Dilemma · 10 janvier 2011 à 15:04 · 9 photos 44 messages · 8 participants · 5 500 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 15:04 Malaisie: un choix judicieux? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 464 affichages · Partager bonjour et meilleurs voeux à tous
recherche un pays d'Asie pour effectuer 1er voyage en se débrouillant vraiment seuls (=ss prise en charge ds un circuit organisé) goût pr les pays d'Asie circuit voyage organisé en grpe en Thailande...puis 2008 et 2010 voyage au Vietnam avec du sur mesure individuel... pr le moment suis trés tentée par la Malaisie, suite à lecture LP, VF et surf sur internet... Le pays semble bien adapté au tourisme:habitants accueillants locomotion facile vols intérieurs pas chers bon réseau routier (circulation facile pr location par rapport à d'autres pays d'Asie) bus train etc plusieurs sites me donnent envie Georgetown Malacca Singapour (c'est à côté) Kuching etc... lac chiniprofil et contraintes 18 nuits sur place et obligatoirement en juillet envie d'un circuit mais aimerais obligatoirement y intégrer 3 à 4 nuits plage.quel casse tête!!! je sais déjà parfait çà n'existe pas mais pour ceux qui connaissent j'ai bcp aimé Phu Quoc ou Con Dao au Vietnam...
impératif:une plage où je ne risque pas de me faire dévoree par des sand flies car je développe des allergies qui me rendent dingue.je ne pratique ni plongée ni snorkeling mais apprécie eau limpide balade sur la plage baignade bungalow sur la plage PROPRETE...pas un immense resort les uns sur les autres...et bonne nourriture (=correcte).je vais devenir incollable sur les iles de Malaisie mais je n'arrive pas à me décider... Perhentian Abdul chalet? Redang coral redang?archipel seribuat? Pangkor?ou la plage pres de Kuching peutelle faire l'affaire?en fait c'est pr décompresser et buller ds un très beau cadre et visiter evt... La malaisie est elle un bon choix pr un 1er essai et quelle destination plage choisir...? merci Image attachée: Photo postée par le membre Dilemma. | | | À: Dilemma · 10 janvier 2011 à 17:56 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager Hello,
Perhentian, j'y étais l'année dernière au Tuna Bay, donc très près de Abdul (dépêche toi de réserver ils sont vite complets) : où je dinais quasiment tous les soirs, ambiance très familiale et agréable, petite plage -propre- magnifique à toute heure de la journée, la mer je t'en parle même pas, bungalow sur la plage, ce doit donc être impec (snorkel ravissant sans être extraordinaire, en partant de pas très loin). Perso, je trouve que c'est le meilleur emplacement de Perhentian (Turtle beach est très jolie, accessible en bateau).
Coral redang : j'ai moins aimé l'ile elle même car peu de possibi de se balader -contrairement à Perhentian ou tu vas facilement d'un bout de plage à un autre ou d'une ile à l'autre-, mais je n'ai vu que "ma" plage, très belle, propre, eau extrêmement limpide, jolie lumière le soir... mais bcp de va et vient. L'hébergement j'ai bien aimé, plus de charme que ses congénères (mais les murs ne sont pas très épais si tu es en demi chalet).
Ce sont tous des petites structures.
Seribuat, je suis entrain de me renseigner aussi, j'ai l'impression qu'il y a ces... atroces.... sand flies!!
J'ai des vidéos de snorkel de la bas, avec qq vues de Perhentian (quelques), si tu veux : www.youtube.com/...r#p/u/15/Z37XUTCh8gA et www.youtube.com/...fr#p/u/3/6d1CXYKWCAE pour Perhentianwww.youtube.com/...fr#p/u/2/tbVfgEZKPD4 pour la plage de redang | | | À: HohYao · 10 janvier 2011 à 23:39 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager je te remercie bcp pour ta réponse...tu me dis que tu étais au Tuna et que tu mangeais au Abdul faut-il comprendre pour le "comfort "il faut se partager en 2 ? loger Tuna manger Abdul? apparemmement pas de sand flies sur perhentian?ciel, j'y vais j'y cours, j'y vole... je te rappelle que je ne peux pas pratiquer la plongée (tympans trés fragiles+...) mais qud je vois ttes les merveilles qu'on peut voir en snorkelling, çà me donne vraiment envie mais en étant très myope, astygmate etc bref sans pour autant corriger ts mes défauts et en ayant conscience du prix de mes verres correcteurs, je suppose que je ne pourrai pas sauf hors prix m'octroyer un masque + ou - adapté à ma vue?surtout qu'il ne s'agit que d'un usage épisodique...mais qu'est ce que çà me donne envie!!!! d'un autre côté en étant sur le forum, on a l'impression que le monde entier plonge ou fait du snorkelling, je ne me suis pas encore intéressée au problème mais qu'en est-il de s personnes comme moi? peut-etre qu'il existe des équipements mais aussi trop onéreux pr d'épisodiques vacances? le débat est ouvert... De quel coté la plage est elle mieux (sable) et les bungalows?quitte à me déplacer pour manger? MERCI | | | À: Dilemma · 11 janvier 2011 à 0:08 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 390 affichages · Partager Aie, désolée, je ne sais pas du tout, il faudrait te renseigner auprès d'un opticien ou d'un mag de plongée. Ils ont peut être des masques adaptés au port de lunette sans risque de casse ?
Quant au choix de l'hébergement, je n'ai vu que l'extérieur des bungalow d'Abdul, bcp plus mignons que ceux très basiques et sans charme, mais confortables, du Tuna. Un peu trop les uns sur les autres ceci dit, mais ça vaut pour les deux.
Le restaurant familial chez Abdul est moins bruyant que celui du Tuna.
Coté plage : Turtle beach, et toute la portion qui va de abdul à l'extrémité opposée au Tuna, et celle du perhentian island resort. Si tu viens avec des enfants, les parasols du Tuna peuvent être une bonne option comme ceux du Perhentian island resort (mais restau médiocre et un peu usine). Par contre aller voir (à pied ou en bateau) sa plage magnifique.
A noter des escaliers ravissants pour aller de criques en criques. | | | À: Dilemma · 11 janvier 2011 à 14:29 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager Salut j'ai fait les deux iles et je peux dire que le top si tu aime la bonne bouffe, (le chef Ash un Malais, cuisinier hors pair, ancien cuisinier du cirque du soleil et nombreux groupe rock en Angleterre) !, la tranquillité, les gens cultivée, ouvert et ultra humain............alors il faut aller à pétanie beach sur Kecil! Une splendide vue, (non pas sur l'autre ile comme la plupart des autres plages), mais vue dégagée avec accès au village et deux autres resorts + un sentier pour traverser sur long beach sur la cote opposée des cayak à disposition, des bungalow hyper simple mais jolis comme tout, propre et calme !!! le site du resort : www.perhentian-beach.com/ notre site : www.glac-voyage.com/...ani-beach-perhentian | | | À: Glac · 11 janvier 2011 à 16:09 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager SUPERBE j'avais déjà repéré sur internet ce petit bijou mais j'ai cru qu'il avait fermé.après vérification, je m'aperçois que j'ai confondu avec impiani resort... le rêve donc...j'en ai profité pr survoler un peu votre blog:2 mois de voyage:le pied.Moi je ne pourrais partir que 18 nuits sur place et çà serait en Juillet 2012...çà doit vs faire rire que je m'y prenne autant à l'avance mais c ce voyage "seuls" sera une première, j'ai besoin de tt planifier circuit hotels et evt transports pr ne pas avoir de surprises... pour le petani quel en est le prix ? et combien de tps à l'avance doit on retenir pr être sur à 100% d'y obtenir un chalet.?je suppose que l'on peut retenir sur le site perhentianislands? je compte partir de France avec Airasia en achetant un vol dès Septembre pr Juillet afin d'obtenir les meilleurs prix mais je me demande si en réservant si longtemps à l'avance ils ne risquent pas de modifier leurs dates de vol, ce serait gênant pr les réservations hôtels... bon voilà une destination qui s'ajoute à georgetown 3 nuits et malacca 3nuits pérhentian 4 nuits reste 8 nuits ???? dis à Garance qu'elle dessine très bien... | | | À: Dilemma · 11 janvier 2011 à 16:49 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Salut,
Le prix en 2008 était de 20€/nuit pour le bungalow !! Va voir sur le site !!! Je crois qu'il est un peu tôt pour réserver mais à l'automne prochain pourquoi pas nous on est arrivés comme ça ! Mais à l'époque ils n'avaient pas de site c'est mon chéri qui l'a fait pour eux en échange de quelques nuits !!! Ils sont devenues des amis avec qui on a gardé contact !!! Je transmets à Garance !! Pour le vol je ne sais pas quoi te dire !!! Je n'ai jamais réservé autant en avance !!! La Malaisie est super normalement nous devons nous y installer définitivement en juillet 2012 !!! Nous y travaillons !!! A+ GLAC | | | À: Glac · 11 janvier 2011 à 17:48 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager je suis allée sur le site (le 1ér lien que tu m'as donné, je n'y ai pas vu de prix on peut seulement les contacter pr les résa 2011 qui sont ouvertes...)je vais peut-être les contacter en leur demandant les prix 2011 et pr leur demander qd réserver pr avoir sur un bungalow 2012...j'ai regardé les avis sur tripadvisor:TRES TRES ENCOURAGEANT 20€ en 2008 (très correct)en 2012...on verra Pr les vols pour le Vietnam ( Vietnam airlines 2008 et Air France 2010)le + tôt que j'avais pu réserver, c'était Septembre pr juillet...en s'y prenant aussi à l'avance, j'ai pu avoir avec Air France des vols - chers qu'avec VN 2 ans +tôt. bonne installation en Malaisieme voici encore confortée ds mon choix de vacances j'ai pu voir que vs avez visité Singapour.Est ce que çà vaut le coup? A + EVE | | | À: Dilemma · 11 janvier 2011 à 19:05 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 306 affichages · Partager Salut, Oui j'ai déjà été à Singapour, mais il y a ouf + de 15 ans  ! Donc je ne suis pas la bonne personne pour y répondre !!! Sinon mon impression à l'époque : il faut aimer les grandes villes moderne, et c'est beaucoup + cher que KL! J'en resterai là demande dans un autre post sinon fait des recherche avec la fonction du même nom !!! A+ GLAC | | | À: Dilemma · 11 janvier 2011 à 20:11 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager çà me donne vraiment envie mais en étant très myope, astygmate etc bref sans pour autant corriger ts mes défauts et en ayant conscience du prix de mes verres correcteurs, je suppose que je ne pourrai pas sauf hors prix m'octroyer un masque + ou - adapté à ma vue?surtout qu'il ne s'agit que d'un usage épisodique...mais qu'est ce que çà me donne envie!!
Je suis myope et astygmate aussi ce qui ne m'empeche de plonger sans verres à ma vue mais un masque du commerce sans auncune correction et sans probleme : sache que l'eau a un "effet loupe" qui grossit ta vision de 30% environ ! Alors ne t'embarasse pas de ces contingences physiques et saute le pas pour au moins voir ce qui se passe sous l'eau : tu ne verras plus la mer de la meme façon ensuite.... | | | À: Dilemma · 12 janvier 2011 à 8:12 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé à Petani beach pour Avril prochain: le prix est de 80 RM par nuit et par chambre, donc, environ 20€. Il me semble que c'est sans le petit déjeuner. J'avais contacté Debbie en mai dernier (vu qu'il n'y a que 5 bungalows et que je tenais à cet hôtel sur les Pérenthians, je m'y étais pris à l'avance) mais à l'époque, ils pensaient devoir fermer car leur propriétaire voulait reprendre le terrain pour lui. Depuis, c'est arrangé...du moins pour 2011... Tu peux toujours envoyer un mail, Debbie te dira quand la recontacter pour réserver
Bonne préparation Muriel | | | À: Philgbo · 12 janvier 2011 à 15:49 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager wAOUUF!CE SERAIT SUPER, en fait ma correction myopie est d'environ moins 9 donc Y a belle lurette que je vois plus le Z et le U donc à ton avis si ss être prévenue, je ne reconnais pas ma mère sur un trottoir ss lunetttes...avec un masque, je peux flipper car je crois reconnaitre un requin? je sais que le masque fait en effet loupe mais à quel point...je ne vais pas manquer de me renseigner et d'en informer tts les miros de mon genre parce que franchement y a vraiment des choses à pas rater... Merci je fais mon enquête et tiens tt le monde au courant (ai rendez vous chez mon ophtalmo en Février, lui poserai aussi la question..) es tu aussi myope que moi? MERCI | | | À: Muriel18 · 13 janvier 2011 à 8:46 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager oh la veinarde!!! j' ai en effet contacté Debbie qui m'a répondu fort aimablement et je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils soient encore ouverts pour 2012... (ils ne peuvent pas déjà le savoir) autrement je te souhaite de passer de superbes vacances... (je n'en doute pas) au retour si tu pouvais mettre 1 ou 2 photos ce serait sympa... oh la la c'est vraiment ce resort qui me tentait...mais peut être que d'ici là il y aura une alternative..; BYE | | | À: Dilemma · 13 janvier 2011 à 17:53 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Ok pour les photos (quoiqu'il y en a déjà beaucoup sur le site de Glac  ) Debbie m'avait donné la confirmation qu'ils restaient en juillet je crois. C'est vrai que ça a l'air super. Quand je ne savais pas si ça allait être possible, j'avais bien cherché une alternative...mais rien trouvé qui avait l'air d'y ressembler!
Bonne préparation Muriel | | | À: Glac · 13 janvier 2011 à 18:44 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager @ Glac, elles sont vraiment superbes tes photos de Sipadan, ce sont des photos en plongée et snorkel (les gorgones et les coraux mous c'est en snorkel ?) | | | À: HohYao · 13 janvier 2011 à 20:26 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager Salut, Quelques unes sont en snorkel d'autre sont avec bouteille !!! | | | À: HohYao · 13 janvier 2011 à 21:59 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Sipadan c'est ca !! Tout simplement.... Et le meilleur est sous l'eau Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 14 janvier 2011 à 10:39 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 025 affichages · Partager il est vrai que pour ma préparation voyage, j'ai lorgné aussi du côté Sipadan...j'ai passé tte mon après-m d'hier à regarder carte, tripadvisor (hotels) et video sur eau et sous eau...je suis scotchée sur mon ordi (ouille j'avance pas ds mon boulot) je n'ose imaginer ce que je pourrais ressentir avec masque et tuba...
apparemment à Sipadan il y a aussi des non plongeurs et voire non snorkeling... ai fait simulations vols:c'est + direct et pas cher KL- Tawau et pour le retourje pourrais facilement m'arreter à Kuching:n'hésitez pas à regarder on a des simulations au mois et les prix varient du simple au triple...mais vs devez certainement le savoir... donc y accéder pas de souci...
pour le logement:les plongeurs choississent selon leur budget et étant en mer ou ss l'eau, ils ne s'en soucient pas...Qt à nous, le cadre aurait aussi son importance, c'est beau mais mais pas donné...et prendre un forfait 3 jours 2 nuits çà fait pas bcp sur place alors 4 jours 3 nuits çà fait bien 1000 euros'beach view-Pom Pom island' par ailleurs ce sera notre budget cigarettes d'un an...on ne fume plus depuis 10 mois on met l'argent de coté et on s'est dit qu'on se permettrait un truc qui sort de l'ordinaire..alors pourquoi pas? ces coins là sont ils aussi paradisiaques que sur les photos? je veux dire aussi hors de l'eau
superbes les photos c'est où l? | | | À: Dilemma · 14 janvier 2011 à 11:47 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Sipadan n'est pas donné c'est vrai : c'est la raison pour laquelle je la destinerai quasi excluvivement aux plongeurs bouteille | | | À: Philgbo · 14 janvier 2011 à 11:54 Re: Malaisie: un choix judicieux? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager J'ajoute qu'au vu de réponses par email que j'ai eues d'un des hôtels, les "simples" snorkeleurs (dont je suis) ont peu de chance d'obtenir un permis en haute saison | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |