|  |  |
 | | | | Candéou · 5 février 2011 à 17:50 26 messages · 10 participants · 5 928 affichages | | | | 5 février 2011 à 17:50 Aéroports de Kuala Lumpur? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager je ne retrouve pas le post du 27 janvier où un forumiste ce posait la même question que moi. J'arrive de marseille via amsterdam avec la KLM à kualalumpur le 19 février. 4h aprés j'ai une correspondance avec air asia. les départs internationnaux partent t'ils du même airport ? y at'il 2 airport à kulalumpur, si oui sont ils éloignés ? merci pour vos réponses. | | | Bonjour candéou,
Il y a deux aéroports à Kuala Lumpur, le KLIA ( Kuala Lumpur International Airport, où vous arrivez avec KLM et un second qui s'appelle LCCT (Low Cost Carrier Terminal) avec tous les vols, départs et arrivées par Air Asia, à environ 20 km du premier. Il y a de navettes (shuttle bus payants) entre les deux aéroports, compter environ 25/30 minutes ou le taxi Bon séjour | | | Pas tout a fait exact de dire 2 aeroports pour KLIA et LCCT ce sont 2 terminaux assez eloignés mm si "ils se font face" sur la mm plateforme, ... le 2eme aeroport de kual lumpur est Subang un sujet en parlait avec mm un plan deja publié (voir ci -dessous) voyageforum.com/...t;page=unread#unread | | | Merci pour les infos. Donc je résume, je récupère mais bagagges je passe l'imigration, je change 10 euros, je descent au rdc de l'airoport et je prend une navette pour la plateforme LCCT. Bus tous les 30 minutes, 20 minutes de trajet. Pour l'imigration, je n'ai pas de visa pour la malaysie car je pensais que j'etais en transit dans le même aéroport. cela ne possera pas de problème ? | | | Merci pour les infos. Donc je résume, je récupère mais bagagges je passe l'imigration, je change 10 euros, je descent au rdc de l'airoport et je prend une navette pour la plateforme LCCT. Bus tous les 30 minutes, 20 minutes de trajet. Pour l'imigration, je n'ai pas de visa pour la malaysie car je pensais que j'etais en transit dans le même aéroport. cela ne possera pas de problème ?
T'as tout bon  ... je crois juste que c'est le sous sol et pas le rdc, en fait c'est le niveau le plus bas et tout est bien indiqué si ça n'a pas changé c'est par personne 1.5 rm soit 0.30 € ils sont verts et le nom c'est "Airport liner" | | | alors attention l'ami car oui oui ya 2 aéroports et oui ya 2 terminaux... kesako!!?? Bah en fait comme dis plus haut il ya le KLIA donc l'aéroport principal de KL d'ou aterissent la plupart des grandes compagnies et le LCCT qui est le terminal ou aterissent les petites compagnies... Mais ce n'est pas tout ! Car il ya aussi la ville de Subang qui est le " KL du pauvre " en gros certaines destinations low cost (nottament pour les compagnies intérieures) disent aller a KL mais vont a Subang qui est une ville à une soixantaine de KM de KL. La aussi, c'est les compagnies low cost.. C'est un peu comme la compagnie low cost ryanair en france qui te fait partir de " Paris", donc de Beauvais qui est à 60 bornes plus haut. Pour info, moi ca m'est arrivé quand je partait de Kota baru (tout au nord) vers KL avec la compagnie Firefly, qui allaient donc a Subang et apres faut prendre un taco pour rejoindre KL même. | | | alors attention l'ami car oui oui ya 2 aéroports et oui ya 2 terminaux... kesako!!??.
C'est ce que j'ai dit alors evite de compliquer les chiosse en parlant de FireFly +++    la c'est clair... la demande concerne arrivée avec KLM et poursuite avec AirAsia c'est juste un transfert de terminal sur le mm aeroport | | | alors attention l'ami car oui oui ya 2 aéroports et oui ya 2 terminaux... kesako!!?? Bah en fait comme dis plus haut il ya le KLIA donc l'aéroport principal de KL d'ou aterissent la plupart des grandes compagnies et le LCCT qui est le terminal ou aterissent les petites compagnies... Mais ce n'est pas tout ! Car il ya aussi la ville de Subang qui est le " KL du pauvre " en gros certaines destinations low cost (nottament pour les compagnies intérieures) disent aller a KL mais vont a Subang qui est une ville à une soixantaine de KM de KL. La aussi, c'est les compagnies low cost.. C'est un peu comme la compagnie low cost ryanair en france qui te fait partir de " Paris", donc de Beauvais qui est à 60 bornes plus haut. Pour info, moi ca m'est arrivé quand je partait de Kota baru (tout au nord) vers KL avec la compagnie Firefly, qui allaient donc a Subang et apres faut prendre un taco pour rejoindre KL même.
Vous confondez.
1) Aéroport proche du centre-ville : Aéroport de Subang (Sultan Abdul Aziz Shah), ancien aéroport de Kuala Lumpur, qui a été fermé quelque temps après l'ouverture de l'aéroport KLIA et qui est maintenant utilisé par FireFly, filiale low cost de Malaysian Airlines. Cet aéroport est plus proche du centre ville que KLIA.
2) Aéroport international dit KLIA ( Kuala Lumpur International Airport), situé à 60 km du centre ville. Utilisé par toutes les compagnies qui desservent Kuala Lumpur venant de et vers l'étranger plus les vols de Malaysia Airlines de et vers la Malaisie.
- S'ajoute un LCCT (Low Cost Carrier Terminal) utilisé par Air Asia entre autre, utilisant les mêmes pistes, mais situé de manière très incommode de l'autre côté, comme le montre la carte postée pus haut ce qui oblige à des transferts long entre KLIA et LCCT. | | | Merci pour tes infos...putain katom93 il ma fait peur..... | | | En fait si je comprends bien KLIA et LCCT s'apparente un peu au T1 et au T2 à CDG au niveau distance, sauf qu'il n'y a pas de "Val", de RER, de navette bus qui permet de traverser directement, ce qui entraîne les fameux 25km pour sortir, contourner et aller à LCCT ? | | | En fait si je comprends bien KLIA et LCCT s'apparente un peu au T1 et au T2 à CDG au niveau distance, sauf qu'il n'y a pas de "Val", de RER, de navette bus qui permet de traverser directement, ce qui entraîne les fameux 25km pour sortir, contourner et aller à LCCT ?
Voui | | | Bref, très mal concu  Merci | | | Bref, très mal concu  Merci 
MH est la AF de Malaisie.
Le gouvernement fait tout pour "punir" ceux qui veulent voyager en low cost. Ils ne peuvent s'opposer aux développement de Air Asia, mais ils freinent. Un peu comme à CDG où les autres compagnies ne sont pas traitées comme AF pour les infrastructures mises à leur disposition.... | | | MH est la AF de Malaisie.
Le gouvernement fait tout pour "punir" ceux qui veulent voyager en low cost. Ils ne peuvent s'opposer aux développement de Air Asia, mais ils freinent. Un peu comme à CDG où les autres compagnies ne sont pas traitées comme AF pour les infrastructures mises à leur disposition....
Pourtant à Paris ce n'est pas le gouvernement qui a les aéroports mais ADP. Mais je partage l'avis comme quoi le T2 est mieux que le T1 (même si j'ai pu visiter que la zone publique du T1), le T2 est bien plus neufs, surtout pour le T2F et T2E utilisé majoritairement par AF, sans parler de la gare TGV directement à proximité. | | | (...) Pourtant à Paris ce n'est pas le gouvernement qui a les aéroports mais ADP. Mais je partage l'avis comme quoi le T2 est mieux que le T1 (même si j'ai pu visiter que la zone publique du T1), le T2 est bien plus neufs, surtout pour le T2F et T2E utilisé majoritairement par AF, sans parler de la gare TGV directement à proximité.
ADP est une société d'Etat. Son Pdg est nommé en conseil de ministres. Le T1 est maintenant mieux, mais il a fallu combien de temps pour qu'il soit rénové!!! | | | Le T1 est maintenant mieux,
Ben y'a encore du boulot à faire. | | | Y a encore du boulot dans les satellites... | | | Y a encore du boulot dans les satellites... 
Tout à fait d'accord. Les abords extérieurs aussi, mais cela semble en bonne voie.
Mais le terminal central est plutôt bien maintenant, non?
Et l'extérieur nettoyé avec le signe lumineux Terminal 1.
Espérons qu'ils amélioreront les filtres sécurité en refaisant les satellites.... | | | Je profite de la discussion pour demander : comment rejoindre le centre de Kuala lumpur depuis l' aéroport de Subang : - coût du taxi ? - autre navette, bus...? Merci d'avance | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |