Hooosss · 21 avril 2016 à 15:53 28 messages · 11 participants · 1 802 affichages | | | | Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines en Asie au mois de Juillet et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Kuala Lumpur: J2 à midi
Départ de Singapour: J 21 à 17h Arrivée à Paris: J22
Donc nous disposons de 19 jours sur place. Pour le moment nous pensions:
- Rester 3/4 jours à Kuala Lumpur- Explorer la Malaisie sur 4/5 jours (aller vers Penang?) - Prendre l'avion pour aler à Bali et y rester 6/7 jours - prendre l'avion pour aller à Singapour et y rester 2/3 jours avant de rentrer à Paris.
Que pensez vous de ce début d'itinéraire?
Est-ce que les durées semblent cohérents? Que privilégier en Malaisie? Quelle direction prendre en partant de Kuala Lumpur? Quels sites/îles visiter? Nous avons aussi pensé aux "îles" de Bornéo et Java. Vaut il mieux les visiter aussi?
Ne connaissant pas du tout cette zones, toutes vos remarques sont les bienvenues ;)
Merci d'avance! | | | 3-4 jours à Kuala ???? Pour quoi faire ???? | | | Cela fait beaucoup ?! C était pour profiter un peu de cette grande ville et de ses sorties (nocturnes? Les rooftops etc) Qu'est ce que vous nous conseillez? | | | Je conseille de ne pas y rester mais après je n'ai peut-être pas les mêmes goûts et envies que vous. | | | Effectivement 3 ou 4 jours pour KL c est beaucoup trop... 1 voire 2 jours c'est largement assez. | | | Bonjour,
Kuala Lumpur en effet il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à y faire. Deux jours ca serait très bien. Je ne comprend pas trop l’intérêt de rester en Malaisie si peu de temps alors qu'il y a énormément de choses à voir/faire. Je suis en train d'organiser mes trois semaines pour Août et j'ai eu du mal à tout caser !
Voici ce que j'ai prévu : Kuala Lumpur 2 jrs Vol pour Kuching (Bornéo) Kuching & alentours 6 jours Vol Kuching PenangPenang 3 jours Bus penang Perenthians Perenthians 4 jours Bus Perenthians TiomanTioman 3 jours Singapour 2 jours
Et j'ai du faire l'impasse sur Taman Negara & Cameron Highlands. C'est un parcours typique. Il y a aussi Malacca que vous pouvez voir.
Pour les îles, Vous avez l'embarras du choix : Perenthians, Redang, Tioman, Kapas et toutes les plus petites aux alentours. De l'autre côté, il y a Langkawi.
Bref pour moi, aucun intérêt à inclure Bali, qui est une destination méritant trois semaines à elle seule. | | | Bonjour
Si vous arrivez a KL et repartez de SIngapour, passez donc vos vacances en Malaisie/ Singapour, il y a largement de quoi faire en 3 semaines Pourquoi aller a Bali pour 6/7j ? Vous reviendrez frustré de ce trop court passage en IndonésieGardez Bali pour un prochain voyage Bali-Lombok ou ou Bali- Java
A vérifier : la météo en aout vers Penang... assez pluvieuse il me semble
Bon choix bon voyage | | | Bonjour,
Kuala Lumpur en effet il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à y faire. Deux jours ca serait très bien. Je ne comprend pas trop l’intérêt de rester en Malaisie si peu de temps alors qu'il y a énormément de choses à voir/faire. Je suis en train d'organiser mes trois semaines pour Août et j'ai eu du mal à tout caser !
Voici ce que j'ai prévu : Kuala Lumpur 2 jrs Vol pour Kuching (Bornéo) Kuching & alentours 6 jours Vol Kuching PenangPenang 3 jours Bus penang Perenthians Perenthians 4 jours Bus Perenthians TiomanTioman 3 jours Singapour 2 jours
Et j'ai du faire l'impasse sur Taman Negara & Cameron Highlands. C'est un parcours typique. Il y a aussi Malacca que vous pouvez voir.
Pour les îles, Vous avez l'embarras du choix : Perenthians, Redang, Tioman, Kapas et toutes les plus petites aux alentours. De l'autre côté, il y a Langkawi.
Bref pour moi, aucun intérêt à inclure Bali, qui est une destination méritant trois semaines à elle seule.
Bonjour,
Nous nous rendons cet été en Malaisie pendant presque 1 mois avec notre fils de 4 ans. As-tu trouver des informations concernant le trajet en bus des Perhentians à Tioman?
Voici notre itinéraire en sachant qu'on se pose parfois un peu longtemps pour éviter de trop fatiguer le loulou. Kual lumpur 2 j Taman Negara 3j Cameron highlands 3j Penang 5 j ? Perhentians 5 j Tioman 5j Malacca 2j Retour Kuala Lumpur et départ
Qu'en pensez-vous? Merci | | | Bonsoir,
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour Perenthians - Tioman mais elle doit bien exister ^^
J'aurais peur de m'ennuyer en restant aussi longtemps à certains endroits (en particulier les 5 jours à Penang et les 3 aux Cameron Highlands) c'est pour cela que l'on a décidé de partir sur Bornéo. Sinon pourquoi ne pas inclure Singapour pour faire la boucle? Il y a un super zoo, l'île de Sentosa etc je pense que pour votre enfant ca peut être chouette :) | | | Je pense qu'une liaison en bus doit exister! Si vous trouvez, je suis preneuse!
Du coup, vous m'avez donné envie avec Kuching, je suis allée regarder de plus près et cela nous tente vraiment. Nous allons donc faire l'impasse sur les Cameron et réduire le temps à Penang. A Kuching, savez-vous où vous allez loger?
Merci pour vos conseils. | | | Nous allons loger au quiikcat mais je ne pense pas que cela soit un établissement pour une famille avec enfant, cependant les établissements sont relativement bon marché.
Je pense que vous faite un bon choix, il y a plein de choses à faire et voir aux alentours notamment semennogh et le parc national de Bako (nous y resterons une nuit, réservable depuis le site @ des parcs naturels du Sarawak, peu chèr mais rudimentaire, beaucoup de sentiers de ballade dans la jungle et plage isolée. Faune & Flore à foison)
Pour le vol à deux cela nous à coûter 70€ aller depuis Kuala Lumpur avec Airsia. Prendre l'option bagages pour également avoir la possibilité de choisir son siège (important avec un enfant)
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | Bonjour, Pour vous donner l'information Perhentian - Tioman en bus. En faite il faut faire : Tioman - Mersing (1H30 à 2 H00) de bateau Mersing - Terengganu (8 heures) de bus Terengganu - Kuala besut 2 Heures (bus local) Kuala Besut - Perhentian 1H30 (bateau)
Pas besoin de réservation, juste éviter le nouvelle an chinois!
Dans l'ensemble votre trajet est correct. Pour ma part Malacca ne mérite pas plus d'une journée sur place. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons scinder le voyage en 2 car c'est un peu long quand même. Je me demandais si en temps, ce n'était pas plus de rapide de faire Perhentians - Kuala besut en bateau Kuala Besut - Kota Bahru en bus Kota Bahru - Johor Bahru en avion Johor bahru - Mersing en bus Mersing - Tioman en bateau En tous cas, ça varie les modes de transport. | | | Merci. Nous allons regarder tout cela de plus près! | | | Bonjour,
Il y a beaucoup plus simple pour la liaison Perhentian/ Tioman. A kuala Besut en sortant du bateau vous vous dirigez vers la place centrale qui est en fait la gare routière. D'ici il faut prendre un taxi et demander qu'on vous emmène à Jerteh. C'est a seulement 1/4 d'heure de voiture. De Jerteh vous avez plusieurs bus DIRECTS jusqu'à Mersing. En général ils partent le soir en fin de journée et arrivent au petit matin à Mersing, de là vous prenez votre ferry pour Tioman. C'est ce que nous avons fait l'annee dernière. Nous avions étudié toutes les possibilités et c'est de loin le plus simple et le plus rapide. En espérant vous avoir été utile. Bon voyage | | | Bonjour,
Super! Merci beaucoup!  Effectivement, cela paraît beaucoup plus simple. | | | Merci beaucoup !
savez vous vers quelle heure pars le bus de nuit? ou sur quel site peut on trouver les horaires? | | | Oui, ils partent vers 21h/22h environ. Vous avez plusieurs compagnies qui font ce trajet, nous avions réservé nos places sur internet 2/3 jours avant mais nous avons vu des voyageurs prendre leurs tickets sur place le jour même à la gare routière de Jerteh. | | | nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Bonjour, Tout dépend de vos goûts. Si vous êtes amateurs de tourisme urbain il faudra accorder plus de temps à Singapour. Si vous aimez les plantations industrielles de thé, cap sur Cameron Highlands. Pour la gastronomie, direction Penang... Sur un total de 19 jours, vous pouvez prévoir un court séjour d'une semaine à Bornéo. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |