Non, en dehors de l'aéroport et de certains centres commerciaux ou boutiques de luxe sur Orchard, et peut-être de certains hôtels de luxe (et encore), tu ne pourras payer en Euro, en Dollars américains ou autre devise, nulle part à
Singapour.
J'imagine que tu vas rejoindre
Tioman d'abord par la route depuis
Singapour jusqu'au débarcadère de
Mersing. Si tu loues un van pour y aller, tu peux demander au chauffeur de s'arrêter sur la route après la frontière à un money changer. Comme tu dois traverser tout
Johor Bahru en arrivant en
Malaisie, il doit sûrement y en avoir sur la route. Sinon tu peux tenter ta chance en arrivant à
Mersing, mais le "centre ville" n'est pas à côté du débarcadère et je ne garantie pas qu'il y ait de money changer. Sinon, tu peux toujours changer tes Euros ou
Singapore Dollars en Ringgits directement depuis
Singapour. Les money changer de
Raffles Place dans Change Alley ont la réputation de faire un bon taux de change (en tout cas des SGD vers les MYR, depuis des Euros, je sais pas). Si tu ne sais pas lequel choisir, prends celui où il y a le plus de monde qui fait la queue. Si tu ne trouves pas Change Alley sur
Raffles Place (dans Ocean Tower si je ne me trompe pas, ou Chevron House), demande à n'importe qui, tout le monde connait. Attention, ils ferment tôt par contre (genre 14 ou 15h). Sinon, tu peux tenter le money changer du Mustafa Center qui fait aussi un très bon taux. Mustafa Center est ouvert H24, le money changer en lui-même, je ne sais pas...
À
Tioman, ils ne prendront pas tes Euros non plus (ni tes
Singapore Dollars, d'ailleurs)... Tu ne pourras ni changer ni retirer à
Tioman, il n'y a ni banque ni ATM (sauf si changement depuis l'année dernière).