Après ses quelques jours promos très "hot", je me permets quelques conseils pour les (heureux) futurs utilisateurs de la ligne,
PARIS/
KUL beaucoup se posant des questions sur cette fameuse AIR ASIA X
Pour ma part, j'ai déjà volé sur AIR ASIA X entres
KUL et l'
Australie en 2009 (8 heures de vols), c'était des vols "de jour",
le confort pour des gens difficiles est inférieur par rapport à des régulières, les sièges glissent sur eux mêmes pour
l'inclinaison qui reste très moyenne, la nourriture pré commandée était médiocre, je suis difficile certes, mais je
ne referais pas, aucun problème pour emporter avec soit de la "cochonnaille", personne n'interdit rien, dans la section
"hyper radin", pour la boisson on peut toujours après les contrôles au rayon X apporter sa bouteille vide et la remplir
au robinet ensuite (à
Paris only), toutefois les prix restent très raisonnables à bord, j'avais aussi acheté le "kit confort"
peu cher : une couverture + masque + "oreiller" en U > la couverture légère est bien et peu encombrante, je l' a
réutiliserais pour "mon" inauguration du
Paris-
KUL ;) les sièges ayant des têtières orientables, l' oreiller est pour moi
inutile, par contre masque et bouchons (à rapporter) font parti de la panoplie du "grand voyageur" pour arriver frais et dispo..
dernier point j' avais pré réservé des sièges (payant) c' était inutile, beaucoup de places de vides et on pouvait se mettre
où on voulait, je ne referais pas non plus. Sinon je me souviens plus (Alzheimer sans doute...

) de tout ce qui concerne
vidéo, films et tutti quanti....je m'en sert jamais même sur Emirates !