Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Glac · 2 octobre 2007 à 23:31 36 messages · 6 participants · 6 992 affichages | | | | À: K974 · 7 novembre 2007 à 18:22 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 081 affichages · Partager Salut ! Bien sure que ça m'intéresse, tout m'intéresse j'ai surtout hâte d'avoir ton impression toute fraiche !!!
A+ GLAC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: K974 · 11 décembre 2007 à 14:55 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut je relisais ce post pour prendre note des bons renseignements de teamten et je suis tombée sur vous et j'ai vu que vous partez bientôt....... Donc ceci est juste un petit coucou pour vous souhaiter un beau voyage en famille..... la chance vous allez rater les fêtes de noël oppulente, engraissante, écoeurante, poluante, décadente et très..........................antes ! Allez en prendre plein les mirettes ressourcez vous et revenez nous pleins de beaux conseils et de partages d'émotions......... A+ GLAC | | | À: Glac · 11 décembre 2007 à 15:08 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 948 affichages · Partager c'est très gentil  on a hate de faire les sacs départ le 18
les fêtes ne vont pas nous manquer, on n'est pas du tout fêtards on fera le noel à kuching
karine | | | À: K974 · 13 décembre 2007 à 21:51 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 940 affichages · Partager Trop l'top savourez bien tout le bonheur offert ! La bise A+
GLAC | | | À: Glac · 25 décembre 2007 à 2:10 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager bjr, je ne pourrais pas t aider, on est a kuching, apres 3 jrs a singapour, et le 24 dec au soir, mon grand nous a fait l appendicite, il a ete opere hier soir, super personnel a kuching et hopital, tres gentils, et on attend detre rapatrie, on a hate de revenir 
joyeux noel, on se souviendra de celui la
karine | | | À: K974 · 28 décembre 2007 à 10:49 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Ca c'est dur, une fin de voyage un peu précipitée....
Bon alors c'est nous les prochains...
Ah si ça t'interesse GLAC, il y a un programme de logement chez l'habitant au Sararwak et au Sabah....
Ou en est tu des préparatifs ?? | | | À: Paki18 · 30 décembre 2007 à 3:54 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager bjr, on a pu rester, nicolas etant tres tres bien et ayant ete tres bien opere on est a kuching la, on file sur kk, et sepilokon a du annuler bako car l operation etant trop fraiche on a ete au sarawak village, voir les orangs outans a semingoh, moment magique, ou il y eu les deux males dont ritchie le dominant on a loge au holiday inn, et en prenant sur le net, de sacrees promos sur leur site, chambre moitie prix c est a dire 180 rim, on divise par quatre pour le prix en euro envion, on a loue une voiture sur place car plus pratique pour etre autonome la, air asia a du retard dc 5h a perdre a kuching, grd soleil, mais 3 jrs de pluie non stop a partir du 24.12 on na vu aucun moustique et le repelent attire les grosses guepes  , les malaisiens st tres gentils, accueillants,
voilou
karine | | | À: K974 · 30 décembre 2007 à 9:38 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Salut karine,
Bien content que vous ayez pu continuer votre voyage 
Profitez en bien... | | | À: K974 · 4 janvier 2008 à 22:13 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bon tout fini bien !!! L'opération c'est bien déroulé et il se sent bien, je trouve que vous avez bien fait de rester!!! Bonne continuation et A+ Nous avons acheté nos billet on part finalement pour 10 semaines du 29 juin au 2 septembre Alex a eu des contrats plus longs!!! Mais je crois qu'on va pouvoir bien en profiter pour les préparatifs j'en suis aux lectures web et papier je vais m'attaquer au malais dès que je recois le bouquin tout se qui me manque c'est l'adresse d'une bonne guest house à kuala lumpur!!??
GLAC | | | À: Glac · 17 janvier 2008 à 2:14 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager bjr! on est revenu, superbe voyage on a donc fait3 jrs singapour, paradis pour les enfants, parc aquatique, zoo, safari de nuit,.. kuchingon a bcp aimé le damai beach, on a loué une voiture, et apres en ville deux nuits, je trouve que kuching est la ville la plus agréable de celles qu'on a vues3 jrs a k.k on a ete au parc du mont kinabalu, balades et sangsues, on a logé au berringis, très sympa pour les enfants, il faut une voiture. sepilok, tortues island, et on a adoré, le kinabatangan, les enfants en pleuraient de partir, 3 sorties en bateau et une de nuit, à sepilok, on a loge au sepilok forest edge, babuk, superbe !!!! à 10 min des orangs outans, bungalow ds un parc, repas extra
puis k.l on a été au sunway lagoon, parc aux oiseaux, mais ville très polluée, hate de partir
on a réservé directement sur le site holiday inn les chambres, on dormait à 5 ds une chambre, aucun pb, lit extrabed et couvertures au sol pour le petit dernier, avec les petits dej pour 4 offerts. pour les repas, ds les foodcourts, 2 euros par personne
le coté négatif: ils construisent bcp, des immeubles comme des blocs, par centaine, même à sandakanla pollution, on a trouvé le coin de sandakan et kk sales, bcp aussi d'embouteillages
notre plus beau souvenir est semingoh, où on a vu les deux males, ritchie et georges, il faut aller sur la pelouse après car ils viennent après le nourrissage et aussi, le kinabatangan, bcp de nasiques, 3 o.outans, oiseaux, serpents dont un python
merci à tous, karine | | | À: K974 · 1 mars 2008 à 15:15 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjour où est ce que vous avez loger à kl A+ GLAC | | | À: Glac · 2 mars 2008 à 2:42 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager bjr, on a logé hors de kl, à sham au holiday inn, glen glose très belle piscine, et navettes gratuites plusieurs fois par jour pour aller ds differents centres commerciaux on était pas loin du sunway lagoon pour les enfants on a réservé directement sur le site h.inn, bcp moins cher que de passer par l'hotel la chambre est pour 3 mais on y était à 2 adultes, 3 enfants sans pb, le dernier de 8 ans couchant au sol sur des couvertures, c'est sur c'est trop loin pour ceux qui veulent aller au centre de kl chaque jour
karine | | | À: Glac · 4 avril 2008 à 14:36 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Tout d'abord, mille merci pour ce post ! J'ai evite une bonne journee de galere grace a vous tous ! Bon, la, je suis a Kuala Lumpur, et j'ai trouve (oh! miracle) une petite Guest sympa, calme, propre et pas trop chere pour la ville. Elle est dans le quartier de Jalan Bukit Bintang. Pour 70 RM, on a une chambre double, avec petit dej', petite terrasse fleurie, free wi-fi dans les chambres, cuisine accessible, et sanitaires communs (propres). Pas trop mal compare a ce qu'on a vu ailleurs !
Pujangga homestay, 21 jln Berangan off jln Nagasari www.pujangga-homestay.com
Bon voyage a tous ! | | | À: Tandem64 · 4 avril 2008 à 22:22 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Vous commencez votre voyage ou c'est la fin? Tenez nous au courant! Nous le grand départ c'est fin juin! Avide de connaître vos impressions et vos expériences! A+ GLAC | | | À: Glac · 5 avril 2008 à 4:04 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager En fait, on a demarrer notre periple en Asie il y a (deja!!) 8 mois... Toute la premiere partie du voyage en tandem (oui, on ne voyage pas avec des enfants, enfin, pas encore, euh... enfin, je crois!!!!), et, depuis 15 jours, en packpackers (il fait trop chaud pour pedaler !). Mais pour repondre exactement a ta question, comme chaque nouveau pays est un nouveau voyage, et bien, on demarre a peine ! C'est difficile de donner une premiere impression (oui, c'est surtout dur de donner une reflexion intelligente, ca fatigue la tete!), car je suis toujours tentee de comparer avec les pays deja visites, et ca, c'est super idiot ! Ce qu'on vient de comprendre, c'est que, contrairement a nos autres experiences, ici, il vaut mieux prendre des "packages". On a du mal a s'y faire, psychologiquement parlant, puisqu'on s'est habitue a une totale liberte (rapport au velo). Mais finalement, il y a un cote reposant a se laisser aller, c'est comme des vacances !!! Sinon, pour etre terre a terre, on trouve de la super mangeaille a Kuala Lumpur, il fait chaud (ben ouais), il pleut des grosses averses bien chaudes (ben ouais), et la ville est super facile a visiter (city bus tour, trottoirs larges, toilettes publiques dans les rues....). Et tout le monde parle anglais, sauf nous, of course !
Tu dois trepigner d'impatience d'etre ici !!! Avoues, tu as deja boucle ta valise, et elle est a cote de ton lit, pour que tu la regarde tous les soirs en t'endormant !!!
PS: si tu veux voir des photos de notre epopee, j'essaye de tenir un blog, avec des textes pas vraiment intelligents, mais instantanes ! entandem.top-depart.com | | | À: Tandem64 · 7 avril 2008 à 10:56 Re: Malaisie: budget à quatre (deux enfants) au Sarawak et au Sabah? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Merci de ta réponse !! Non mes bagages ne sont pas encore à coté de mon lit !!! Par contre c'est la première fois de ma vie que je planifie un voyage avec un guide et des forum etc! Pendant dix ans c'était un mode de vie........jamais de guide que des carte et un dico de la langue locale..... Je suis naturellement pas stressée, excitée avant le voyage! Je me rends vraiment compte sur place du bonheur, par contre sur place......... je suis à fond dedans  !!! Bref ça fait 10 ans que je n'est pas été en asie et ça me démange quand même !!! J'ai quand même lu sur le forum qu'on peut voyager à la roots en solo à par la plongée !!! C'est ce que l'on compte faire, ne pas aller où tout le monde va et découvrir la Malaisie et surtout Bornéo comme ça vient................... j'ai plus qu' horreur des tours pour moi et moi seulement "je ne veux pas juger les autres" c'est artificiel et insipide !!! Je préfère raté les "plus beau spot" réservé à la caste des occidentaux en quêtes d' authenticité et aller rencontrer la réalité authentique du quotidiens d'autres cultures avec c'est beau et moins beau cotés....................comme ici chez moi, il y a la belle cité de Carcassonne  et la ville, ses village environnant avec ses zones industrielles, ses Mcdo, sa gare avec ses clodos et leurs chiens et aussi les gens simples qui sont habillé non pas en costumes médiévaux mais en jeans baskets avec qui par hasard d'une rencontre, si on est ouvert, on peu trouver un pote d'un moment qui nous fera connaître le pouls de la France beaucoup plus que les pro du tourisme de la cité...............N' empêche que la cité soit a voir on est pas obligé de tout faire les activité proposé le plus beau reste le lieu qui lui est gratuit, là et émane de par ses pierre tout ce qui a à prendre!!!! Bref je crois qu'on peut s'éclater n'importe où même si il n'y a pas de brochure pour nous dire que c'est bien!!!
Bla bla bla ç a c'est du tout moi je commence une phrase et je m'emporte j'adore la vie, les gens, la culture au sens large et surtout j'adore tout ça quand ça sonne VRAI !!!!
Profitez bien de tout ces instants de liberté dans le voyage à mon avis le plus beau c'est pas ce qu'on voit mais ce qu'on vie et comment on le vie!!!! La bise A+ GLAC | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 153 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |