pleins Bus pour Cameron HighlandsCH : 2 ou 3 jours Bus pour Kuala Lumpur2 ou 3 jours (on a moins aimé que Singapour). Batu Caves à voir c'est sympa.
Vous pouvez ajouter, Tioman ou Kapas, Malacca, Taman Negara.
On avait réservé que l'hôtel sur les Perhentians (à Singapour on connaissait du monde).
Bons préparatifs
Merci pour cette réponse rapide, 2 précisions si possible :
- pour Cameron Higllands vous n'aviez pas eu de mal à trouver un hébergement en arrivant sur place et avez-vous aussi sur place pris les services d'une agence pour un trek ou autre.. - Penang en été n'est pas trop secoué par la mousson ? | | | À: Nedj · 16 juin 2017 à 7:28 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 10 de 16 · 1 048 affichages · Partager - PAs de souvenirs de mousson à Penang, mais on était monté je ne sais plus où (y'a un gros temple) et c'était un peu dans les nuages.. - CH : on a réservé en arrivant sans problème et pareil pour une journée complète dans une agence, c'était pas un trek mais ça doit bien être possible aussi. Y'a de bons restos indiens la bas! | | | - PAs de souvenirs de mousson à Penang, mais on était monté je ne sais plus où (y'a un gros temple) et c'était un peu dans les nuages.. - CH : on a réservé en arrivant sans problème et pareil pour une journée complète dans une agence, c'était pas un trek mais ça doit bien être possible aussi. Y'a de bons restos indiens la bas!
Merci encore, j'avais cru comprendre que cela datait de 2015 mais c'est vrai... 2 ans déjà ;-) | | | À: Nedj · 16 juin 2017 à 12:16 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 12 de 16 · 1 037 affichages · Partager Merci popinette89 pour toutes infos.
Je suis bloqué sur plusieurs points pour organiser mon voyage.
Je trouve que le trajet entre les villes peu etre parfois compliqué.
On souhaite suivre ton conseil et rester au moins 5-6 jours sur perhentian.
Notre parcours pour le moment est : arrivé a kuala lumpur pour 13h cela nous laisse le temps de pouvoir reprendre un vol pour kota bharu pour peu etre arrive sur perhentian si il y a un ferry en fin de journée ?? (est ce qu'il est possible de trouver les horaires du ferry sur internet)? Perhentian 6jours Tioman 5 jours
la route pour faire perhentian tioman a l'air tres longue. quelqu'un aurait un moyen de transport pas tres long svp ? on a pensé louer une voiture pour ce trajet, vous avez des adresses de loueur de voiture svp.?
on pense faire une pause de 1nuit a cherating ou kuantan.
puis singapor 3 jours
puis partir de singapore pour passer une 1 semaine à Bali.
Et retour les 3 derniers jours pour visiter kuala lumpur.
Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Jiha · 17 juin 2017 à 0:16 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 13 de 16 · 1 026 affichages · Partager Merci popinette89 pour toutes infos.
Je suis bloqué sur plusieurs points pour organiser mon voyage.
Je trouve que le trajet entre les villes peu etre parfois compliqué.
On souhaite suivre ton conseil et rester au moins 5-6 jours sur perhentian.
Notre parcours pour le moment est : arrivé a kuala lumpur pour 13h cela nous laisse le temps de pouvoir reprendre un vol pour kota bharu pour peu etre arrive sur perhentian si il y a un ferry en fin de journée ?? (est ce qu'il est possible de trouver les horaires du ferry sur internet)? Perhentian 6jours Tioman 5 jours
la route pour faire perhentian tioman a l'air tres longue. quelqu'un aurait un moyen de transport pas tres long svp ? on a pensé louer une voiture pour ce trajet, vous avez des adresses de loueur de voiture svp.?
on pense faire une pause de 1nuit a cherating ou kuantan.
puis singapor 3 jours
puis partir de singapore pour passer une 1 semaine à Bali.
Et retour les 3 derniers jours pour visiter kuala lumpur.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonsoir,
L'aéroport le plus proche des Perhentian est celui de Kota Bharu, à environ 1h de taxi de Kuala Besut, d'où partent les bateaux pour ces îles. Le dernier bateau, d'après ce que je sais, partirait à 16/17h.
Donc pour une arrivée à 13h, et en admettant que l'avion n'aura pas de retard: 1h environ pour passer la sécurité et récupérer les bagages + 2h de battement pour réenregistrer et embarquer +1h de vol (il me semble) +1h de taxi = arrivée pour prendre le bateau à 18h au plus serré.
Donc si vous avez le souhait d'enchaîner, il sera nécessaire de passer une nuit à Kota Bharu ou Kuala Besut pour prendre le premier bateau le lendemain pour les Perhentian. | | | À: Jiha · 17 juin 2017 à 18:54 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 14 de 16 · 1 017 affichages · Partager Oula, moi je prendrais pas le risque de prendre un avion le même jour.. si y'a du retard ou quoi que ce soit, tu es dans le baba.
Est-ce que tes vols internationaux sont pris? Car du peux prendre France > KL et Bali ou Singapour > France, c'est pte plus simple. (On avait fait Paris > Singapour > KL > Paris)
Les ferrys je ne sais plus mais nous on avait pris un bus de nuit, on était vers Jerteh pour 14H (oui bus de nuit et jour haha).
Aller une semaine à Bali, ça fait pas trop juste? Sinon y'a les Cameron Highlands, Le taman negara, y'a le lac keyrin (ou un truc comme ça) mais on est pas allés. C'est juste mon avis mais je ferai deux voyages : Malaisie/ Singapour et Bali/ Indonésie. | | | Merci pour vos conseils effectivement Perhentian Tioman en une journée risque d'être compliqué.
Bali pour 1 semaine je pense aussi que ce sera court mais je ne pense pas pouvoir refaire un voyage a avant de tres longue année donc je veux profiter de ce long voyage pour aller sur Bali une destination que j'ai en tête depuis un moment.
Les autres endroits que tu cites on l'air très intéressant. MAis vu les deux dernieres années qu'on vient de passer, nous souhaitons plutot faire des vacances farnientes (on aurait du choisir une autre destination mais les billets sont reserver depuis 1ans et il y a 1ans on voulait partir à l'aventure  )
C'est pourquoi je cherche un circuit en perdant le moins de temps possible
Je pense enlever soi les iles tioman les iles perhentian vous me conseillez laquelle ?
Merci | | | À: Jiha · 18 juin 2017 à 8:16 Re: Malaisie 3 semaines en juillet Message 16 de 16 · 1 002 affichages · Partager Je ne sais pas je ne suis pas allée à Tioman. Mais les Perhentians c'était top ! et le snorkeling super! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |