|  |  |
 | | | | Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? ValeTudo · 10 janvier 2010 à 15:13 · Une photo 10 messages · 7 participants · 5 729 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 15:13 Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 1 de 10 · 5 705 affichages · Partager Je vais bientôt transiter par KL, mais via l'aéroport LCCT (je voyage avec Air Asia).
J'arriverai à 15h35, et repars le lendemain très tôt, vers 6h15. Je ne sais pas trop comment gérer cette escale, vu les horaires et les distances. L'aéroport est très éloigné du centre-ville, ce qui pose problème pour louer une chambre (et la quitter à 2h30/3h du matin !), ainsi qu'en terme de desserte à ces heures indues. Loger dans un hôtel proche de l'aéroport, ça risque de ne pas trop cadrer avec mon budget de routard. Il me semble donc que ça va se transformer en nuit blanche et en interminable attente sur un banc de l'aérogare...
...à moins que vous ayez une solution magique ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 12 janvier 2010 à 22:10 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 3 de 10 · 5 572 affichages · Partager
+1 a 200m en sortant du hall d arrivee, reservation par internet tres conseillée, quasi obligatoire, budget tres doux si tu reserves longtemps a l avance | | | À: ValeTudo · 12 janvier 2010 à 22:40 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 4 de 10 · 5 562 affichages · Partager Tiens toi tu irais pas à Perth par hasard? :)
J'ai transité 5 ou 6 fois par LCCT je peux te donner mon avis!
Ca peut valoir le cout de faire un saut en ville si tu te sent capable de prendre peu de sommeil. Pour joindre l'aeroport à la ville il faut te compter en gros 1h si en heure pointes mais sinon de nuit en 45 minutes c'est bouclé. (cela peu aussi dépendre du chauffeur de taxi...) attention à bien se faire comprendre sur le prix et d'éviter les taxis qui vont te forcer la main. Cela te coutera 70RM (moins de 15euros) pour l'aller.
KL est une petite ville, ou tout est faisable a pieds, et je pense qu'en une grosse aprem tu peux voir une partie des choses intéressantes. (les tours petronas, little india, chinatown...) et te rendre dans les quartiers qui sont très animés à la tombée de la nuit.
Reprendre le taxi a 2h du mat ne me semble pas etre un soucis si tu t'y prend bien comme il faut. au pire prend le numéro de téléphone d'une entreprise de taxi ou d'un chauffeur pour qu'il passe te prendre.
Si tu voyage jusqu'en Australie bon courage avec Airasia, c'est plus qu'inconfortable surtout si tu souhaite dormir... | | | À: ValeTudo · 13 janvier 2010 à 5:45 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 5 de 10 · 5 552 affichages · Partager Dés que t"arrive à l'aréoport, tu demandes le Boarding pass pour ton vol du lendemain, à l'accueuil en transit. tu reserves une chambre dans l'hôtel situé en Transit, tu passes la douane et tu prends le KIAxpress (70 Ringuits All-Retour). A Sentral Station tu prends le métro aérien pour KLCC (Twinsowers) et au retour tu t'Arrêtes à Sentral Market et tu visites Chinatown etc........., Ballade assez sympa.Sans ton boarding pass, tu ne pourras plus rentrer en transit avant le lendemain et tu seras condammé à poirauter dans le hall d'accueuil.......... Le KIAexpress est un train qui t'amène directement à KL et c'est le moins cher ! (à peu prés 28 minutes de trajet), Bonne ballade! Image attachée: | | | À: ValeTudo · 14 janvier 2010 à 14:48 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 6 de 10 · 5 515 affichages · Partager Bonjour,
Pour rester dans un budget de routard, mieux vaut prendre la navette bus aéroport, ça coûte environ 10RM soit 2€ l'aller, départs toutes les 30 minutes, même la nuit, tu verras les horaires sont affichés. La navette s'arrête à KL Sentral, facile donc de prendre le métro. Je te conseille de te balader dans le Chinatown et Little India (pas loin à pied) ou d'aller manger un plat typique (nasi goreng, un plat malais qui ressemble au riz cantonais) à Bukit Bintang, puis d'aller au centre commercial aux pieds des Tours Petronas (ferme vers 21h-22h, ça vaut le coup de voir les tours de nuit)
L'aéroport LCCT est vraiment pas grand, ya juste 2 resto, un macdo et un magasin, tu t'ennuiras vite.
Si tu as d'autres questions... | | | À: Pinklady · 15 janvier 2010 à 7:42 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 7 de 10 · 5 497 affichages · Partager Bonjour,
Pour rester dans un budget de routard, mieux vaut prendre la navette bus aéroport, ça coûte environ 10RM soit 2€ l'aller, départs toutes les 30 minutes, même la nuit, tu verras les horaires sont affichés. La navette s'arrête à KL Sentral, facile donc de prendre le métro. Je te conseille de te balader dans le Chinatown et Little India (pas loin à pied) ou d'aller manger un plat typique (nasi goreng, un plat malais qui ressemble au riz cantonais) à Bukit Bintang, puis d'aller au centre commercial aux pieds des Tours Petronas (ferme vers 21h-22h, ça vaut le coup de voir les tours de nuit)
L'aéroport LCCT est vraiment pas grand, ya juste 2 resto, un macdo et un magasin, tu t'ennuiras vite.
Si tu as d'autres questions...
Merci pour ta reponse, precise et cadree avec mon petit budget. Ayant deja fait escale a KL, j'avais pris le bus a 9-10RM, mais il me semble avoir vu qu'il n'y avait pas de service la nuit. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Ca m'aiderait bien, si y'avait un service la nuit (pas question de prendre le taxi, ca douille trop)... | | | À: ValeTudo · 15 janvier 2010 à 10:56 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 8 de 10 · 5 487 affichages · Partager | | | À: ValeTudo · 15 janvier 2010 à 13:32 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 9 de 10 · 5 475 affichages · Partager Dans le lien que Michel a donné, tu peux voir les horaires, et effectivement les bus fonctionnent 24h/24h et partent toutes les 30 minutes. Pas besoin de réserver tu achètes ton billet à KL Sentral. | | | À: Pinklady · 15 janvier 2010 à 14:29 Re: Comment gérer ma longue escale à l'aéroport de Kuala Lumpur LCCT? Message 10 de 10 · 5 470 affichages · Partager Genial, merci pour votre aide. L'une des deux compagnies a effectivement des bus quasiment toute la nuit, ce qui va me permettre de passer la fin de journee et la soiree sur KL, avant de filer au milieu de la nuit sur LCCT pour mon vol de 6h15. Ouf ! Merci bien ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |