|  |  |
 | | | | Del34 · 24 décembre 2015 à 15:14 13 messages · 3 participants · 1 314 affichages | | | | 24 décembre 2015 à 15:14 Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 1 de 13 · 1 302 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d acheter des billets pr visiter la Malaisie au mois d'aout 2016.
Je pars avec ma fille qui aura 3 an et demi cet été. Nous resterons la premiere semaine a Singapour, nous serons logées par mon cousin et sa famille. Ensuite j ai 2 semaines de dispo pour organiser un circuit.
J aimerai avoir l avis de personnes qui connaissent le pays pour voir ce qu il est possible de faire avec une enfant sans avoir besoin de traverser tt le pays pour eviter les trajets importants. Quels sont les lieux sympas a voir ds le sud? Je m etais dit que monter un peu plus haut que kuala Lumpur me paraissait suffisant. Qu en pensez vous?
Je suis preneuse aussi pour les bons plans petits hôtels, auberge de jeunesse, restauration...
Je me pose aussi la question des vaccins, je sais qu ils ne sont pas obligatoires notamment celui sur l hépatite A pour ma fille, si l on mange dans la rue, l avez vous tenté avec votre enfant.
Si d autres personnes se trouvent dans les parrages a cette periode de l année peut etre pourrait on se rencontrer?
Voila cela fait beaucoup de question je sais car j ai pris les billets seulement hier.
Au plaisir de vous lire.
Delphine | | | À: Del34 · 24 décembre 2015 à 17:15 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 2 de 13 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Delphine, Que recherchez-vous exactement comme style de vacances ? De la nature et du balnéaire ? Avec une petite de cet âge un compromis plage/nature peut etre pas mal. Qu'en pensez-vous ? Dans ce cas vous avez l'ile de Tioman du côté Est de la péninsule, c'est direct en bus depuis Singapour, le trajet se fait donc assez facilement. De plus l'ambiance très calme et familiale de cette île pourrait tout à fait vous convenir. Evitez juste de vous y rendre durant le weekend car beaucoup de Singapouriens s'y rendent à ce moment là pour décompresser de leur semaine. Pour loger vous avez le swiss cottage pas très loin du village de Tekek, les prix sont raisonnables et l'accueil très sympa. Leur plage est très calme, vous l'aurez presque pour vous seules. Et c'est du sable donc impec pour la petite. Côté davantage "culture" vous avez la ville de Melacca, mais c'est une ville relativement calme où on peut flâner tranquillement au bord des canaux. Les rickshaws très colorés plairont certainement à votre fille, c'est une expérience rigolote. On peut se rendre à Melacca en une matinée depuis Singapour avec la compagnie de bus Delima Express. Plus au Nord vous avez les Cameron Highlands, mais ça commence à faire une trotte depuis Singapour. Il vous faudra certainement couper le voyage en deux. Aux Cameron la guesthouse Orchid Lodge est très bien, pas chère et super ambiance. Voilà ce sont quelques pistes. Dans tous les cas la Malaisie est un très bon choix pour une maman seule avec son enfant. C'est un pays sûr et facile à voyager. | | | À: Cerelinde · 24 décembre 2015 à 17:58 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 3 de 13 · 1 283 affichages · Partager Merci Cerelinde pour votre message, ca confirme un peu ce que j ai regarde hier rapidement pour les lieux a visiter dans le sud. Je pensais faire Malacca, et Tioman par contre je n avais aucune idee des distances, c bon a savoir je pensais que c etait plus loin que cela en temps. Je me posais la question sur Tioman a savoir y a-il y une clinique dans les alentours en cas d urgence pour ma fille. Je prends bonne note des logements, je me penche dessus des que je peux, c est toujours bon a prendre les adresses d autres voyageurs.
Je cherche des accueils chaleureux et pas trop touristique dans la mesure du possible avec ma fille bien sur, je suis pour l echange et si possible rencontrer des malais. Je pensais manger ds les ptts restos ou il y a des locaux c est je pense un gage de qualite alimentaire.
Je me demandais aussi si kuala lumpour etait judicieux aussi pour aller vers les cameron hislands et pangkor car les moyens de locomotions desservent peut etre mieux ces endroits? Mais j avoue ne pas etre fan des capitales quand je voyage. Qu en pensez-vous? | | | À: Del34 · 26 décembre 2015 à 2:20 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 4 de 13 · 1 232 affichages · Partager bonjour delphine moi j'ai passe un mois en malaisie en mai 2015 pour le coté ambiance à tioman c'est vrai que c'est une ile assez tranquille familiale au niveau alimentaire nous n'avons jamais eu de soucis par contre pour tioman je tiens à te mettre en garde contre les sandflies (mouches de sables) présente uniquement sur les plages de tioman sur le coup on ne sent pas la piqure mais les démangeaisons sont parait-il horrible nous sommes resté 5 jours sur tioman et personnellement on a évité de s’étaler dans le sable pour ne pas se faire piquer mais nous avions rencontré un couple qui eux c’étaient fais piquer sur tout le corps et justement d’après leur dire les démangeaisons étaient horrible alors prends bien tes précaution surtout avec ta petite. Personnellement j'irai plus sur les perhentians ou sur langkawi par contre perhentian au mois d'aout réserve ton hôtel avant d'y aller nous avions loger au mama chalet tres bon rapport qualité prix nous avions pris un bungalow sur la plage avec vue sur mer, tu verras c'est magnifique sable blanc eau transparente avec la jungle en arrière plan nous avons vraiment aimé ou sinon langkawi qui est plutôt pas mal avec pas mal d'activité sur l'ile par contre en aout tu risque peut être d'avoir quelque goutte de pluie mais rien de bien méchant voila si tu as des questions n’hésite pas.cordialement | | | À: Razouk · 26 décembre 2015 à 11:17 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 5 de 13 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Razouk,
Merci pour ta reponse, Tioman me tente beaucoup moins du coup, ac la peau que j ai je suis sure que j en attraperai.
Du coup est ce que Malacca, Kuala Lumpour encore incertain, les cameron hislands, et ensuite je remonte jusqu a Penang et Langkawi parait un bon choix comme parcours? La question se pose des transports est ce que les distances sont longues si je fais ces escales la? Avec quel moyens de locomotions?
Si je peux faire ca en train ou bus sans que ce soit trop long pour des raisons de budget également. Et juste le retour a Singapour en avion, es ce jouable?
Des que j ai choisi les destinations je regarde vos plans pour se loger et reserver. | | | À: Del34 · 26 décembre 2015 à 11:57 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 6 de 13 · 1 216 affichages · Partager bonjour delphine moi pour deux semaine j'aurai fais : - langkawi (vol singapour- langkawi 50€ à peu pres) - kuala lumpur (vol langkawi- kuala lumpur 50€ egalement) - malacca (en bus kuala lumpur- malacca je ne connais pas le prix par contre il te faut a peu près 2h)
ou
- perhentian (vol singapour / kota bharu 50€ à peu pres ensuite kota bharu / kuala besut en taxi tu acheter ton ticket de taxi et ton billet de bateau directement en sortant de l'aeroport tu ne pourras pas raté les comptoirs le prix je ne m'en rappelle plus mais c'est pas bien cher) par contre réserve à l'avance ton hotel au moi d'aout c'est vite complet. - kuala lumpur (vol kota bharu / kuala lumpur 50€ environ ou alors il y a des bus de nuit qui partent de jerteh c'est a 10 minute de kuala besut le prix est derisoire et tu arrives le matin à kuala lumpur) - malacca
Personnellement j'opterai plus pour le deuxième itinéraire mais après tout dépend des préférences pour le farniente vas aux perhentians pour le coté activité langkawi mais tu risques d'avoir quelques gouttes de pluie. Et pour tioman tout dépend de temps en temps il n'y a pas de sanflies mais parfois c'est plein nous lorsque que nous y étions ils y en avaient mais ça ne nous à pas empêcher de profiter de la mer ou de faire des balades sur tioman elles sont uniquement sur la plage. cordialement | | | À: Del34 · 26 décembre 2015 à 12:32 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 7 de 13 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Delphine, En ce qui nous concerne nous n'avons eu aucun problème de sandflies sur Tioman, nous y étions l'été dernier avec notre fils de 10 ans. Cela dépend peut etre de la période, du temps et des plages ? Sincèrement les îles de la côte Est sont bien plus belles que celles de la côte ouest. Langkawi ce n'est pas du tout le même genre ni la même ambiance que Tioman ou Perhentian. De plus à l'ouest à la période où vous y serez ce sera la mousson, pas vraiment la bonne période, alors qu'à l'Est ce sera au contraire la saison sèche. | | | À: Razouk · 26 décembre 2015 à 14:36 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 8 de 13 · 1 198 affichages · Partager Merci pour vos infos, elles me sont bien utiles. Je pensais que le prix des billets d avion etaient bien plus cher, ils sont tout a fait abordable et cela m evitera de perdre trop de temps ds les transports avec la petite.
La deuxieme proposition me semble meilleure, je vais donc opter pour la cote est pour les iles et sud ouest pour la culture, ca me parait bien. Je vais acheter le lonely pour voir ce qu il y a a visiter ou les balades pas trop longues pour ma fille ou que je pourrai faire en poussette sinon ds ces lieux car je suis pas fan des journées entieres a la plage. | | | À: Del34 · 26 décembre 2015 à 16:58 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 9 de 13 · 1 188 affichages · Partager Les billets sont très abordables en utilisant l'application skyscanner je réservait mes billets la veille pour le lendemain ou surlendemain je n'ai jamais payé plus de 70€ le billet et dans ton cas ça te permettrai d'optimiser ton temps étant donné que tu n'y est que pour 2 semaines. Je te conseille également le deuxième itinéraire, les iles perhentians sont vraiments magnifiques nous y sommes resté 3 nuits c'etait genial. Apres faut savoir qu'en malaisie il y a deux mousson une sur la cote est et une sur la cote ouest cette derniere est beaucoup moins marqué que la première j’étais à langkawi au mois de mai et nous avons du avoir une ou deux averses en 5 jours qui n'ont duré pas plus d'une heure. Et pour les sandflies je ne peux pas te garantir que tu n'en trouveras pas parait-il qu'il y en a beaucoup après qu'il est plu mais honnêtement je n'en connais pas plus sur le sujet certaines personnes en n'ont pas eu d'autre si en tout cas si quelqu'un pouvait éclaircir sur ce sujet je suis preneur. Voila n’hésites pas si tu as d'autres questions | | | À: Del34 · 27 décembre 2015 à 9:21 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 10 de 13 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Delphine, Les Perhentian c'est un très bon choix, c'est magnifique. Je ne vous en ai pas parlé dans mon 1er message car pour le coup c'est vraiment loin de Singapour, mais si en effet vous prenez l'avion cela règle le problème. Je reviens sur votre question des vaccins, nous avions choisi de faire celui de l'hépatite A par mesure de sécurité car on aime bien manger dans les petits de restos de rue. Mais ça c'est vraiment un choix personnel. | | | À: Cerelinde · 27 décembre 2015 à 9:37 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 11 de 13 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais le faire aussi pour pouvoir gouter a la cuisine locale dans la rue, les restos... Il me faudra voir avec le docteur pour la petite concernant l hepathite A et les autres, mais aussi pour me procurer une trousse a pharmacie adaptée a l asie. Bon dimanche | | | À: Del34 · 29 décembre 2015 à 14:11 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 12 de 13 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que j ai trouve sur le lonely et qui m a l air pas mal mais peut etre que c est adapte pour des enfants plus grands. Avez vous eu l occasion de vous rendre dans ces lieux et qu en pensez vous? Ma fille voudrait voir des éléphants et des singes. On fera le zoo de Singapour aussi pour voir les pandas.
À Kuala Lumpur, les enfants apprécieront la visite du parc aux oiseaux (KL Bird Park) et du Skybridge des tours Petronas. Vous pouvez aussi envisager des sorties aux parcs à thème du Sunway Lagoon et des Genting Highlands. Toujours depuis KL, partez nourrir les pachydermes du refuge des éléphants de Kuala Gandah, ou même vous baigner avec eux. Pour découvrir la forêt tropicale humide, rejoignez Taman Negara : les petits peuvent emprunter sans problème les passerelles dans la canopée ou descendre la rivière sur des chambres à air. En dehors des plages et des îles de la côte orientale, Pulau Kapas ou Cherating se prêtent bien aux vacances familiales. Singapour offre un beau pannel d'activités familiales. Commencez par l'excellent zoo et son safari nocturne. Des promenades à pied dans la Bukit Timah Nature Reserve et vers un lac artificiel, le MacRitchie Reservoir, donnent l'occasion de voir des singes. Il est aussi amusant de circuler à vélo sur Pulau Ubin ou sur l' île de Sentosa, réputée aussi pour son parc aquatique, son vieux fort et ses plages. Car sarawak aurez pu etre interessant aussi mais sur 3 semaines cela fait court. | | | À: Razouk · 12 janvier 2016 à 13:44 Re: Voyager seule avec sa fille en Malaisie Message 13 de 13 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est le voyage se precise en fonction du temps que j ai, de l age de ma fille et du plus pratique.
J ai donc choisi de faire Singapour, mallacca, kuala Lumpur, penanf, les iles perithians, Kuching, et (jours a Singapour chez mon cousin et sa famille.
Si vous avez des adresses pour loger je suis preneuse pour les perithians je vais reserver sur vos conseils au mama s chalet, Malacca mon cousin m a trouve pr les autres je ne sais pas trop encore. Si vous etes passes ds ces villes merci de me faire profiter de votre experience. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 982 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |