|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 11 mars 2010 à 7:46 · Une photo 9 messages · 6 participants · 2 178 affichages | | | | 11 mars 2010 à 7:46 Aéroport de Kuala Lumpur: quelques informations utiles Message 1 de 9 · 2 176 affichages · Partager Quelques infos qui pourront etre utiles:
Transport entre LCCT et KLIA: Il y a deux terminaux: le KLIA est l'aeroport principal ( Kuala Lumpur International Airport); le LCCT est le "low cost terminal". Ils sont separes. Pour aller de l'un a l'autre, le mieux est de prendre le bus, assez regulier (34 ou 4 fois par heure?). Ca coute 2.50 RM (ringgit) par persone = +/- 0.5 euro. On paye le bilet dans le bus. Le bus est d'habitude conduit par un indien assez renfrogne (ca fait des annees que je frequente cet aeroport) et l'A/C fonctione a moins de 100% mais c'est OK tout de meme. Il faut compter 20 minutes de trajet. L'arret au LCT se trouve a 10/200 metres a gauche, en sortant du hall de depart (je dis ca parce que les indications sont plutot inexistantes). Il y a plusieurs bus mais il suffit de demander une fois sur place. Si on compte les quelques 5 minutes qu'il faut pour trouver l'arret de bus, une fois passe les controles d'arrivee (supposant qu'on arrive au LCT), les 10 minutes d'attente pour le bus (en moyenne), les 20 minutes de trajet, les 5 minutes pour prendre le lift et arriver au hall de depart du KLIA, tout bien compris il faut compter pres de 40-45 minutes pour arriver aux comptoirs de check-in du KLIA une fois passes les controles d'arrivee au LCCT.
Notes supplementaires:- Quand on arrive au KLIA avec ce bus, on passe par un food court tres bien pour manger un morceu8a avant d'aller au hall des departs.
- Enfin, si on voyage avec MAS (Malaysia Air), on peut faire son check-in 24 heures sur 24 et peu importe combine d'heures a l'avance. Le check in est l'affaire de 5-10 minutes. Les controles ne durent que quelques minutes. Compter 5 minutes supplementaires si on doit prendre l'aerotrain pour aller a sa porte depart. Tout bien compris, on peut tres facilement et tres confortablement faire "arrivee au LCT - porte de depart au KLIA" en moins d'une heure. Qunad on en a l'habitude et si on n'a pas a trop attendre pour le bus, ca se fait en 45 minutes.
Hotels a l'aeroport:J'en connais deux, le Princess, pas cher (moins de 50 euros la nuit) mais tres "basic" - propre mais tout juste; le Pan Pacific, beaucoup plus cher (mais chercher a reserver a l'avance sur le net pour avoir un bon prix) mais tres propre et tres confortable, et en plus a deux pas du terminal KLIA (on vous y conduit dans un petit vehicule electrique si vous avez des bagages). Le Princess est bien en dehors (compter au moins 15 minutes de taxi et quelques dizaines de ringgit, mais il y a peut-etre un bus egalement). Pour donner une idee de plus, le taxi (tarif de nuit) du LCT au Pan Pacific couite 60 ringgit (2 personnes + 2 ou 3 piece4s de bagage). Il y a aussi le Concorde In, juste a cote (je crois). J'ai essaye de reserver le "Tune Hotel" qui est beaucoup plus pres du LCT et qui semblait etre une solution pratique et peu onereuse pour paser la nuit, arrivant au LCCT, mais le site sur le net ne le permettait pas. | | | merci pour ces infos, toujours utiles et bonnes à prendre:) | | | Merci pour ces infos détaillées 
Si on atterrit tard, quel est le meilleur choix (en temps et en argent) pour rejoindre KL ? Le KLIA express ou le taxi ? | | | Merci beaucoup en effet! Ca répond à une question que je me posais! J'ai une autre question (et là je rejoins (+/-)le post précédent): si on atterrit tard à KL, facile de rejoindre des hôtels à KL ou mieux vaut dormir à l'aéroport (et du genre, prévoir d'enchaîner direct avec un vol Air Asia?) De même, si le vol retour est tôt, est-ce jouable de KL ou est-ce beaucoup mieux de l'aéroport? Encore merci | | | environ 75km entre KLIA-LCCT et Kuala lumpurdonc si tu atterris tard, apres un vol en provenance de l europe ou des etats unis, ca a du sens de dormir pres des aeroports le tune hotel est tres bien, pas cher (surtout si tu reserves longtemps a l avance une fois j ai payé 25RM la chambre, tarif promo= 5euros) mais doit etre reserve par internet a l avance, il etait plein a chaque fois que j y ai ete, la 1e fois je n avais pas reserve, j ai du payer un truc plus cher si tu as un vol air asia tot le matin, tune hotel imbattable: a 100m du LCCT au lcct il ya des bus pour la gare routiere pudu raya pour 8 a 15RM (2a3euros) ce que je n ai pas vu au KLIA ou les transports verss KL sont nettement plus chers | | | Je suis d'accord avec Renaud, sauf que je ne sais pas a propos des bus de LCCT a KL-ville compares aux bus de KLIA a KL-ville.
A mon avis, si on arrive a LCCT ou KLIA plus tard que vers, disons, 21:00 le soir, et si on a un vol a prendre le lendemain matin ou vers midi, aller a KL meme ne se justifie pas.
Je ne suis pas sur que l'express KLIA-KL Sentral fonctionne toute la nuit. A verifier. Voici quelques liens qui pourront etre utiles:
www.lcct.com.my/...tel/about-tune-hotel
www.etawau.com/...KualaLumpur/LCCT.htm
www.lcct.com.my/ | | | Merci mille fois à vous 2 pour toutes ces infos très utiles; je me renseigne pour le tune hotel. | | | Autre question : est-ce qu'il y a des consignes pour les bagages au terminal llct ?? merci | | | salut pas de panique les bus commence a rouler dans les environs de 03h00 du mat
K L c'est une autre ville qui ne dort jamais
ou alors tu passe la nuit sur place Image attachée: | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 884 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |